Le Cercle d'Helioboros

Guilde dofusienne du serveur Agride.


    Candidature Shoent

    Partagez
    avatar
    Shoent
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

    Messages : 6
    Date d'inscription : 28/10/2017
    Localisation : A ma maison

    Candidature Shoent

    Message par Shoent le Sam 28 Oct - 20:22

    Bien le bonjour membre de la guilde du dragon blanc.

    Je viens postuler avec Shoent, une sram de lvl 161 orienté feu/terre (plutôt feu), je suis d'un niveau 110 en tailleur (extrêmement utile je présume) et 150 en paysan.
    J'apprécie le PvP et le PvM, mais je cherche plus une compagnie PvM dans une guilde (enfin je cherche surtout des gens avec qui parler et m'amuser et possiblement des potes).

    Je vous ai connu par le forum dofus officiel tout simplement, j'ai longtemps cherché IG mais je ne trouvais rien de satisfaisant, je me suis donc mis à éplucher les pages du forum (bon en vrai vous étiez 3eme ou un truc comme ça et j'ai épluché seulement deux pages afin de pouvoir utiliser le pronom "les") afin de trouvez la perle rare qui ne me ferait plus rêver des doux temps où je m'amusait avec ma guilde avant qu'elle ne s'arrête en un jour pour une raison fumeuse. Cela fait maintenant 8/9 mois que je cherche (avec des pauses quand même j'ai créer ma guilde... j'ai un peu arrêter le jeu, plein de petits trucs quoi).

    Pourquoi cette guilde?
    Je ne sais pas exactement vous avez les caractéristiques qui me conviennent, environ 40 membres (et pas 125Mrds comme toutes les guilde du moment) une ambiance qui m'a l'air assez sympathique quand on parcours les forum (je ne parle pas que de la charte qui pour le coup est je pense écrite un peu trop petite) ou en lisant le post du forum officiel de dofus. Vous faîtes apparemment pas mal de sortie, après il faut savoir si c'est toujours d'actualité car ce post date du 14mai. Je n'ai cependant pas vu de mention d'un discord, j'aimerai donc bien savoir s'il y en a un^^.

    IRL j'incarne Vincent... ah oups, je suis Vincent, jeune home de 17 ans (Crucifié greg!) j'espère que ma jeunesse ne vous dérangera point, je suis étudiant en IUT de stats et info, j'aime surtout escalade et jeux vidéos, j'ai des horaires un peu spéciaux vu que je joue assez souvent vers 6/7h du mat, et après vers 19h quand j'ai fini l'IUT ou quand j'ai arrêter de jouer aux autres jeu, enfin mes horaires de jeux sont à géométrie variable.

    Merci d'avoir lu
    Bonne soirée à vous ( et désolé pour les fautes d'orthographes Mad)
    avatar
    Egglantine
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 160
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 23
    Localisation : Nord

    Re: Candidature Shoent

    Message par Egglantine le Sam 28 Oct - 21:32

    Salut Shoent, tout d'abord bienvenue sur notre forum Smile

    Commençons par l'IRL, ton age n'est absolument pas un critère, et il me convient. Pour info, nous tournons autour de la 20 aines ici. Je vois que tu fais de l'escalade, bwaaah..! J'ai le vertige affraid

    Je suis un grand adepte des métiers (c'est mon dada) et je suis content de voir que tu t'y intéresse un peu. Tu comptes continuer à les monter?

    Tu parles peu de ton passif dans dofus;
    Quand as tu commencé dofus?
    Pourquoi Sram comme classe?
    Pourquoi avoir arrêter ta guilde?

    Autre détail que je trouve important, nous ne sommes pas 40 membres, c'est simplement le nombre de perso au sein de la guilde désormais. Nous devons être une 10 aines de joueurs encore en activité. Mais nous trouvons souvent notre bonheur avec l'alliance qui dispose de pas mal de joueur sympathique.

    S'il y a des fautes, Bene va crier et te mettre la fessé, mais faut pas avoir peur Twisted Evil
    avatar
    Shoent
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

    Messages : 6
    Date d'inscription : 28/10/2017
    Localisation : A ma maison

    Re: Candidature Shoent

    Message par Shoent le Sam 28 Oct - 22:17

    Je monte alchi en ce moment en fait (le lvl 45 attention), en fait je recolte des plantes pendant mes chasses aux trésors.
    Alors mon expérience dofus. J'ai commencé sur Agride, (fin j'avais un perso lvl 30 sur ulette) en 2011 je crois avec des amis du collège, j'ai commencé a m'abo en 2012 avec Cven, un iop feu je pense, a cette époque la j'etais dans la guilde "petit noob deviendra grand" une guilde d'un mec du collège qui était pas très grande mais connue grâce a son nom quelque peu comique. J'y suis resté 2 ans mais suite au départ de tous els cadre avec notre arrivé dans la plus grande alliance du serveur il y avait eu quelques tensions entre l'alliance et notre guilde formée de niveaux 200 et de beaucoup de niveaux 80. J'ai été mis meneur de la guilde, mais c'etait trop prise de tête les gens partaient parce qu'on s'était fait exclure de l'alliance, et j'ai quitté à mon tour.
    J'ai continué mon chemin en jouant un roublard, "Le pirate" roub feu, j'accroche tout de suite avec le gameplay (pas trop avec le background mais il est assez mineur sur les classes). Je rejoins alors la guilde ShiFuMi vers mon lvl 100, c'est une nouvelle guilde, 16 membres je m'y intègre bien, c'est la premiere guilde en un an d'errance de guilde en guilde dans laquelle je me plait. J'y reste deux an, je commence a utilisé discord a cette période, printemps 2016 (à la fin de mon périple dans cette guilde), je ne sais pas si vous connaissez SHiFuMi, mais elle a été la guilde meneuse de l'alliance POMME qui est resté bien six mois en tant que première alliance du serveur. J'ai quitté cette guilde pour en créer une nouvelle avec mes amis.
    "Les hussards roses d'amakna" (ref aux hussards noirs de l'éducation). J'ai réussi à rejoindre POMME grâce à la connaissance des membres de ShiFuMi, et je deviens alors l'un des vingt membres principaux de l'alliance (je jouais un féca air/terre a ce moment la). J'ai passé un bon moment dans l'alliance, mais il y avait un problème; ma guilde. Il ne se passait rien, c'était en fait un peu le centre de recrutement de l'alliance, je recrutais quelques personnes, les personnes qui parlait resté un mois dans la guilde pus partais dans les guildes les plus actives du serv.
    J'ai donc décidé de dissoudre cette guilde car elle n'avais pas réellement d'intérêt. J'ai un peu arrêter le jeu avant de reprendre grâce a un ami m'ayant parlé d'une guilde " l'ordre du phénix" qui a été une très bonne guilde, mais qui a fusionné avec une autre guilde que j'appréciais pas trop, je suis donc parti, j'ai créer la mienne cet été, c'etait sympa mais apparemment il y avait du mouvement que quand c'était moi qui parlait, et quand je suis parti 2 semaine en vacance la guilde c'est effondré donc j'ai arreté Depuis je cherche la bonne guilde avec mon sram feu/terre, j'espère que ce sera vous!
    avatar
    Shoent
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

    Messages : 6
    Date d'inscription : 28/10/2017
    Localisation : A ma maison

    Re: Candidature Shoent

    Message par Shoent le Dim 29 Oct - 11:35

    Et sram, j'avais envie d'essayer les réseaux et une classe skillé autre que xel car un ami jouait déjà xel, dnc j'ai choisi sram feu
    avatar
    Ulyr
    Nourrisson
    Nourrisson

    Messages : 30
    Date d'inscription : 05/04/2017

    Re: Candidature Shoent

    Message par Ulyr le Dim 29 Oct - 19:09

    Une chose m'intrigue un peu, tu as tout de même une grande historique au niveau des guildes et je me demandais qu'est-ce qui te pousse à partir d'une guilde en général, quels sont tes critères qui te font dire "ok, y'a plus rien à faire dans cette guilde je pense que je devrais changé."

    Personnellement j'ai peur que tu nous quittes quand les choses commence à allé mal au lieu d'essayé de soulever la guilde et aider à la reconstruire ce que nous faisons en ce moment même.

    Oh et aussi, la participation dans les AvA est-il nécessaire pour toi ?
    avatar
    Shoent
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

    Messages : 6
    Date d'inscription : 28/10/2017
    Localisation : A ma maison

    Re: Candidature Shoent

    Message par Shoent le Dim 29 Oct - 19:40

    Oui en effet j'ai quitté Petit noob deviendra grand quand ils ont eu des problèmes. Cependant tou mes amis était partis de cette guilde, il restait 40 membres, cependant je n'avais aucune expérience du commandement de guilde a ce moment la, je ne connaissait pas les membres, j'ai quand même fais toutes les démarches afin de trouve rune nouvelle alliance qui avait 3/4 territoire. Bon quand je suis parti ils se sont fait viré un peu vite.
    Mais en fait je penses que tu as raison je part quand tout vas mal, j'avais pas remarquer ca d'ailleurs chez moi. Mais après il faut se dire qu'en règle général, je fais ce que je peux pour que la guilde aille bien. J'ai un peu l'impression d'être le roi des connards en disant ça, mais habituellement, j'entraine une certaine bonne humeur avec moi. Apres sur des guildes de 35 personnes recrutant par forum il y a très souvent une très bonne ambiance sans moi ^^ (enfin c'est l'image que j'en ai car j'en ai test qu'une). Après honnêtement ShiFuMi je suis parti au moment de son apogée par ce que je connaissais plus trop les membres donc je trouvais plus trop ma place dans une guilde de 90 personnes ou tu connais la meneuse et un membres random ^^. POMME (l'alliance je jouais pas trop quand elle s'est effondré sous les coups de l'amour). L'ordre du phénix je suis resté jusqu'à la fin, il y a eu une sécession entre deux guilde, Hekoma et je sais plus quel non (j'en ai pas parlé car l'autre nom et la partie pas très fun de la guilde donc avec qui j'ai pas gardé contact).

    Après, oui c'est possible que je parte quand la guilde va pas très bien, en fait je m'attache pas a la guilde en tant qu'entité mais aux personnes, donc si toutes les personnes que j'apprécie dans la guilde partent, je partirai probablement.

    J'aime bien les AvA, mais si je veux en fait je mettrai mon Feca 190 dans Hekoma et j'en ferai une de temps en temps. Mais après j'aime surtout en tant que stratège plus qu'en tant que simple combattant, j'aime L'AvA ou tu as préparé les groupes à l'avance et tu sais en gros quel est le plan à suivre. (que j'aime encore plus quand je peux y ajouter mon grain de sel ^^).
    Donc non l'AvA est pas une nécessité, mais si il y en a c'est un petit plus.
    avatar
    Ulyr
    Nourrisson
    Nourrisson

    Messages : 30
    Date d'inscription : 05/04/2017

    Re: Candidature Shoent

    Message par Ulyr le Dim 29 Oct - 20:06

    J'aime bien ta réponse tu sembles honnête et s'il faut que tu t'attaches aux membres pour rester que je crois que tu as choisis le bon endroit, par contre cela va dans les 2 sens, tu devras essayer de t'intégrer et nous essaierons le plus possible de t'intégrer.

    Par contre encore un petit hic, nous ne somme pas trop fan d'une même personne dans plus d'une guilde, j'en parlerai aux autres pour savoir ce qu'ils en pensent puisque c'est seulement pour le AvA mais rendu à ce point pourquoi ne pas seulement rejoindre Hekoma ?
    avatar
    Shoent
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

    Messages : 6
    Date d'inscription : 28/10/2017
    Localisation : A ma maison

    Re: Candidature Shoent

    Message par Shoent le Dim 29 Oct - 20:12

    Pourquoi ne pas rejoindre Hekoma? Beaucoup trop de membres, une guilde de plus de 50 membres ca a plus de charme, les relations sont plus compliqués je trouve. Oui j'aime bien les gens dans Hekoma, mais je ne compte pas rester chez eux, juste y aller si je veux faire de l'AvA, je réfléchissait plus en écrivant d'autre chose je n'ai jamais fait ça.
    avatar
    Benediccte
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 234
    Date d'inscription : 12/03/2017
    Age : 21
    Localisation : Dans les fonds marins

    Re: Candidature Shoent

    Message par Benediccte le Lun 30 Oct - 13:27

    Coucou,

    Egg a écrit:S'il y a des fautes, Bene va crier et te mettre la fessé, mais faut pas avoir peur  Twisted Evil
    Spoiler:

    Sérieusement, ça m'attriste de voir autant de fautes d'orthographe Sad et pour moi c'est un critère souvent tranchant...

    Ulyr a écrit:Par contre encore un petit hic, nous ne somme pas trop fan d'une même personne dans plus d'une guilde, j'en parlerai aux autres pour savoir ce qu'ils en pensent puisque c'est seulement pour le AvA mais rendu à ce point pourquoi ne pas seulement rejoindre Hekoma ?

    Alors, le multi-guilde n'est pas autorisé dans la notre. Ca sera bientôt ajouté à la charte. Nous pensions que ça y était déjà mais ce n'est pas le cas. Du coup, c'est aussi un motif de refus que de faire du multi-guilde. Ce qui semble être ton cas "+/-" si j'ai bien compris... Shocked

    Le vécu "vagabond" (j'aime bien ce mot) que tu as vécu me conforte sur la réponse que j'ai à te donner par la suite. Comme l'a dit Ulyr, si tu rejoins la guilde, tu peux nous quitter à tout instant et ça, ça me chagrine pas mal.

    C'est pour ça que je te laisse un avis défavorable sur ta candidature. Mais ce n'est que mon avis, je ne parle pas au nom de tous !


    _________________




    avatar
    Shoent
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

    Messages : 6
    Date d'inscription : 28/10/2017
    Localisation : A ma maison

    Re: Candidature Shoent

    Message par Shoent le Lun 30 Oct - 14:50

    Je n'aurais pas du lire le spoiler x)
    avatar
    Egglantine
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 160
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 23
    Localisation : Nord

    Re: Candidature Shoent

    Message par Egglantine le Lun 30 Oct - 20:02

    Avis favorable.

    Tu m'as l'air honnête, la jouer franc jeu plaide en ta faveur. Bien qu'un peu direct, ça me plait tout de même. Je comprends ton passé dans les différentes guildes (Enfin je crois Razz), tu pars car tu n'as plus vraiment d’attache avec les personnes et c'est pour moi logique. De plus, la régularité de tes connections sur le fofo Helioboros est un point positif, tu t'y intéresse et ça me donne un aperçu de ta motivation.

    Après, réussiras tu à t'intégrer, le voudras tu vraiment? C'est mes seuls doutes. Autre chose, pas de multi-guilde oui, mais rien n’empêche les sorties avec d'autres.

    Ps: Je t'avais dis que tu allais prendre fessée !
    avatar
    FireCharge_
    Nourrisson
    Nourrisson

    Messages : 13
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 18
    Localisation : Québec

    Re: Candidature Shoent

    Message par FireCharge_ le Mar 31 Oct - 0:47

    J'ai des points pour, mais j'ai aussi des points contre. Points contre qui ont déjà été énumérés ci-haut par les autres membres du cercle.

    C'est pourquoi je ne vais tout simplement pas me prononcer et donner un avis neutre ...
    avatar
    Aoran
    Nourrisson
    Nourrisson

    Messages : 16
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Candidature Shoent

    Message par Aoran le Mar 31 Oct - 6:23

    Bonjour,

    Je rejoins assez bien l'avis et l'argument de Benediccte... Des tournures de phrases parfois bizarres, c'est bête mais ça donne une impression de non-relecture et donc de bâclage.

    Le multi-guildes devrait être ban comme le multi-comptes (euh... wait!)
    Plus sérieusement, ça donne aussi une impression d'aller picorer par-ci par-là pour trouver satisfaction.

    Somme toute, je suis sur un avis négatif concernant ta candidature.


    _________________
    avatar
    Heartbeat
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 362
    Date d'inscription : 13/12/2016
    Age : 24

    Re: Candidature Shoent

    Message par Heartbeat le Mar 31 Oct - 12:23

    Hello,

    Je trouve fort dommage que tu n'ai pas répondu sur le multi-guilde suite à la remarque que Bene a faites.

    Ce qui me gêne dans ta candidature, comme déjà mentionné, c'est son côté brouillon. Tes messages ne sont pas aérés, des fautes traînent, c'est dommage.

    Avis négatif pour ma part, et veto tant que nous parlons de multi-guilde.
    avatar
    Beamer
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 493
    Date d'inscription : 14/12/2016

    Re: Candidature Shoent

    Message par Beamer le Jeu 2 Nov - 11:38

    Salut, ça sera un contre pour moi aussi desolé
    avatar
    -Sciences-
    Dragon prémature
    Dragon prémature

    Messages : 57
    Date d'inscription : 12/06/2017

    Re: Candidature Shoent

    Message par -Sciences- le Jeu 2 Nov - 16:04

    Salut et bienvenue sur le forum !

    Ce sera un contre pour moi, je ne suis pas trop fan du multi guildes et j'ai pu relever d'innombrables fautes d'orthographe dans ta candidature et tes réponses qui, on peut le dire, ne sont pas aérées du tout et ont été un supplice à lire !

    Amicalement, Quentin.
    avatar
    Sfyzer
    Nourrisson
    Nourrisson

    Messages : 15
    Date d'inscription : 13/10/2017
    Age : 20
    Localisation : Dax

    Re: Candidature Shoent

    Message par Sfyzer le Jeu 2 Nov - 22:30

    Oyé, heu que dire.. je vais juste rejoindre certains et te donner un avis négatif et honnêtement j'ai pas tout lu car ça fait très compact et c'est pas super agréable ^^'
    avatar
    Egglantine
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 160
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 23
    Localisation : Nord

    Re: Candidature Shoent

    Message par Egglantine le Jeu 2 Nov - 22:34

    Je pense que nous pouvons ainsi clôturer ta candidature. Merci encore pour l'intérêt que tu as porté auprès du Cercle d'Helioboros, je suis certain que tu trouveras ce que tu cherches ailleurs.

    Bonne continuation Shoent. Wink

      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 2:46