Le Cercle d'Helioboros

Guilde dofusienne du serveur Agride.


    Avec Vincetorena... ca fouette !

    Partagez
    avatar
    Vincetorena
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

    Messages : 5
    Date d'inscription : 26/11/2017
    Age : 43
    Localisation : Belgique

    Avec Vincetorena... ca fouette !

    Message par Vincetorena le Dim 26 Nov - 11:38

    Bien le bonjour,

    C'est avec un grand plaisir que je vous dépose ma candidature, en vue d'intégrer votre petite famille.

    Je vais commencer par une présentation IRL, car pour moi, c'est le plus important...

    Je me prénomme donc Vincent, j'ai 43 ans et je vis dans les Ardennes Belges (c'est beau mais ca caille en hiver).

    Depuis bientôt 2 ans, je suis dispatcher dans une société de transports à finalité médicale (personnes, colis médicaux, etc...). En gros, tous les jours j'ai environ 70 missions à gérer, avec des impératifs à respecter(heures, lieux, véhicules, chauffeurs) et des inconnues à intégrer dedans (retards, annulations, changements de dernière minutes, pannes, etc...). C'est assez stressant je vous l'avoue, mais j'ai la chance d'évoluer dans une petite société familiale, dont le patron est un ami qui est très humain avant de penser à la rentabilité. Je suis dernièrement passé "bras droit" et je dois gérer également le personnel (DRH en quelques sortes).

    A la maison, je suis en couple depuis 10 ans et nous avons adopté une petite fille polyhandicapée il y a deux ans, elle est âgée de 7 ans. J'ai également un chien (Golden Retriever) et deux chats... pour être complet.

    Mon travail et ma vie privée me prenant pas mal de temps, je n'ai pas d'autre loisir que Dofus et quelques week-end de dépaysement. Mais je le vis bien, je ne supporterais pas de rester la moitié de la journée à "ne rien faire", même si j'avoue que je vais tout doucement lever le pied au travail, les journées de 13 heures ca va un moment...

    Je suis une personne joviale et souvent de bonne humeur. Ayant bien galéré à diverses périodes de ma vie, j'ai appris à apprécier les bons moments et à relativiser les moments plus difficiles, on va dire que j'ai atteint l'âge mûr pour un homme Wink



    Passons à la partie Dofus...

    Sans prétention aucune, je dois être un des plus anciens joueurs toujours en activité.

    J'ai effectivement débuté Dofus en mai 2004, ou le jeu était encore en version beta, sur Jiva, seul serveur de l'époque.

    Je vais vous passer les 64 pages qu'il faudrait pour raconter toutes mes aventures, mais sachez que j'ai été meneur d'une "grosse" Guilde à l'époque, puis je me suis investi dans la communauté en intégrant l'équipe JOL (Jeux OnLine) en tant que Rédacteur de la section Dofus, et en organisant des events sur le serveur.

    Au fil des années, mes compagnons d'aventures ont quitté le jeu pour diverses raisons. J'ai mal vécu cette période car nous avions noués des relations fortes, tant en jeu que lors de diverses IRL organisées.

    J'ai bien tenté de retrouver des nouveaux camarades de jeu, mais la mentalité avait bien changé. De plus, c'est arrivé en pleine période ou Jiva était interdit de toute migration ou de création de nouveau joueur... Ca a bien flingué la communauté, et malgré le revirement d'Ankama quelques mois plus tard, le mal était fait.

    J'ai donc jeté l'éponge et décidé de quitter Dofus... J'ai alors suivi un camarade sur divers autres MMORPG (WoW, LOTRO, SWTOR), mais je n'y ai jamais retrouvé le même plaisir de jeu et la même magie que sur Dofus.

    Reparti un moment sur les consoles de salon, le constat a été le même... plus l'envie de jouer...

    Après avoir fait une petite remise en question (je me suis demandé si j'étais pas tout simplement devenu trop vieux pour apprécier les jeux vidéo), j'ai décidé de revenir sur Dofus définitivement. J'ai joué pendant une semaine, un peu toutes les classes et testé les nouveaux serveurs, et magie... j'ai retrouvé cette ferveur de l'époque.

    Aujourd'hui, j'ai donc décidé de déposer mes valises en Amakna, et cette fois jusque la fin du jeu. Cette période m'aura fait comprendre que je n'apprécierais jamais autre chose que ce jeu au tour par tour unique en son genre.

    Seulement, voilà, j'ai une sainte horreur de jouer seul et surtout de n'avoir aucune perspective communautaire. Je me suis donc imposé deux impératifs pour recommencer l'aventure, trouver une guilde qui prône mes convictions (camaraderie, respect, entraide, avec un soupçon de sérieux pour arriver à certains buts), et recommencer l'aventure à zéro (de toute mon ancien perso était devenu nawak avec tous les changements).

    J'ai donc, dans un premier temps épluché toutes les offres de recrutement de tous les serveurs... ce fut long et pénible, tellement la plupart des "guildes" n'ont plus rien à voir avec ce que je recherche... Puis, ce matin, je suis arrivé sur la partie "Agride" et j'ai vu votre message sur le forum officiel.

    Directement, je me suis retrouvé à 100% dans votre charte (j'aurais aimé pouvoir écrire la même à l'époque), et le feeling me dit que c'est vous ou personne d'autre avec qui redémarrer une nouvelle aventure, qui je l'espère sera encore plus belle que la précédente.

    J'ai donc débuté à l'instant un Osamodas sur Agride en vue de vous rejoindre. Je vais l'orienter agilité dans un premier temps.

    Niveau préférence, je suis 70% PvM, 20% métiers et 10% Koli. J'espère, malgré mon faible niveau, pouvoir vous aider rapidement au niveau de l'entraide dans diverses missions.

    Concernant mes disponibilités, le moins sera tous les jours de 19h30 à 23h00/minuit + les week ends. Avec de temps à autre des possibilités supplémentaires. Je retape une vieille maison que je viens d'acheter, en vue d'emménager dedans au printemps prochain, ya pas le feu mais ca va des fois me prendre un samedi de temps à autre. Dans tous les cas, je préviens quand je suis indisponible.

    Concernant mon autonomie, j'ai assez de Kamas pour voir venir, j'aurais donc le temps de monter mes métiers avant d'être à sec. Ma connaissance du jeu va également me permettre de bourlinguer un bon moment avant de demander une éventuelle aide (en gros j'ai quitté le jeu au moment de Frigost). Dans tous les cas je préfère aider que d'être aidé.

    Voilà, je pense avoir été assez complet, même si il est certain que j'ai oublié quelques trucs. Sachez juste que je ne postule pas à la légère, si vous me donnez votre confiance, je compte bien m'incruster pour un très long moment, qui sauf gros soucis, sera jusque la fin du jeu en lui-même.

    Je reste dans le coin si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir.

    A très bientôt.

    Vincent/Vincetorena
    avatar
    Eb-Eq
    Dragon prémature
    Dragon prémature

    Messages : 81
    Date d'inscription : 28/10/2017

    Re: Avec Vincetorena... ca fouette !

    Message par Eb-Eq le Dim 26 Nov - 13:16

    Waow, très très belle candidature, je suis pour ton intégration dans la guilde, sans hésitation Smile

    J'ai quelques questions pour étoffer les informations que tu nous donnes.

    - Quels sont tes objectifs en jeu ?
    - Tu vas donc jouer mono-compte ? N'appréhendes-tu pas certains moments où tu seras dépendant des autres pour évoluer ?
    - Quel lvl es-tu en ce moment ? Est-ce que ça peut représenter un frein (je suppose que tu es BL) pour jouer avec nous ?
    - Pourquoi nous ?

    Ce sera tout (et c'est déjà bien haha)

    Merci pour ta candidature, et au plaisir de pouvoir jouer avec toi !
    avatar
    Vincetorena
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

    Messages : 5
    Date d'inscription : 26/11/2017
    Age : 43
    Localisation : Belgique

    Re: Avec Vincetorena... ca fouette !

    Message par Vincetorena le Dim 26 Nov - 13:33

    Alors, je vais te répondre dans l'ordre :

    - Tout simplement m'intégrer, retrouver des camarades de jeu sur le long terme, pouvoir apporter ma contribution à l'évolution de la Guilde et passer de bons moments en votre compagnie. Bien entendu je ne suis pas sans "ambitions", mais elles seront toujours synonymes de "le faire avec et pour la Guilde".

    - J'ai toujours joué mono-compte, à l'époque yavait pas le choix. je sais ce que c'est que de galérer, mais dans un sens c'est l'essence même d'un MMORPG.... se réunir pour passer des étapes. Sinon autant jouer à Mario.

    - Je suis au moment présent lvl 19, j'ai débuté ce matin. Je prends le temps de me replonger dans l'ambiance. Loin de moi l'idée de rusher.... Je redécouvre les plaisirs de débuter le jeu, de ramasser les ressources sur chaque map que je foule et donc de monter mes métiers petit à petit, qui serviront, je l'espère, à la Guilde tôt ou tard. Aucun frein pour moi... maintenant c'est clair que je vous accompagnerais pas de suite dans des gros donjons, mais comptez sur moi pour vous encourager sur le canal Guilde Wink

    - Tout simplement car lors de mes x jours à feuilleter les divers messages de recrutement, vous êtes la seule, et je dis bien la seule, Guilde ou je ne me suis posé aucune question avant de vouloir postuler.
    avatar
    -Sciences-
    Dragon prémature
    Dragon prémature

    Messages : 91
    Date d'inscription : 12/06/2017

    Re: Avec Vincetorena... ca fouette !

    Message par -Sciences- le Lun 27 Nov - 10:11

    Salut et bienvenue à toi !!

    Je ne suis malheureusement plus très actif en ce moment pour divers raisons personnelles mais je vais me permettre de donner quand même mon avis !

    Pour commencer j'aimerais te remercier : pas (ou tellement peu qu'elles sont passées inaperçues) de fautes d'orthographe !
    J'ai pris plaisir à te lire, c'était fluide, aéré, bien écrit.
    J'ai apprécié également le point d'honneur que tu as mis sur la partie IRL, parce qu'on a tendance à l'oublier parfois mais nous recrutons des personnes avant de recruter des "personnages".

    Tu l'auras sans doute compris, tu as largement mérité mon avis Positif ! J'ai cependant aussi quelques questions qui viendront étoffer un peu tout ça :

    1. Pourquoi Osamodas? (Dans le sens où tu disais préférer le PVM et que je vois plus l'osa comme une classe plutôt tourné PVP)
    2. Quand tu as quitté le jeu, les succès existaient-il déjà? Qu'en penses-tu sinon?
    3 (et la plus importante). "En couple depuis 10 ans" Ça ne pose pas de problème à madame que tu joues autant sur ton temps libre? .. J'ai surement loupé l'éducation de la mienne (Mode Matcho off Laughing )

    Sinon je pense me reconnecter un peu plus souvent prochainement et mes potentielles heures de connexion concorderont avec les tiennes !

    A plus tard j'espère !

    Cordialement, Quentin.
    avatar
    Vincetorena
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

    Messages : 5
    Date d'inscription : 26/11/2017
    Age : 43
    Localisation : Belgique

    Re: Avec Vincetorena... ca fouette !

    Message par Vincetorena le Lun 27 Nov - 19:09

    Merci pour ton message.

    Pour te répondre :

    - Osa pour plusieurs raisons, j'aime jouer "couteau Suisse", faire un peu de tout, avec l'Osa je peux soigner, roxxer, débuffer, buffer, placer, etc... J'aime également jouer Agi car j'ai horreur d'être taclé, et dans une autre mesure, ca me permets de réaliser 2 Succès assez chiants à faire en Donjons : Mains propres (avec les Invoks) et Zombie (grâce à l'Agi).

    - Oui les succès existaient déjà. je trouve leur utilité assez sympa, c'est un challenge en plus dans le jeu.

    - Aucun soucis, Madame étant institutrice primaire dans l'enseignement spécialisé (enseignement officiel réservé aux enfants handicapés ou avec des troubles les empêchant de suivre un enseignement "normal"), elle passe ses soirées dans ses cours + relais pour s'occuper de la petite.

    Elle a son caractère, mais j'ai carte blanche pour décompresser une fois à la maison (dés que j'ai fait mes tâches) Wink
    avatar
    Beamer
    Dragon adulte
    Dragon adulte

    Messages : 555
    Date d'inscription : 14/12/2016

    Re: Avec Vincetorena... ca fouette !

    Message par Beamer le Lun 27 Nov - 21:00

    Salut, avis positif de ma part !
    avatar
    Heartbeat
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 406
    Date d'inscription : 13/12/2016
    Age : 24

    Re: Avec Vincetorena... ca fouette !

    Message par Heartbeat le Lun 27 Nov - 22:57

    Hello,

    Je trouve ça assez intrigant en réalité, de se fixer sur une guilde comme cela, même si j'en comprends l'intérêt.

    Que comptes-tu faire si la guilde ne correspond pas réellement à ce que tu recherches, ou que l'ambiance ne te correspond pas ?
    avatar
    Vincetorena
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

    Messages : 5
    Date d'inscription : 26/11/2017
    Age : 43
    Localisation : Belgique

    Re: Avec Vincetorena... ca fouette !

    Message par Vincetorena le Mer 29 Nov - 5:46

    Ola,

    Et bien tant pis, mais faudra vraiment qu'il y ait de gros soucis pour que j'en sois au point de vouloir partir de la Guilde. Honnêtement, à part si tout le monde venait à m'insulter ou un truc du genre, je ne vois pas pourquoi ca arriverait.

    Maintenant, ca se peut que ca soit moi qui ne corresponde pas à ce que vous recherchez, mais dans ce cas le problème viendra de moi et pas de vous...

    Si tel cas devait arriver, j'avoue que je ne sais pas ce que je ferais, soit j'arrête le jeu, soit je jouerais seul, mais j'ai horeur de ca. Et de ce que j'ai vu en feuilletant les annonces de recrutement, je vois pas ou je pourrais trouver mon bonheur ailleurs.
    avatar
    Benediccte
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 298
    Date d'inscription : 12/03/2017
    Age : 22
    Localisation : Dans les fonds marins

    Re: Avec Vincetorena... ca fouette !

    Message par Benediccte le Mer 29 Nov - 17:54

    Coucou Smile
    Je t'accorde mon avis positif !


    _________________




    avatar
    FireCharge_
    Nourrisson
    Nourrisson

    Messages : 21
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 19
    Localisation : Québec

    Re: Avec Vincetorena... ca fouette !

    Message par FireCharge_ le Mer 29 Nov - 18:52

    Je suis Pour moi aussi!
    avatar
    Egglantine
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 235
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 24
    Localisation : Nord

    Re: Avec Vincetorena... ca fouette !

    Message par Egglantine le Mer 29 Nov - 19:12

    Bonjour et bienvenue sur notre forum Smile

    C'est une très belle candidature que tu nous présentes là, bien remplis et détaillé. J'attendais les questions de mes camarades pour donner mon avis et ne pas influencer. Mais ce sera un avis positif pour moi également.

    Un membre te contactera Ig pour faire la seconde étapes du recrutement, j'ai nommé, l'entrevue !

    A bientot, Egg. flower
    avatar
    Vincetorena
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

    Messages : 5
    Date d'inscription : 26/11/2017
    Age : 43
    Localisation : Belgique

    Re: Avec Vincetorena... ca fouette !

    Message par Vincetorena le Mer 29 Nov - 19:18

    Un grand merci.

    A très bientôt alors.

    Contenu sponsorisé

    Re: Avec Vincetorena... ca fouette !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Juil - 19:23