Le Cercle d'Helioboros

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cercle d'Helioboros

Guilde dofusienne du serveur Agride.


+5
Sfyzer
FireCharge_
Egglantine
Benediccte
Eb-Eq
9 participants

    Candidature d'Eb et Eq

    Eb-Eq
    Eb-Eq
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/10/2017

    Candidature d'Eb et Eq Empty Candidature d'Eb et Eq

    Message par Eb-Eq Sam 28 Oct - 12:04

    Bonjour à tous,

    Suite à un petit tour sur le forum officiel Dofus, j'ai regardé les différentes guildes du serveur (rapidement) afin de trouver le groupe de joueurs qui pourrait me convenir et auquel je pourrais convenir.

    J'ai lu le post de votre guilde, je me suis rendu sur votre forum, j'ai lu la Charte (à laquelle j'adhère), j'ai lu les informations avant de postuler, je me suis inscrit, et je me retrouve là à écrire ces quelques lignes.

    Déjà, pour me présenter, je dois vous dire que je viens de reprendre Dofus depuis une semaine environ. J'ai crée un Roublard (Eq ou Eb je sais plus) et un Panda (l'autre pseudo par conséquent). Au moment où j'écris, ils sont lvl 37 et 36.
    J'ai choisi de jouer ces deux personnages afin d'être un minimum autonome et de me challenger avec les duos donjons, mais je me rends compte que c'est toujours moins fun que jouer en groupe avec d'autres personnes en monocompte.


    (A ce stade, je me demande si la présentation sera agréable et aérée... j'ai un doute)


    Je repars donc de zéro après un arrêt de 5 ans environ, où je jouais un Zobal en monocompte avec lequel j'ai fait le goultarminator sur Rykke Errel. J'étais relativement orienté PvP à l'époque. Au niveau de mes connaissances de jeu, j'avais fait le Comte Harebourg à l'époque mais depuis il y a eu pas mal de nouveautés.

    J'essaye via des stream et des guides de me remettre à jour (notamment sur les chasses, idoles, compagnons et que sais-je encore). Petit à petit ça arrive, heureusement que j'ai pu être un gros joueur à l'époque ! D'ailleurs, si j'ai la motivation, je monterai les métiers liés à la forgemagie (même si je crois qu'il y a eu beaucoup de modifications ?). Je vous en ferai profiter avec plaisir, j'ai, à l'époque, réalisé une centaine d'exo sur des objets TTHL Smile


    Concernant mes persos actuels, la candidature concerne les deux, mais évidemment lors de sorties entre camarades de guilde je peux les séparer, ils ne m'en voudront pas !
    Le Panda est orienté Agilité, et Intelligence pour le Roublard. J'avais mis de côté un petit pécule avant de vendre mon Zobal à un ami, donc j'ai de quoi prévoir l'avenir.


    Pour la partie IRL, je m'appelle Geo, je suis un mec de 24 ans depuis la semaine dernière. J'ai terminé mes études il y a un an et demi, et depuis je bosse. Je vis en colocation avec un pote dans le Sud de la France. J'aime le basket, le foot, la musique, les meufs, sortir, profiter du beau temps, balader en nature, ... J'aime tout je suis pas chiant !

    Mes objectifs à court-moyen-long terme seront conditionnés par ma situation IRL. Je ne sais pas encore si j'aurai le temps, l'envie ou les capacités pour monter au plus haut niveau. Actuellement, je me dis juste que j'vais kiffer en jouant à mon rythme, donc autant que ce soit en groupe avec des gens sympas  Smile

    (en me relisant je parais froid et rigide, mais c'est juste que je suis pas à l'aise avec ce genre d'exercices. En jeu, je privilégie la déconne  Laughing )

    Voilà voilà, je pense avoir dressé un tableau assez exhaustif de Geo-Eq-Eb, j'attends avec plaisir vos questions, et à bientôt en jeu cheers
    Benediccte
    Benediccte
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 289
    Date d'inscription : 12/03/2017
    Age : 28
    Localisation : Dans les fonds marins

    Candidature d'Eb et Eq Empty Re: Candidature d'Eb et Eq

    Message par Benediccte Sam 28 Oct - 12:19

    Salut !

    Déjà, il y a une chose qui fait plaisir à mon petit cœur en lisant ta candidature. Je n'ai pas vu de fautes ! Razz

    Quelques petites questions tout de même :
    * Il n'y a que les métiers de forgemagie qui t'intéressent ?
    * Penses-tu qu'un panda air peut être viable plus tard vis-à-vis de ses deux sorts d'attaques ? (diago et ligne) ;
    * Préfères-tu bonta ou brak ?
    Eb-Eq
    Eb-Eq
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/10/2017

    Candidature d'Eb et Eq Empty Re: Candidature d'Eb et Eq

    Message par Eb-Eq Sam 28 Oct - 13:14

    Benediccte a écrit:Salut !

    Déjà, il y a une chose qui fait plaisir à mon petit cœur en lisant ta candidature. Je n'ai pas vu de fautes ! Razz

    Quelques petites questions tout de même :
    * Il n'y a que les métiers de forgemagie qui t'intéressent ?

    C'est un versant de dofus, avec le commerce, qui m'a toujours beaucoup intéressé et procuré de plaisir. Mais je suis un touche à tout, donc le PvE et le PvP sont également des choses intéressantes pour moi !
    * Penses-tu qu'un panda air peut être viable plus tard vis-à-vis de ses deux sorts d'attaques ? (diago et ligne) ;
    Hmmm à vrai dire je suis un peu déçu pour le moment, je me demande même si j'aurais pas du faire l'inverse (panda feu et roub air). mais depuis la toady/carni et la tofu fou, mon Panda est un peu plus utile, pour l'instant ça me convient. A terme par contre ça risque de changer Smile. A terme, quand il ne sera plus une mule à jeter dans les bombes, un changement d'élément s'imposera !
    * Préfères-tu bonta ou brak ?
    Hahaha, j'ai toujours été Brakmarien, pour les valeurs, le design de la Cité, la fréquentation moindre aussi...
    Egglantine
    Egglantine
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 232
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 29
    Localisation : Nord

    Candidature d'Eb et Eq Empty Re: Candidature d'Eb et Eq

    Message par Egglantine Sam 28 Oct - 22:08

    Salut Eq et bienvenue sur notre forum cette fois ci Smile

    Tout d'abord je te souhaite un bon anniversaire en retard ! sunny
    Je trouve que tu as faites une belle petite présentation de tes persos et de toi même. Il y a tout ce qu'il faut pour te connaitre. Je manquerais presque de questions.

    Nous n'avons pas de critères concernant le lvl mais nous n'avons que peu de membre bl, n'as tu pas peur de te retrouver seul au départ?
    Quelle est ta classe préférée?

    Brakmar était la bonne réponse, Bene n'est qu'une sale bontarienne ! pale
    FireCharge_
    FireCharge_
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 21
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 25
    Localisation : Québec

    Candidature d'Eb et Eq Empty Re: Candidature d'Eb et Eq

    Message par FireCharge_ Sam 28 Oct - 23:16

    Je suis un petit nouveau, donc mon opinion n'a pas une grande importance. Mais bon... Un peu comme Egg, j'ai bien aimé la candidature et je n'ai pas de commentaire à ce sujet.

    Par contre, tu as mentionné être un fan de basketball. Ma question est donc celle-ci : As-tu une équipe préférée dans la NBA ?

    -Dicta
    Eb-Eq
    Eb-Eq
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/10/2017

    Candidature d'Eb et Eq Empty Re: Candidature d'Eb et Eq

    Message par Eb-Eq Sam 28 Oct - 23:46

    Bonsoir tous les deux,

    Merci beaucoup Egg Smile
    Le Roub vient de passer 50 avec les chasses, le Panda est encore 45 de mémoire. J'ai fait les 1ers donjons jusqu'au tofu (inclus), donc ça avance doucement. Je me doute bien qu'il y a un écart d'expérience, mais tout vide peut être comblé ! Wink
    Hmm, concernant ma classe préférée, j'aurais tendance à dire Zobal, pour l'avoir essoré pendant mes années fastes. Mais paradoxalement, ça ne doit pas l'être, puisque sinon j'en aurais crée en reprenant... Donc je dirais que j'ai pas vraiment de préférence. Peut-être le Roublard, dans le gameplay et le potentiel de spectacle ^^

    Merci FireCharge Smile. Aie aie aie, la question polémique ! Je suis un fan de toujours des Sixers. Après des années douloureuses de tanking, je pense que nous allons enfin sortir la tête de l'eau (avec un potentiel ROY...). Trust the Process Basketball Et toi ?



    Sfyzer
    Sfyzer
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 15
    Date d'inscription : 13/10/2017
    Age : 26
    Localisation : Dax

    Candidature d'Eb et Eq Empty Re: Candidature d'Eb et Eq

    Message par Sfyzer Dim 29 Oct - 3:21

    Une seule question me passe par la tête, tu aimes le foot, donc.. City ou United ?

    Eb-Eq
    Eb-Eq
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/10/2017

    Candidature d'Eb et Eq Empty Re: Candidature d'Eb et Eq

    Message par Eb-Eq Dim 29 Oct - 8:48

    Que des questions pièges !!

    City s'est construit un très bel effectif et produit un jeu de grande qualité (coup de coeur pour De Bruyne et Jesus), mais ça n'effacera jamais l'histoire des Red Devils, le seul club que je supporte en Angleterre Wink
    Beamer
    Beamer
    Dragon adulte
    Dragon adulte


    Messages : 558
    Date d'inscription : 14/12/2016

    Candidature d'Eb et Eq Empty Re: Candidature d'Eb et Eq

    Message par Beamer Dim 29 Oct - 11:25

    Salut, avis positif de ma part
    Ulyr
    Ulyr
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 35
    Date d'inscription : 05/04/2017

    Candidature d'Eb et Eq Empty Re: Candidature d'Eb et Eq

    Message par Ulyr Dim 29 Oct - 19:10

    Je laisse aussi un Avis Positif Smile
    Eb-Eq
    Eb-Eq
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/10/2017

    Candidature d'Eb et Eq Empty Re: Candidature d'Eb et Eq

    Message par Eb-Eq Dim 29 Oct - 20:27

    Merci à vous Smile

    A bientôt en jeu j'espère !
    Benediccte
    Benediccte
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 289
    Date d'inscription : 12/03/2017
    Age : 28
    Localisation : Dans les fonds marins

    Candidature d'Eb et Eq Empty Re: Candidature d'Eb et Eq

    Message par Benediccte Lun 30 Oct - 12:57

    Je te laisse aussi un avis positif ! J'essaierai de te capter en jeu Smile
    Eb-Eq
    Eb-Eq
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/10/2017

    Candidature d'Eb et Eq Empty Re: Candidature d'Eb et Eq

    Message par Eb-Eq Lun 30 Oct - 17:42

    Avec plaisir ! Je serai là toute la soirée normalement
    Egglantine
    Egglantine
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 232
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 29
    Localisation : Nord

    Candidature d'Eb et Eq Empty Re: Candidature d'Eb et Eq

    Message par Egglantine Lun 30 Oct - 18:46

    Avis positif
    FireCharge_
    FireCharge_
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 21
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 25
    Localisation : Québec

    Candidature d'Eb et Eq Empty Re: Candidature d'Eb et Eq

    Message par FireCharge_ Mar 31 Oct - 0:42

    Avis positif moi aussi Smile
    Aoran
    Aoran
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 18
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Candidature d'Eb et Eq Empty Re: Candidature d'Eb et Eq

    Message par Aoran Mar 31 Oct - 6:28

    Candidature d'Eb et Eq 250px-10

    Comprendra qui pourra.
    Heartbeat
    Heartbeat
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 404
    Date d'inscription : 13/12/2016
    Age : 30

    Candidature d'Eb et Eq Empty Re: Candidature d'Eb et Eq

    Message par Heartbeat Mar 31 Oct - 11:58

    Hello,

    Pourquoi ce choix de reprendre sur un serveur classique et non monocompte ? (Même si j'ai bien compris que tu jouais en duo)
    Eb-Eq
    Eb-Eq
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/10/2017

    Candidature d'Eb et Eq Empty Re: Candidature d'Eb et Eq

    Message par Eb-Eq Mar 31 Oct - 16:41

    Bonjour !

    C'est uniquement par facilité. Je pense pas avoir suffisamment de temps de jeu pour vraiment m'investir à fond sur un serveur jeune, et où l'économie est à créer. J'ai préféré un serveur actif, avec une économie déjà présente, même si peut-être instable, mais où il est plus "simple" de se stuffer etc.

    Le réel avantage du mono-compte est cet esprit d'entraide et de partage, mais je reste convaincu (et je pense que vous me le prouverez) qu'il est possible de trouver cet état d'esprit sur des serveurs plus anciens, malgré la présence de multi-compteurs Smile

    Contenu sponsorisé


    Candidature d'Eb et Eq Empty Re: Candidature d'Eb et Eq

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:37