Le Cercle d'Helioboros

Guilde dofusienne du serveur Agride.


    La gestion des conflits

    Partagez
    avatar
    Callia
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 469
    Date d'inscription : 14/12/2016

    La gestion des conflits

    Message par Callia le Dim 25 Déc - 17:31

    Cette partie du règlement est beaucoup moins drôle, mais nécessaire pour parer à d'éventuels conflits que nous ne souhaitons pour rien au monde.


        1) la résolution d'un conflit

    En cas de tension entre membres de la guilde, nous invitons les concernés à rester dans une optique mature et à régler leurs différends entre eux. Cependant en cas d'impossibilité de communication entre les parties, le meneur ou/et les bras droits seront amenés a se mêler de ça.  

    Dans un premier temps de manière pacifique, le staff tentera de régler ces différends en mp ou en groupe avec les membres concernés. Si la présence d'un tiers NEUTRE au conflit est nécessaire, merci d'en référer au meneur ou aux bras droits et, dans tous les cas, de toujours faire remonter l'information par le moyen qui vous convient le mieux.
    Dans un second temps, si la communication est inutile, le meneur et les bras droits pourront décider de restreindre ou de bannir un individu ou un groupe nuisant fortement à l'ambiance générale et n'ayant plus leur place parmi nous.
    C'est sans aucune animosité, que nous mettons en place un système de sanctions strictes et drastiques pour évoluer au mieux.

    Nous ne prenons pas de plaisir à parler de sanctions.
    Le constat dont nous sommes parti est que la résolution pacifique des conflits n'est pas possible et que cela peut rapidement partir dans tous les sens sans cadre posé. La confrontation entre les acteurs en présence ou non d'autres membres de la guilde ne mène parfois à rien lorsqu'un ou plusieurs parti reste borné ou que le dialogue est à sens unique.

    Évidemment, nous espérons ne pas en arriver jusque là et nous essayerons toujours de résoudre les conflits et les tensions par le dialogue ou, au besoin, par quelques rappels à l'ordre. Mais il y a des cas où la force tranquille ne suffit plus et où le débat est vicié car plus personne ne s'écoute.


        2) Règles à respecter
    Nous imposons donc trois petites règles nécessaires au maintien d'une bonne atmosphère : 
    1. Le lynchage public ainsi que les débats sur un membre ou un groupe sur le forum ou en canal de guilde seront automatiquement supprimés. Si un post sur le forum est nécessaire, nous l'ouvrirons nous-même mais cela doit rester très exceptionnel.
    2. Les débats sur la partie publique des forums seront aussi supprimés. Ils n'ont rien à faire dans ces parties.
    3.  Nous pensons qu'il n'est pas sain de mélanger les fonctions essentielles de gestion avec des prérogatives plus ou moins décisionnelles en matière de sanction avec tout le monde, c'est pourquoi la partie répressive est réservée au meneur et à ses bras droits.

    Ce travail demande une certaine présence d'esprit, mais nous ne sommes ni infaillibles ni omniscients. C'est pourquoi beaucoup de choses nous échappent de facto surtout quand les membres restent silencieux.
    Nous invitons donc les personnes qui ont des revendications, des conseils, des remontrances, qui, globalement sont insatisfaits (quel que soit le motif) à nous en faire part le plus tôt possible.

    Nous essaierons de réagir en conséquence afin de trouver une résolution satisfaisante et pacifique, quand cela est possible. Mais il est demandé un effort de la part de chacun.
    Nous n'accepterons pas qu'on cible des coupables quelque soit la partie du forum et qu'on procède à des démonstrations publiques justifiées ou non.

    Call'

      La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 12:17