Le Cercle d'Helioboros

Guilde dofusienne du serveur Agride.


    [Event] La Parure des Parjures

    Partagez
    avatar
    Le Valet Noir
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

    Messages : 8
    Date d'inscription : 24/05/2017

    [Event] La Parure des Parjures

    Message par Le Valet Noir le Jeu 6 Juil - 22:14




    • CONTEXTE •

    La Guilde des Joaillers d’Astrub fait appel à une poignée de fines lames et d’esprits aiguisés pour mener à bien une quête de la plus grande importance. En effet, la guilde cherche à créer une parure sans précédent qu’elle exposera dans un concours de bijoutiers afin de montrer la supériorité des artisans de la cité neutre aux yeux du monde entier. La date de l’événement approche, et les orfèvres ont besoin d’au minimum trois de ces fournitures très recherchées : de l’or d’Amakna Sud, des rubis des landes de Sidimote, des diamants des plaines de Cania, des émeraudes des montagnes Koalaks, et des aigues-marines de Pandala.

    Consciente que les autres grands bijoutiers essayeront de mettre des bâtons dans les roues de la guilde d’Astrub, elle décide de recourir à des mercenaires pour sécuriser les cinq convois qui arriveront les uns après les autres à Astrub. Cela dit, chaque convoi ne pourra accueillir qu’un certain nombre de mercenaires, à cause de problèmes logistiques : les mercenaires devront donc voter pour savoir qui envoyer en mission.

    Bien entendu, un certain nombre d’espions sont dissimulés parmi les mercenaires, et ont été engagés par les bijoutiers concurrents pour faire échouer l’approvisionnement de la guilde d’Astrub.

    La guilde parviendra-t-elle à réaliser sa parure ? À vous de jouer !


    • RÈGLES •


    1. Préparation de la partie

    Le jeu peut comprendre de 5 à 10 joueurs.

    Le Maître du Jeu commence par donner un rôle à chaque joueur, soit il est un mercenaire, soit il est un espion. Le nombre d’espions est défini de la manière suivante :

    • 5 ou 6 joueurs : 2 espions
    • 7, 8, ou 9 joueurs : 3 espions
    • 10 joueurs : 4 espions

    2. Déroulement d’un tour

    2.1 Formation de l’escouade

    Le chef d’escouade (pour le 1er tour, il est choisi par le MJ, ensuite c’est à son voisin, etc.) dresse la liste des mercenaires qu’il veut voir dans son escouade. La taille de l’escouade est définie selon le nombre de joueurs et le type de mission :


    Or d’Amakna SudRubis de SidimoteDiamants de CaniaÉmeraudes KoalakAigue-Marine Pandala
    5 joueurs
    2
    3
    2
    3
    3
    6 joueurs
    2
    3
    4
    3
    4
    7 joueurs
    2
    3
    3
    4
    4
    8 joueurs
    3
    4
    4
    5
    5
    9 joueurs
    3
    4
    4
    5
    5
    10 joueurs
    3
    4
    4
    5
    5

    Une fois que l’escouade est formée, l’ensemble des joueurs décide d’approuver ou non l’escouade par le biais d’un vote. La majorité de OUI, ou une égalité permet de lancer la mission.

    Si l’escouade n’est pas approuvée, le voisin de gauche du chef d’escouade devient chef d’escouade à son tour, et le processus recommence jusqu’à ce qu’une escouade soit approuvée.

    Toutefois, si 5 escouades sont rejetées à la suite, les espions gagnent la partie.

    2.2 Déroulement de la Mission

    Chaque joueur parti en mission a deux options :

    • soit il décide de mener à bien la mission ;
    • soit il décide de la saboter.

    Dans tous les cas, ce choix est secret et uniquement communiqué au MJ (les espions ne sont pas démasqués lorsqu’ils sabotent une mission).

    La mission échoue si un joueur a décidé la saboter (sauf pour la mission des émeraudes Koalak où il faut deux joueurs qui sabotent la mission pour la faire échouer).

    3. Fin de la partie


    La partie se termine lorsqu’un des camps a remporté ses objectifs :

    • Le camp des mercenaires : 3 missions ont été réussies ;
    • Le camp des espions : 3 missions ont échoué.
    avatar
    Gadge
    Dragon prémature
    Dragon prémature

    Messages : 77
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Age : 18
    Localisation : Lille

    Re: [Event] La Parure des Parjures

    Message par Gadge le Ven 7 Juil - 20:40

    Bonjour,

    Je trouve l'idée super intéressante malheureusement je ne serais pas là mi-juillet... Si l'event est pour la fin du mois ça me va héhé
    avatar
    Le Valet Noir
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

    Messages : 8
    Date d'inscription : 24/05/2017

    Re: [Event] La Parure des Parjures

    Message par Le Valet Noir le Sam 5 Aoû - 11:06



    Ce dimanche 6 août à 15 heures, le Lépreux Chauve [4 ; -18] accueillera mercenaires et espions pour une partie de Parure des Parjures !

    Venez, donc, profiter du jeu tout en dégustant notre Guy Nasse* !

    *40 kamas la pinte. La maison ne fait pas crédit.
    avatar
    Wanpisu
    Nourrisson
    Nourrisson

    Messages : 28
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Localisation : Greed Island

    Re: [Event] La Parure des Parjures

    Message par Wanpisu le Sam 5 Aoû - 18:48

    Je serai présent ! bounce


    _________________
    Signature
    avatar
    Heartbeat
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 343
    Date d'inscription : 13/12/2016
    Age : 23

    Re: [Event] La Parure des Parjures

    Message par Heartbeat le Dim 6 Aoû - 16:14

    Maaais, je viens de rentrer ! Sad
    avatar
    Le Valet Noir
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

    Messages : 8
    Date d'inscription : 24/05/2017

    Re: [Event] La Parure des Parjures

    Message par Le Valet Noir le Lun 28 Aoû - 21:51



    Ce samedi 2 septembre à 21 heures 30, le Lépreux Chauve [4 ; -18] accueillera protecteurs et saboteurs pour une partie de Parure des Parjures !

    Venez, donc, profiter du jeu tout en dégustant un « Vinaigre » des Quatre Voleurs* !


    * : 60 Kamas le verre. L'établissement ne fait toujours pas crédit.

      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 11:43