Le Cercle d'Helioboros

Guilde dofusienne du serveur Agride.


    Candidature de Lycus, l'ouginak qui a du mordant !

    Partagez

    Lycus
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

    Messages : 6
    Date d'inscription : 27/05/2017

    Candidature de Lycus, l'ouginak qui a du mordant !

    Message par Lycus le Mer 7 Juin - 13:49

    Cette candidature est recommandée par une pandawa à moitié ivre (à moitié sobre d'après elle) du nom de Callia, merci à elle !

    Le désert de saharach, puis ce maudit bateau ! Jamais autant vomis mes tripes. C'est pas pour les ouginaks la mer, nom d'un chienchien ! Bon. Reste encore à se frayer un chemin entre les dockers et les marins ivres du port de madrestram.
    La terre ferme.. ça fait un de bien fou de pouvoir foulé un sol, un vrai ! Je m'extirpe vite de ce fourbis qu'est le port et je m'élance à travers les champs d'amakna, mes griffes arrachant des mottes de terre à chaque pas de ma course ! Bon sang, après trois semaines en mer, quel bonheur !
    Au grès de ma course je saute par dessus une clôture, effraie quelques bouftous, renverse un pauvre marchand et son cageot de pomme et.. Pile net. Une taverne ! A BOIRE !

    J'entre un poussant la porte et jette un bref regard. La taverne est ancienne, mais pas sans charme pour autant.. Quelques musiciens jouent dans un coin de la pièce, un écaflip propose quelques parties de dés et un nabot veut se remplir de bière de bwork. Je m'installe à une table et interpelle la serveuse : 2 pintes de bière ! Et pas de cette pisse de bwork. Je lui lance les quelques kamas pour payer ma consommation et file vers un tableau d'annonce en attendant de quoi me soulager le gosier.

    "Le cercle d'helioboros recrute, contactez un membre de la guilde pour plus d'informations !"

    Ah ! Moi rejoindre une guilde ? Je suis une louve solitaire avant tout. Je m'éloigne du tableau en me retournant d'un demi tour assez brusque et renverse une pandawa, qui m'a l'air ivre. Ce qui pour une pandawa est somme toute normal, nous en conviendrons ! Je lui tend ma patte pour l'aider à ce relever et remarque au même instant son tabard, portant l’emblème d'helioboros. Quelque peut gêner, je lui propose une bière. Nous nous installons autour d'une table et commençons à discuter, de fil en aiguille nous en arrivons à discuter de sa guilde et elle me décrit le tout comme une grande famille, pas juste un bête rassemblement d'aventuriers tout juste apte à crier sur les places publiques.

    La conversation avance, je commande 2 autres pintes et lui en tant une avec un sourire. Pas du genre carnassier comme à mon habitude, mais plutôt amical, ce qui me surprend la première. Après tout, peut être est il temps de laisser ma fierté de côté, et de me lancer à l'assaut des sommets avec quelques compagnons ? Eh ! Pourquoi pas après tout. Je finis d'une traite ma pinte, me lève et la salut d'un signe de main. Si je veux pouvoir rejoindre cette guilde.. Il va falloir prouver ma valeur ! Je m'élance alors vers l'inconnue, une motivation sans faille ce rajoutant à ma fureur, et le gout du sang ce mêlant au gout de l'aventure.

    Je leur prouverais oui ! Que je mérite ma place.


    Petit dessin De lycus mon ouginak, fait entre deux moments se sobriété :3 Pas du grand art, mais j'en suis tout de même fier !:

    Bon ça fait vraiment un bail que je n'avais pas écris de RP, alors excusez-moi pour la fluidité du tout et pour la qualité d'écriture, promis je ferrais mieux !

    Dans tout les cas, bonjour à vous tous ! Je peux vous tutoyer ? On va dire que je peux. Oui, tutoyer plusieurs personnes en même temps c'est parfaitement possible ! Enfin ça peut dans ma tête Very Happy
    Comme tu l'auras surement deviné, je joue une ouginak, actuellement de cercle 64, toujours à courir après ses points de succès ! Orienté air, je commence à comprendre le principe de la classe ! Et ouais, t'as vu comment je suis troooop fort ? Ahem, excuse-moi, moment d'égarement.
    Grand fan des quêtes, je déteste le principe de ''muler'' un perso, ce n'est ni amusant, ni méritoire. J'ai auparavant eu un eni 180, 2 zobal 150 et divers autres personnages, mais pour certaines raison d'ordre plus ou moins perso, j'ai arrêté. Mais je suis de retour ! et pas pour vous jouer un mauvais tour ! (Les vrais savent ahah !)
    J'ai plus ou moins était lancé par l'aventure d'humility, je l'avoue volontiers ! Même si ça fait un moment que je me tate à revenir foulé les plates bandes d'amakna ! Je sais que ça peut paraître comme un manque de motivation et j'en ai bien conscience, mais comme mon RP le souligne, je suis prêt à faire mes preuves, et dans le sang si il le faut ! Enfin on va peut être éviter de tuer trop de gens.. ^^

    Bon, ça t'avances pas tellement pour savoir qui je suis. Je vais essayer de te décrire qui je suis, mais comme tu as du le remarquer, j'ai tendance à m'éparpiller assez vite. Oh ! Un papiloooooon ! *-*
    Je m'appel Julien, 21 ans. J'habite dans la jolie région bucolique de la Mayenne, où l'on ne sais pas trop si c'est normand ou breton ! J'ai actuellement deux BAC Pro, l'un en imprimerie, l'autre en électricité. Je travail actuellement dans une école primaire en la qualité de service civique, et j'ai passé mon concours de gendarmerie, dont j'attend avec impatience la réponse !
    Oui, on peut dire que je suis un homme à tout faire ! Et oui j'ai osé sortir cette blague. Non je regrette pas. Je devrais ? Me dite pas que je devrais ! Allez siouplé Sad
    Mis à part cela, préparation au concours oblige, je fait pas mal de sport la semaine. Je soulève même 200kg avec mon orteil ! Comment ça tu me crois pas ? Gnagnagna.
    Je suis un grand lecteur à côté de cela, essentiellement de la fantasy/dark fantasy, comme Robin hobb, Brent weeks ou encore David Eddings (Belgariade for life <3). J'aime beaucoup dessiner, faire de la musique et m'essayer à tout ce qui a trait de près ou de loin avec l'art, ça me fascine !

    Vis à vis du caractère, tu as du remarquer que je suis du genre un peu clown. Très spontané, toujours un sourire au coin des lèvres ! ça fait de moi quelqu'un qui reste tout de même assez impulsif et qui peut réagir par moment a chaud de la mauvaise manière, même si je finis dans l'ensemble par accepter mes tords (Après 4/5h de grogne \o/)
    J'apprécie rendre service, mais n'aime pas me faire aidé trop facilement. Un peu de fierté mal placé ne fait pas de mal eh ! Comment ça si ? Mais.. Mais.. Tu es méchant ! Nah ! (C'est pas moi, c'est l'autre dans ma tête !)
    Enfin dans tout les cas la meilleure manière de connaître quelqu'un est de parler avec lui, donc n'hésite pas à bazarder des questions si tu en as Very Happy

    Ah, et j'aime les chiens. Oui, ça me semblait important de préciser :3

    Spoiler:
    Ma tête pour les curieux et curieuses ! La photo me rend pas forcément grâce, mais ça résume plutôt bien le bonhomme Very Happy
    https://i58.servimg.com/u/f58/15/74/00/22/imag0210.jpg

    On en vient maintenant au point final, pourquoi postuler chez vous ?
    Bah j'ai une questions, pourquoi ne pas me prendre ? Tu as 4h. Comment ça je répond pas à la question ? Le temps tourne, il te reste que 3h59. Bon ok, si tu insistes..
    On va redevenir légèrement sérieux, il le faut bien de temps à autre. Donc, si je postule chez vous, c'est avant tout que j'ai longtemps était un joueur solitaire, pas vraiment par choix mais car les quelques guildes où j'ai pus aller n'étais pas vraiment dans l'idée que je me fais d'une guilde. C'était plus dans l'esprit recherche de groupes pour donjon que dans la fraternité.
    Je suis quand même passé par deux guildes chez lesquelles je garde de très bon souvenir : Lamia Scale, et les tordus ninja.
    Cela ne répond pas à la question, pourquoi vouloir vous rejoindre ? Dans un premier temps, votre post sur le forum de guilde m'as bien accroché, vous dégagez une cohésion et un respect entre membres qui force l'admiration ! Deuxièmement, Jouer seul n'est pas vraiment quelque chose d'amusant dans dofus, je me suis donc mis à la recherche d'une guilde qui correspond à mes attentes, vous en l’occurrence. Je pourrais rajouter une troisième, un quatrième etc.. Mais je pense que vous serez plus à même que moi de poser les bonnes questions. C'est vous qui recrutez après tout !

    Voila, j'espère ne pas vous avoir assommer, ou à l'inverse avoir étais trop lourd ! Si j'ai pus vous arrachez ne serrait-ce qu'un sourire, ça me suffit ahah ! Allez, à vous d'appuyez sur le bouton rouge, ou sur le vert. Faites moi souffrir !
    avatar
    Callia
    Dragon adulte
    Dragon adulte

    Messages : 546
    Date d'inscription : 14/12/2016

    Re: Candidature de Lycus, l'ouginak qui a du mordant !

    Message par Callia le Mer 7 Juin - 17:34

    Coucou Lycus Smile

    Eh bien j'en attendais pas moins de ta part. La candidature est très complete dans son ensemble, on a meme ta petite tete. ce qui n'est jamais arrivé x)

    J'ai pas de réelle questions à te poser, je te connais deja un peu et mes interrogations ont été balayés en discutant avec toi. Je laisse aux collegues le soin de te torturer !

    Bonne chance !
    avatar
    Faelith
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 209
    Date d'inscription : 25/12/2016
    Age : 37
    Localisation : entre Ici et Là-Bas

    Re: Candidature de Lycus, l'ouginak qui a du mordant !

    Message par Faelith le Mer 7 Juin - 20:11

    Alors comme ça tu as cherché à soûler ma femme .... c'est grâce à des énergumènes comme toi que je la retrouve couchée au milieu du salon parce qu'elle n'a pas eu la force d'arriver jusqu'au lit ... MERCI !!!Evil or Very Mad Si elle se trouve un compagnon de beuverie ça va pas le faire!!

    Soit!!

    Bienvenue à toi sur le forum, même si je n'étais pas pour le fait de relancer le recrutement, je suis agréablement convaincue par ta présentation (malgré les fautes :/) alors je vais me laisser porter et ne pas te torturer!!

    Bonne chance pour la suite =)



    _________________
    La plus belle ruse du diable est de nous faire croire qu'il n'existe pas.

    Lycus
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

    Messages : 6
    Date d'inscription : 27/05/2017

    Re: Candidature de Lycus, l'ouginak qui a du mordant !

    Message par Lycus le Mer 7 Juin - 20:16

    Ahah, je vous remercie (:
    Excusez moi pour le Français, je veux bien avouer que ce n'est pas mon fort.. Même si je tente quelques efforts de ce côté la (Dixit révision depuis les fondamentaux)
    avatar
    Douv
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 199
    Date d'inscription : 14/12/2016
    Age : 20
    Localisation : Dans les étoiles, c'est proche des fonds marins

    Re: Candidature de Lycus, l'ouginak qui a du mordant !

    Message par Douv le Mer 7 Juin - 20:55

    TU TE RENDS COMPTE QUE LE PAUVRE MARCHAND AURAIT PU ETRE UN DES NOTRES ET QUE DANS TON RECIT TU NE PRECISE MEME PAS LAVOIR AIDE A SE RELEVER ?!!!!!! SAUVAGEON ! Ou ça un papillon ? Oh trop choupi !

    Oui l'art c'est tellement important <3 J'espère que tu as lu les Harry Potter ?!

    Tu as des animaux ? C'est quoi ton arbre préféré ? T'es quel signe Astro ?

    Au plaisir !


    _________________
    "Le trépas vient tout guérir ;
    Mais ne bougeons d'où nous sommes.
    Plutôt souffrir que mourir,
    C'est la devise des hommes.
    "

    Lycus
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

    Messages : 6
    Date d'inscription : 27/05/2017

    Re: Candidature de Lycus, l'ouginak qui a du mordant !

    Message par Lycus le Mer 7 Juin - 21:08

    Aider un simple marchand ? Peuh ! C'est vrai qu'il est jolie ce papillon !
    Bien sur, et plus d'une fois ! poufsouffle, avec une baguette en bois de pommier de 31cm, avec un cœur en plume de phénix ! (Pottemore <3)

    Un Dalmatien, et un chat qui s'apparente plus à un rat blanc !
    Le chêne, noble, majestueux. Une force calme de la nature Smile

    Et enfin Bélier, attention aux cornes Razz
    avatar
    Gadge
    Dragon prémature
    Dragon prémature

    Messages : 77
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Age : 18
    Localisation : Lille

    Re: Candidature de Lycus, l'ouginak qui a du mordant !

    Message par Gadge le Jeu 8 Juin - 1:06

    Salutation à toi !

    Je ne puis aller à l'encontre de mes ancêtres mais mon coeur me dit que tu peux être un bon compagnon de route et probablement un bon larbin pour mes tâches ingrates.
    Je suis le Collecteur d'Impôt, grade décerné par Callia, cette carte me permet de te ponctionner des kamas, cela ne te dérange pas hein ?
    Tu es plus économe ou tu dépenses tout ah ah ?

    Un petit miaow pour moi !
    avatar
    Douv
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 199
    Date d'inscription : 14/12/2016
    Age : 20
    Localisation : Dans les étoiles, c'est proche des fonds marins

    Re: Candidature de Lycus, l'ouginak qui a du mordant !

    Message par Douv le Jeu 8 Juin - 10:25

    Ohhhhhhhh t'es pas Serdaigle ? C'est la poisse du coup :'( Bon cela dit, tu m'as bien entendu convaincu, même si je m'entends pas toujours avec les Béliers Very Happy

    Je suis pour !


    _________________
    "Le trépas vient tout guérir ;
    Mais ne bougeons d'où nous sommes.
    Plutôt souffrir que mourir,
    C'est la devise des hommes.
    "
    avatar
    Sunibal
    Dragon prémature
    Dragon prémature

    Messages : 62
    Date d'inscription : 29/01/2017
    Localisation : Très haut dans les étoiles

    Re: Candidature de Lycus, l'ouginak qui a du mordant !

    Message par Sunibal le Jeu 8 Juin - 11:38

    Salut salut !

    Jolie présentation des plus complètes, un grand pour !

    À bientôt !

    Lycus
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

    Messages : 6
    Date d'inscription : 27/05/2017

    Re: Candidature de Lycus, l'ouginak qui a du mordant !

    Message par Lycus le Jeu 8 Juin - 13:11

    J'aurais bien aimé être serdaigle, mais beaucoup trop dissiper pour ahah ^^

    Un larbin ? Ou ça ? Y'as pas de larbin ici. Tu vois un larbin toi ?
    Et pour les kamas, plutôt du genre dépensier, mais avec une petite réserve de côté, au cas ou :p Par contre étant de saharach, je n'ai pas encore de papier amaknien, j'échappe donc au impôts *sifflote*
    avatar
    Benediccte
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 248
    Date d'inscription : 12/03/2017
    Age : 21
    Localisation : Dans les fonds marins

    Re: Candidature de Lycus, l'ouginak qui a du mordant !

    Message par Benediccte le Jeu 8 Juin - 19:08

    Lycus a écrit:J'ai plus ou moins était lancé par l'aventure d'humility
    Cette annonce est encore pire que la faute d'orthographe immonde qui est dans cette phrase.
    Spoiler:
    Enfin bref, j'ai bien aimé ta partie RP, même si tu dis que ça fait longtemps que tu n'y as pas touché, on ressent que c'est toujours bien ancré en toi ! (Et t'as eu raison de saouler Callia, il aime ça le bougre !)
    On dit souvent préférer la qualité à la quantité mais ici, tu combines les deux à la perfection et j'aime ça ! (Même si j'ai été déçu des fautes d'orthographes présentes par-ci par-là ... (Oui, j'aime l'orthographe ! Il en faut bien un dans ce bas monde !))
    C'est avec un grand plaisir que je t'accorde mon avis positif ! Et je ne te pose pas de questions ici pour te torturer en live ! Twisted Evil

    PS: T'as vu Callia ? Ça m'arrive de lire les candidatures ! J'ai droit à 3 mois de repos maintenant. king


    _________________




    avatar
    Callia
    Dragon adulte
    Dragon adulte

    Messages : 546
    Date d'inscription : 14/12/2016

    Re: Candidature de Lycus, l'ouginak qui a du mordant !

    Message par Callia le Jeu 8 Juin - 20:12

    Bene a écrit:PS: T'as vu Callia ? Ça m'arrive de lire les candidatures ! J'ai droit à 3 mois de repos maintenant. king


    eh oh c'est pas censé etre une corvée !! Very Happy

    Bah moi on connait déjà mon avis, ce sera un avis positif. J'ai pas de doutes sur ta future intégration.

    On attend les éternels retardataires (*tousse* les bras droits *tousse*)
    avatar
    Benediccte
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 248
    Date d'inscription : 12/03/2017
    Age : 21
    Localisation : Dans les fonds marins

    Re: Candidature de Lycus, l'ouginak qui a du mordant !

    Message par Benediccte le Sam 10 Juin - 0:29

    Entretien prévu Dimanche 21h ! Smile


    _________________




    avatar
    Gadge
    Dragon prémature
    Dragon prémature

    Messages : 77
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Age : 18
    Localisation : Lille

    Re: Candidature de Lycus, l'ouginak qui a du mordant !

    Message par Gadge le Sam 10 Juin - 8:45

    Moi je suis contre c'est une humiliation qu'être un joueur d'Humility !
    C'est l'une de ces personnes qui a coulé mon honnête commerce :'( Callia câliiin :''(
    avatar
    Benediccte
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 248
    Date d'inscription : 12/03/2017
    Age : 21
    Localisation : Dans les fonds marins

    Re: Candidature de Lycus, l'ouginak qui a du mordant !

    Message par Benediccte le Dim 11 Juin - 22:07

    Reporté à mercredi 21h. GG la guilde !


    _________________





    zophatom
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

    Messages : 7
    Date d'inscription : 06/04/2017

    Re: Candidature de Lycus, l'ouginak qui a du mordant !

    Message par zophatom le Mar 13 Juin - 18:43

    salut à toi lucius ! super ta candidature Very Happy je donne un avis positif Very Happy

    Contenu sponsorisé

    Re: Candidature de Lycus, l'ouginak qui a du mordant !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 9:03