Le Cercle d'Helioboros

Guilde dofusienne du serveur Agride.

Candidature Sciences

Partagez

-Sciences-
    Nourrisson
    Nourrisson

Candidature Sciences

Message par -Sciences- le Lun 12 Juin - 1:01

Bonjour, bonsoir !

C'est avec un énorme enthousiasme que je m'adresse à vous !  cheers
    Après environ 3 longues, pénibles, interminables semaines à attendre que le recrutement ré-ouvre et avec le « parrainage » de Miss-Calia, j'arrive enfin aux portes de votre guilde !

Je vais essayer d'être bref tout en étant exhaustif !

_____

Je me nomme Quentin, j'ai 22 ans, j'habite dans le Nord et je suis actuellement en 4ème année de Chirurgie Dentaire à la faculté de Lille.

Je ne suis pas un fervent admirateur de bestioles à 6 pattes comme certains d'entre vous mais je porte toutefois un grand intêret à la nature en général.
    Je suis en effet passioné d'ornithologie et je pratique la pêche aux carnassiers, j'aime par dessus tout me retrouver au milieu de nul part au bord de l'eau munis de ma canne à pêche tout en observant et m'émerveillant de chaque petit signe de vie qui m'entoure.

Je suis assez sportif, je joue régulièrement au tennis que je pratique en compétition (classé 15/4 pour ceux qui savent à quoi ça correspond).
    Je m'entraine également actuellement à la course à pieds pour courir un semi marathon début septembre (ça c'est vraiment pas gagné..  pale  Razz )

Au niveau de mon caractère je suis du genre ouvert, je m'interesse et tiens compte de l'avis d'autrui. Je peux être sérieux quand il faut tout en sachant déconner dans les moments propices en ne perdant pas de vu une valeur que nous partageons : le respect.
    Je suis relativement receptif à toutes formes d'humour même si j'avoue avoir un faible pour l'humour noir et dénonciateur.
    Je suis quelqu'un de perfectionniste, ce qui peut être perçu comme une qualité ou comme un défaut (RIP mes soirées à fm des items et à recommencer encore et encore jusqu'à ce qu'il ne manque pas le moindre dommage ou la moindre poussière de res'..)  Laughing

_____

Je vais vous parler un peu de mon expérience sur le jeu.

Je viens d'une époque où les vulnés, les mots stimulants, les coups de cac et les exos n'étaient pas limités, où le Ougah était le boss ultime, où frigost n'existait pas ! Autrement dit, je suis un joueur de longue date.. aha

J'ai joué les 12 classes de base lvl 200 sur Pouchecot puis sur Djaul. Je suis allé jusqu'au Glours' et j'ai arrété de jouer avant la sortie de tous les donjons suivants.. J'ai donc encore énormément de contenu à découvrire !

Après une assez longue pause pour mes études, j'ai décidé de reprendre il y a environ 1 an et étant donné que j'avais à l'époque donné tout ce que je possédais à des connaissances, j'ai voulu reprendre l'aventure à zéro !

_____

Je vais à présent vous parler de mon personnage !

Quand j'ai repris, je n'ai pas hésité longtemps quant à la classe que j'allais incarner : Iop ! J'ai toujours joué Iop, ça a toujours été mon personnage de cœur – Nostalgie des moins 12 000 à la coco sur le Ougah – Je le joue en 12 PA / 6 PM parce que BONKOLAIR c'est le truc le plus merveileux du monde (Pas de désillusion svp, laissez moi penser ça !) Il est axé autant air que terre parce que les bottes de classe en pvp c'est vraiment sympa ! Aha

Comme vous avez pu le lire juste au dessus il m'arrive de faire un peu de pvp, surtout du koly, mais je suis plutôt tourné vers le pvm.

J'ai quelques métiers dont joillomage et costumage qui sont tous deux lvl 130 et qui représentent une de mes grandes sources de kamas.

Je commence tout doucement à prendre plaisir à  valider mes succès, surtout depuis que mon frère passe de temps en temps sur mon compte puisque c'est une dimension du jeu dont il est plutôt fan ! Des étoiles s'illuminent dans ses yeux au fur et à mesure que le chiffre des points de succès grimpe.. Aha

J'ai 3 autres personnages qui m'accompagnent : un panda, un eni et un enu (environ lvl 110)

-Il est con ou quoi ? Encore un blaireau qui postule sans avoir pris le temps de lire la charte... scratch  -  

Plus sérieusement, j'ai conscience que ceci va grandement influencer vos avis dans la mesure où vous avez clairement spécifié dans votre charte que les teams de 3 et plus ne seraient pas acceptées.
    Je n'ai cependant pas voulu poser la question en jeu avant de poster ma candidature, ce qui aurait pu m'éviter une perte de temps et d'énergie en cas de réponse négative, afin de vous montrer ma motivation à intégrer vos rangs.

Je vais d'ailleurs vous expliquer pourquoi vous ne devez pas en tenir compte et pourquoi ça ne posera aucun porblème !  Rolling Eyes  
    Déjà ce sont des personnages que j'ai créer et que j'utilise essentiellement dans le but de développer mon Iop. La « team » n'est pas un objectif en soi pour moi.
    J'ai depuis mes débuts sur Agride joué pratiquement tout le temps seul, sans jamais demandé l'aide de personne, ces 3 personnages m'ont donc permis d'avancer dans le jeu.
    Ils ne viendront jamais prendre la place de quelqu'un et seront simplement là si jamais il y a la nécessité qu'ils soient là.
    Aujourd'hui j'aspire à rencontrer des gens, à ne plus jouer seul dans mon coin !

_____

J'en viens donc à mes motivations pour intégrer vos rangs !

Comme je l'ai dit précédement j'ai vraiment envie de rencontrer des gens, ne plus jouer seul.

Dans l'apogée de ma vie dofusienne, je partageais mon aventure avec de braves compagnons et nous formions une guilde renomée où la bonne humeur, l'entraide et le respect était les fondations solides d'une « familles » qui prospérait.
    Je pense très sincèrement que je peux retrouver ça chez vous !

Pour moi 2 choses essentielles à la construction d'une guilde aux bases solides sont présentes chez vous : déjà le recrutement par forum mais aussi l'intêret que vous portez à l'intégration de tous vos nouveaux membres.

Je pense qu'en entrant parmi vous, (Oui oui, j'ai d'ors et déjà prévu d'être accepté !  king ) ce ne sont pas seulement de simples compagnons de route provisoires que je vais trouver mais réellement des personnes avec qui je pourrai tisser des liens et avoir des affinités.

Je dois ajouter qu'en plus des valeurs que vous pronnez, ce qui m'a également attiré chez vous c'est l'hétérogénéité des lvls au sein de la guilde.
    Je m'explique : je ne cherche pas seulement de l'aide pour accéder au contenu auquel je ne peux pas accéder seul, je cherche aussi à aider des gens à accéder au contenu auquel ils ne peuvent pas accéder seuls. C'est pourquoi, rentrer dans une guildes où tous les membres étaient bien plus haut niveau que moi ne m'interessait absolument pas !

Je pense pouvoir trouver chez vous des personnes avec qui je pourrai m'amuser, rigoler, boire une petit chope de bière à la taverne d'astrub mais aussi des gens sur qui je pourrai compter et récirpoquement.

_____

En petite appartée j'ai pensé judicieux de laisser mon frère se présenter un petit peu dans la mesure où il a accès à mon personnage et afin qu'il n'y ait pas de mal entendu ou de quiproquo :

Bonjour à tous, je vais me présenter succintement. Je m'appel Lucas, j'ai 17 ans et je suis en 1ère ES. Altruiste, à l'écoute et toujours prêt à aider, j'ai pour projet de passer le concour infirmier l'année prochaine. J'ai longtemps joué à Dofus et j'ai continué un moment après que mon frère ai dû arrêter, j'ai cependant fini par stoppé aussi.
    J'ai dernièrement eu envie de rejouer mais n'ayant pas le courage (pour le moment) de reprendre à zéro, je squatte un peu le Iop du frangin. Je joue seulement quand il n'est pas connecté pour faire seulement un peu de koly et des succès ! Je suis tout aussi sympa que lui, je fais juste peu être un peu beaucoup plus de fautes d'orthographes, si j'ai l'occasion d'utiliser le canal violet je m'appliquerai, promis !
    J'espère avoir l'occasion de vous rencontrer !

_____

Voilà, je pense avoir fait le tour !
    J'espère ne pas vous avoir perdu, j'ai essayé d'aérer au maximum pour que ça ne soit pas trop indigeste..  
    Je remercie vraiment ceux qui seront arrivés jusqu'ici (en ayant tout lu, hin.. sinon c'est pas du jeu..  jocolor  )
    Je m'excuse pour les éventuelles fautes que je n'aurais pas vu malgré mes 30 000 relectures (et pour celles du cours paragraphe de présentation de mon frère que je n'ai pas voulu corriger  Rolling Eyes )

J'espère vraiment que vous me donnerez la chance de porter fièrement votre blason !

Si vous avez la moindre petite question, je suis à votre disposition.

Amicalement,

Quentin
     flower

Azunyan
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

Re: Candidature Sciences

Message par Azunyan le Lun 12 Juin - 10:52

Chalut , sympas le iop iop , mais si vous êtes deux a jouer sur le iop ... ça veut dire que ... il est schyzo non?

Tu parle de l’époque 1.29 au cas ou 2 serveurs 1.29 ont rouvert eratz et henual.

Sinon 12/6? t'es en dofus ocre?? sinon j'arrive pas a voir comment tu l'atteint (bon j'avoue j'ai pas non plus chercher a avoir un 12/6 pour du air/terre  non plus x) le terre sur nini c'pas la meilleure stats Very Happy )

Sinon j'trouve la candid' plutôt cool moi :3

-Sciences-
    Nourrisson
    Nourrisson

Message par -Sciences- le Lun 12 Juin - 14:09

Salut ! Merci pour ta réponse ! Very Happy

Schizophrène? Avant peut être mais je me suis soigné, maintenant on va mieux jocolor

Des images valent mieux que mille mots ! Voilà comment le 12/6 (Ne me jugez pas trop durement pour la ligne entière de rés neutres qu'il manque sur l'anneau.. Embarassed )

-Sciences-
    Nourrisson
    Nourrisson

Message par -Sciences- le Mar 13 Juin - 13:57

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de répondre à une partie de ton message !
    J'ai déjà entendu parler de ces serveurs 1.29 sur lesquels on peut encore jouer mais même si je suis un peu nostalgique de cette époque, je suis aussi plutôt satisfait de pas mal de nouveautés apportées par les nombreuses MàJ (notamment les trophées, la multitude de nouveaux objets, les succès, etc...).

J'en profite pour corriger les nombreuses fautes qui sont passées à la trappe.. toutes mes excuses !  Embarassed

Erratum : munis -> muni , découvrire -> découvrir , créer -> créé , demandé -> demander , était -> étaient , d'ors et déjà -> d'ores et déjà , cours -> court .

Désolé pour le double post !

Amicalement,

Quentin flower
    Benediccte
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

Message par Benediccte le Mar 13 Juin - 18:07

Coucou Quentaing *prend l'accent marseillais* !

Alors j'ai bien aimé ta candidature (J'avoue avoir souris en voyant la coco sur le pauvre piou) ! Tu évoques tout ce que l'on te demandait et c'est assez bien construit (bien que je ne suis pas fan de la diversité des couleurs :p). Il y a une chose que j'ai adoré dans ta candidature c'est que je n'ai pas relevé de fautes ! (Je suis un peu maniaque sur les bords oui) Du moins, à ma lecture seule. Je peux encore passer ta candidature sous ma loupe ... bom A moins que tu aies déjà tout corrigé avec ton "Erratum" !

Sciences a écrit:Les teams de 3 et plus ne seraient pas acceptées.
    On a quelques membres qui ont plus de 3 personnages donc je ne pense pas que ça posera un soucis majeur ! Bien que, comme tu t'en doutes, pour les sorties ou j'en passe, nous favorisons surtout la présence d'un seul membre d'une team !

Du coup, je t'accorde ton premier avis positif ! Smile

-Sciences-
    Nourrisson
    Nourrisson

Message par -Sciences- le Mar 13 Juin - 18:41

Bonsoir et Merci ! Very Happy

Là où un coup de flamiche suffirait je ne peux jamais m'empêcher d'utiliser la coco.. I love you Aha

Quand j'ai eu fini de rédiger ma candid la première chose que je me suis dit c'est "Outch le pavé, personne va réussir à aller jusqu'au bout.." Du coup j'ai essayé d'aérer, de rendre ça plus attrayant, notamment en y mettant un peu de couleur en changeant à chaque "partie" mais c'est vrai que le fait d'espacer aurait pu suffire  tongue

Pour les fautes je suis aussi du genre maniaque.. après je ne dis pas que je n'en fais jamais ! Mais là c'était une candidature, pas des messages spontanés donc j'ai pris le temps de me relire plusieurs fois.. Mais comme à chaque fois, on voit la plus part des fautes une fois que c'est envoyé ou rendu, d'où l'erratum !

Pour ce qui est de la team comme c'était spécifié dans la charte je m'étais dit que ça allait pouvoir être un "frein" mais apparemment non, donc c'est cool !  cheers
    Callia
    Dragon adulte
    Dragon adulte

Message par Callia le Mar 13 Juin - 19:54

Coucou Sciences Smile
    Ah un biologiste dans le guilde ca me ferait plaisir... fin meme si le dentaire c'est pas de la biologie pure et dure !

En tout cas j'apprécie ta candidature, tout comme prédécesseur Lycus la candidature est bien travaillée.

j'ai lu en diagonal pour etre honnete Very Happy, je reviendrai lire en detail et vous torture ton frere et toi un peu plus tard ! Twisted Evil
    Trops
    Nourrisson
    Nourrisson

Message par Trops le Mar 13 Juin - 20:26

Salut à toi Quentin !

J'ai tout bien lu malgré que tu pensais que nous allions nous décourager. Je relève deux points importants...

1) Tu parles de comment tu manipules ton iop mais tu nous dis pas son cercle, ses orientations politiques et encore moins la taille de son épée.

2) Tu joues en team de 4, clairement moi je piffe pas les gens comme ça mais en tant que team de 4 je t'assure qu'on est bien accueilli sans le moindre regard de travers par ici.

3) Y'a pas d'petit trois

Voilà, ce sera tout... pour le moment.

AH SI ! Je suis depuis maintenant 1 semaine membre de la "Flat Earth Society", penses-tu que les organisations gouvernementales nous mentent aussi sur le physique de notre chère planète terre ?

Dernière édition par Trops le Mar 13 Juin - 20:26, édité 1 fois (Raison : Quentain < Quentin)

Jeune dragon blanc

Message par Faelith le Mar 13 Juin - 20:48

Une belle candidature!!

Je n'ai rien d'autre à ajouter...ah si..je laisse un avis positif!!

-Sciences-
    Nourrisson
    Nourrisson

Message par -Sciences- le Mar 13 Juin - 21:26

Bonsoir à tous ! Trop de réponses d'un coup !   Laughing  

Je vais répondre dans l'ordre !

______

J'ai juste fait un peu de bio cellulaire en première année de médecine : mitochondrie, protéines bla bla bla.. Mais je t'avouerais qu'aujourd'hui j'ai pas retenu grand chose.. Aha !
    On va dire que ce qu'on a commun c'est plus le scientifique que la bio  Laughing

J'attends ton avis avec impatience !

______

C'est vrai que j'ai carrément oublié de donner le lvl de mon Iop ! Il est actuellement niveau 152 et comme tout bon aventurier dofusien, il soutient le candidat qui lui paiera le plus de bière ! Je vais garder secret la taille de son épée afin de ne pas rendre jaloux les hommes et ne pas me faire courtiser trop vite par ces dames Rolling Eyes

Je ne connaissais absolument pas cet "société de la terre plate".. J'avoue que tu as piqué ma curiosité, je me suis vite fait informé et du coup j'en suis venu à cette conclusion : y a-t-il vraiment des gens qui pensent que la terre est plate? Penses tu vraiment que la terre est plate?
    je défie celui qui tient cette théorie d'apercevoir l'Amérique depuis une plage française de la côte Atlantique ce qui est techniquement impossible avec la courbe de la surface terrestre.. Et puis du coup comment on pourrait expliquer que si un avion décolle et va toujours tout droit et fait environ 40 000 km, il revient au point de départ?.. Aha

______

Merci Faelith ! Very Happy

Dernière édition par -Sciences- le Mar 13 Juin - 22:23, édité 1 fois (Raison : je défis -> je défie / cet conclusion -> cette conclusion)
    Trops
    Nourrisson
    Nourrisson

Message par Trops le Jeu 15 Juin - 16:14

Personnellement, je n'y crois pas du tout du fait que ce n'est pas une croyance. C'est un fait que la terre est ronde mais j'en suis membre uniquement pour admirer leurs erreurs de réflexions et parfois leurs bavures comme j'ai pu apercevoir un "Nous avons des membres tout autour du globe" sur papiers de présentations.

Ok, donc en voilà la progression de ton iop. Hmm, par orientations politiques je ne parlais guère de Dardenne mais plutôt d'Amayiro et Oto Mustam; Disciple de Djaul ou de Jiva; Bonta ou Brakmar ?

-Sciences-
    Nourrisson
    Nourrisson

Message par -Sciences- le Jeu 15 Juin - 23:58

Je dois avouer que j'ai un peu de mal à te suivre.. Qu'entends tu par Dardenne, Amayiro, Oto Mustam, disciple de Djaul ou de Jiva?

Je peux éventuellement développer un peu sur le Bonta ou Brakmar mais c'est possible que je n'ai pas tout à fait saisi le sens et que je sois à côté de la plaque.. Aha
    Mes perso ne possèdent pas encore d'alignement, mais j'ai pour projet (plus ou moins lointain) de faire les quêtes d'alignement avec le Iop et j'avoue avoir un petit faible pour Bonta.. !
    Sinon à l'époque où je jouais sur Djaul j'ai eu l'occasion de monter un cra 125 grade 10 démon et un sadi 125 aussi grade 9 ange ! Wink

J'attends tes précisions pour approfondir ma réponse ! Wink
    Trops
    Nourrisson
    Nourrisson

Message par Trops le Sam 17 Juin - 7:05

Tu as répondu à ce qu'il fallait, je te remercie.

Dragon prémature

Message par Gadge le Dim 18 Juin - 13:19

Salut !
    Comme les autres, je n'aurais pas grand chose à ajouter, on se découvrira très probablement en jeux !
    Mais ! Je me demande juste pourquoi "Sciences", les Iop sont déjà pas calé dans les choses basique alors la science ! <3 bizu

Pour

-Sciences-
    Nourrisson
    Nourrisson

Message par -Sciences- le Dim 18 Juin - 16:04

Salut !

À la base je voulais un pseudo qui commençait pas "Sc" parce que je trouvais ça cool Cool et puis parmi la liste de mots présentant ce critère j'ai choisi "Sciences" ! Aha

Merci ! Smile
    Heartbeat
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

Message par Heartbeat le Dim 18 Juin - 16:08

Amayiro et Oto Mustan sont les deux PNJ qui te donnent les quêtes d'alignements, je pense qu'il faisait référence à ça. Razz

De mon côté, je trouve ta candidature complète et mes compères ont déjà répondus aux questions que je me posais, c'est donc un avis positif. Smile
    Callia
    Dragon adulte
    Dragon adulte

Message par Callia le Lun 19 Juin - 3:48

Je l'ai recommandé, donc avis positif pour ma part également !

-Sciences-
    Nourrisson
    Nourrisson

Message par -Sciences- le Lun 19 Juin - 13:31

Merci Heart et Callia ! Very Happy
    Callia
    Dragon adulte
    Dragon adulte

Message par Callia le Lun 19 Juin - 14:44

On s'occupe de ton entrevue, ce sera cette semaine, je te tiendrai au jus. Smile
    Benediccte
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

Message par Benediccte le Lun 19 Juin - 15:32

Je t'ai devancé Callia !
    Entrevue prévue demain à 21h ! (20/06)

Callia
    Dragon adulte
    Dragon adulte

Message par Callia le Lun 19 Juin - 19:37