Le Cercle d'Helioboros

Guilde dofusienne du serveur Agride.

Candidature Thorshavn (et madame)

Partagez

thorshavn
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

Candidature Thorshavn (et madame)

Message par thorshavn le Jeu 9 Nov - 10:13

Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierre, j'ai 25 ans et j'habite à Biarritz avec ma copine.
    Dans la vraie vie je travaille dans la logistique dans la région, et je suis passionné de surf et autres activités de plein air.

Je suis un ancine joueur de dofus sur le retour. Pour ceux à qui cela parlerait, j'étais un cra sur Sumens, Thorshavn, membre de la Triple Crown, et j'avais arrêté le jeu à la sortie de la 2.0.

J'ai décidé il y a quelques semaines (avec l'arrivée des saisons ou il fait froid et nuit et l'on peut moins sortir Smile) de me remettre au jeu, mais cette fois-ci avec ma copine, Sophie, kiné de profession.

Je ne savais pas trop si elle allait accrocher au jeu à vrai dire, et moi non plus car cela faisait des années, mais après quelques semaines de test donc, on prend du plaisir à jouer.

Comme nous n'avions commencé que tous les deux, nous avions créé deux personnages chacun, afin de couvrir tous les éléments d'attaque et de pouvoir découvrir le jeu à notre rythme.
    Nous sommes actuellement aux alentours du niveau 50 et on se balade dans le monde des douze pour crafter nos panoplies. L'idée c'est vraiemnt de jouer pour le plaisir et pas d'aller farmer ou xp en masse, on essaye tous les donjons, si on a des ressources à récupérer on essaye d'alterner les mobs, j'essaye de lui rendre le jeu le plus ludique possible et ça marche plutôt bien.

Les 4 persos que nous avons créé sont :

Lafitenia : enutrof majoritairement axé eau
    Mundaka : eniripsa pour le moment feu, que l'on va passer en feu/Air aux alentours du niveau 70, le temps d'avoir le niveau pour les bons stuffs
    Oiana : Sadida pour le moment terre qu'on envisage de passer terre/eau vers le niveau 80
    Ahismeaka : sram terre/air

Nous n'avons aucun souci à n'en jouer qu'un évidemment dans le cadre d'une sortie, on a simplement fait les 4 car nous jouions seul initialement

Comme la mayonnaise commence à prendre, on a envie de partager un peu l'expérience de jeu, et en regardant le forum dofus générique, je suis tombé sur vous.

J'ai été attiré par le processus de construction de la guilde et les motifs qui vous poussent à l'entretenir. Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux être un petit groupe soudé qui apprend à se connaître, et je ne pense pas que ce soit le niveau qui influe sur les bons moments passés en jeu.

En outre, je trouve que vous écrivez bien, que vous avez l'air sympa et je pense qu'il y a de bonnes chances qu'on s'entende bien. Pour nous, l'idée c'est d'enrichir l'expérience de jeu et pas de se prendre le chou ni d'ailleurs de faire du power leveling, c'est pourquoi nous avons été attiré par vos valeurs et que nous candidatons ce jour. pour ce que ça vaut nous n'avons pas déposé de candidature ailleurs

Nous ne sommes pas pressés et on préfère prendre le temps que de se précipiter et de faire des mauvais choix.

Autant le dire de suite, vous ne nous verrez pas connecté du soir au matin, on a un boulot et si les potes IRL sont sur un projet qui nous intéresse ou qu'il fait beau on ne sera certainement pas sur les ordis, mais par un beau dimanche pluvieux ou un mercredi soir sans objectif majeur, on préfère jouer que de squatter un fieux téléfilm sur TF1 ou M6.

Malgré notre faible niveau, on est toujours prêt à aider pour ce que ça vaut que ce soit pour le pvm (on ne fera d'ailleurs quasiment jamais de pvp) ou les métiers qu'on essaye gentiment de monter en parallèle des persos.

En somme, je redécouvre le jeu et elle le découvre, on a notre petit rythme mais on aimerait bien pouvoir partager, et nous pensons que vous pouvez être la bonne guilde pour nous.

Je vous souhaite à tous une bonne journée (et dispo pour des précisions supplémentaires avec plaisir)

Pierre
    Benediccte
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

Re: Candidature Thorshavn (et madame)

Message par Benediccte le Jeu 9 Nov - 14:30

Salut !

Riche candidature, ça me plait ! Mais comme toujours, quelques questions doivent être posées ! Smile

*Quels sont vos objectifs dans dofus ?
    *Que pensez-vous des points de succès ? Êtes vous attirés par ça ?
    *Qu'avez-vous pensé de la charte ?

C'est tout pour moi, pour le moment ! Smile

thorshavn
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

Message par thorshavn le Jeu 9 Nov - 16:53

Bonjour, et enchantés !

A ce jour nos objectifs sont assez simples :

D'un point de vue personnel, s'amuser en découvrant le jeu pour madame et le redécouvrir pour moi (beaucoup de changements ces dernières années au final Smile) Cela implique de toucher un peu à tout, les métiers, les monstres, les quêtes, les succès, ...
    L'idée c'est de découvrir la carte petit à petit et les monstres des zones dans lesquelles on se balade, et de ne pas faire que farmer un certain type pour le stuff. Nous avons des objectifs de stuff bien sur, mais j'ai pas envie que l'on se dégoute à se focaliser sur un seul aspect du jeu. S'il nous faut une semaine de plus pour un équipement, nous la prendrons si cela signifie prendre du bon temps ailleurs sur le jeu

D'un point de vue du jeu, considérant ce que l'on vient de dire, l'objectif est quand même d'avoir des persos intéressants à jouer, ce qui signifie prendre quelques niveaux et s'équiper correctement, afin de pouvoir avoir accès à plus de zones et de donjons. On essaiera aussi de proposer des persos un peu originaux qui ne se focalisent pas sur un seul sort/élément et qui ne sont ni des mules à xp ni à drop

Les points de succès à vrai dire on ne s'est pas encore penché dessus, on reste ouvert à tout mais ce n'est pas une priorité au moment on l'on écrit ces lignes. On en a débloqué en faisant des donjons ou de l'exploration, mais on est pas allés voir plus loin

C'est en lisant votre charte que nous avons été attirés par votre guilde. Les valeurs qui y sont décrites nous correspondent : amitié, entraide, partage du jeu, ... De plus comme je disais ce matin, le fait que vous recrutiez peu et par vagues nous incite à penser que la communauté est soudée et que les valeurs théoriques sont vraiment présentes en jeu

Merci d'avoir pris le temps de nous lire et de nous répondre, et bonne journée !
    Sfyzer
    Nourrisson
    Nourrisson

Message par Sfyzer le Jeu 9 Nov - 18:26

BIARRITZ ! Ils sont pas fort au rugby, je suis de Dax mais ils sont aussi nul.. xD

J'ai eu les réponses que j'attendais grâce à mon bon mentor du coup je suis pour ! Je pourrais même xp avec vous vu que mon niveau est proche du votre Smile
    Bourrinours
    Nourrisson
    Nourrisson

Message par Bourrinours le Jeu 9 Nov - 19:22

Bonjour à vous deux et bienvenue sur le forum :-)

Je suis également dans le même cas que toi je reprend le jeu et quel plaisir de redécouvrir le jeu après la 1.29

Je vous souhaite bonne chance pour votre candidature
    FireCharge_
    Nourrisson
    Nourrisson

Message par FireCharge_ le Ven 10 Nov - 20:05

Tout d’abord, bienvenue sur le forum!

Je suis du même avis que Bene, belle candidature je n’ai d’ailleurs pas beaucoup de chose à dire sur celle-ci. Je n’ai tout de même pas le choix de te demander une question (sinon Egg me frappe…).

- Tu as parlé de métiers dans ta candidature, as-tu une préférence pour un en particulier ?

Pour ce qui en est de ta candidature, impeccable si on la compare avec certaines. Pour ce qui en est de vos objectifs j’aime bien aussi. Le gens qui rush 200 brisent un aspect du jeu qui selon moi est primordial pour aimer le jeu dans son plein potentiel et ceux qui se font donner des comptes 199 sont encore pire…

Sinon, je suis POUR
    Eb-Eq
    Nourrisson
    Nourrisson

Message par Eb-Eq le Ven 10 Nov - 22:57

Tout pareil que mes camarades, j'aime beaucoup l'état d'esprit qui ressort de votre candidature !

Ce serait un plaisir de jouer avec vous, à bientôt j'espère Smile
    -Sciences-
    Dragon prémature
    Dragon prémature

Message par -Sciences- le Sam 11 Nov - 10:36

Salut et Bienvenue à vous deux !

Je vous accorde mon avis positif !

A bientôt en /g j'espère !
    Ulyr
    Nourrisson
    Nourrisson

Message par Ulyr le Dim 12 Nov - 8:07

Je suis totalement Pour aussi, vous m'avez l'air bien sympathique !

thorshavn
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

Message par thorshavn le Dim 12 Nov - 10:59

Nous vous remercions pour tous ces avis positifs, on est super contents que notre candidature vous plaise

Pour ce qui est des métiers, on essaye de monter les métiers de craft au même rythme que les personnages mais on manque un peu de kamas pour le moment

On est 4x sur tailleur, 3x sur bijoutier et on voudrait lancer cordonnier, mais tout ça prend du temps, on a pas pu encore concrétiser tous nos projets Smile

L'idée c'est de pouvoir crafter nos items, et donc ensuite on monterait aussi la forgemagie et les métiers de ressource les plus utiles : mineur et bucheron (beaucoup d'alliages dans les crafts)

Voila en gros, sinon pour ceux qui veulent en savoir plus, on va se connecter la, surement aux chefs crocodaille pour les écailles, donc n'hésitez pas à nous contacter pour discuter

Bonne journée !
    Egglantine
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

Message par Egglantine le Dim 12 Nov - 12:50

Bonjour et bienvenue à vous deux sur notre forum Smile

Tout d'abord, je dois souligner la qualité de la candidature, elle fait bonne impression. On comprends de suite ce qui vous motive, et oui, dofus est un jeu, c'est bien de toucher à tout et de jouer à son rythme.
    Pour le coté IRL, rien à redire, pour ma part, ce n'est pas dans la logistique, je bosse plutôt dans le transport à vrai dire, mais ça reste proche.  Smile

Quelques questions avant de donner mon avis;

-Vous alternez les persos ou avez chacun vos propres personnages?
    -Pourquoi ces classes là?
    -Moyenne de temps de jeu?

Egg.

thorshavn
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

Message par thorshavn le Dim 12 Nov - 14:46

Bonjour,

Pour répondre à tes questions :

-Vous alternez les persos ou avez chacun vos propres personnages?

Pierre joue majoritairement l'enutrof et le sram, Sophie le sadida et l'eni, mais on alterne et on se concerte sur la voie à donner à tous les persos (carac, métiers, panos, ...)

-Pourquoi ces classes là?

Je jouais un cra à très haut niveau et j'ai eu envie de recommencer avec des persos totalement différents pour appréhender le jeu différement
    L'enu permet d'avoir des dommages eau dans l'équipe et une belle entrave
    L'eni permet du soin et des attaques feu et air
    Le sadida est sympa à jouer avec ses poupées et se joue bien en multi élément aussi, bien que pour le moment on le jou plus terre en attendant de monter un peu de niveau et d'avoir tous les sorts dispo
    Le sram c'était pour aller à l'opposé du cra et jouer plus proche des monstres et avoir un perso terre/air

L'idée c'est que ces persos puissent se jouer seuls si on a envie, mais qu'ensemble ils couvrent une bonne partie des besoins du jeu et qu'on puisse les emmener partout

-Moyenne de temps de jeu?

Variable selon la saison et le climat
    Plusieurs heures en semaine, pierre majoritairement entre 18 et minuit, sophie un peu plus libre sur les horaires
    Le week-end on peut y passer l'aprem entière ou ne pas jouer en fonction de ce qu'on a prévu (we au ski, ...)

Pierre et sophie
    Egglantine
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

Message par Egglantine le Dim 12 Nov - 15:09

Avis positif..

A bientôt.
    Benediccte
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

Message par Benediccte le Dim 12 Nov - 15:11

Je t'accorde aussi mon avis positif ! Smile

Beamer
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

Message par Beamer le Dim 12 Nov - 15:21

Salut, positif pour moi aussi
    Bourrinours
    Nourrisson
    Nourrisson

Message par Bourrinours le Dim 12 Nov - 15:21

Positif également !

A bientot Ingame j'espère
    Egglantine
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

Message par Egglantine le Dim 12 Nov - 15:27

Nous pouvons passer à la seconde étapes du recrutement,

Un membre viendra vers vous pour vous contacter pour une entrevue lorsque vous serez connecté.

Egg. Very Happy

thorshavn
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

Message par thorshavn le Lun 13 Nov - 10:23

super nouvelle, on est ravis, merci beaucoup !

Vous pouvez mp n'importe lequel des persos

Mundaka
    Oiana
    Lafitenia
    Ahismeaka

Aujourd'hui reprise du boulot + courses à faire + squash, si on se connecte ce sera en coup de vent pour finir ce qu'on a commencé hier, monter bijoutier 50+ pour crafter nos items de pano, auquel cas Mundaka sera connecté probablement

Sinon demain après le taff on devrait être la sans soucis Smile

à bientôt, bonne journée !

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 2:46