Le Cercle d'Helioboros

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cercle d'Helioboros

Guilde dofusienne du serveur Agride.


4 participants

    [Event] La Parure des Parjures

    Le Valet Noir
    Le Valet Noir
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 26
    Date d'inscription : 24/05/2017

    [Event] La Parure des Parjures Empty [Event] La Parure des Parjures

    Message par Le Valet Noir Jeu 6 Juil - 22:14

    [Event] La Parure des Parjures 820892Fondclair



    • CONTEXTE •

    La Guilde des Joaillers d’Astrub fait appel à une poignée de fines lames et d’esprits aiguisés pour mener à bien une quête de la plus grande importance. En effet, la guilde cherche à créer une parure sans précédent qu’elle exposera dans un concours de bijoutiers afin de montrer la supériorité des artisans de la cité neutre aux yeux du monde entier. La date de l’événement approche, et les orfèvres ont besoin d’au minimum trois de ces fournitures très recherchées : de l’or d’Amakna Sud, des rubis des landes de Sidimote, des diamants des plaines de Cania, des émeraudes des montagnes Koalaks, et des aigues-marines de Pandala.

    Consciente que les autres grands bijoutiers essayeront de mettre des bâtons dans les roues de la guilde d’Astrub, elle décide de recourir à des mercenaires pour sécuriser les cinq convois qui arriveront les uns après les autres à Astrub. Cela dit, chaque convoi ne pourra accueillir qu’un certain nombre de mercenaires, à cause de problèmes logistiques : les mercenaires devront donc voter pour savoir qui envoyer en mission.

    Bien entendu, un certain nombre d’espions sont dissimulés parmi les mercenaires, et ont été engagés par les bijoutiers concurrents pour faire échouer l’approvisionnement de la guilde d’Astrub.

    La guilde parviendra-t-elle à réaliser sa parure ? À vous de jouer !


    • RÈGLES •


    1. Préparation de la partie

    Le jeu peut comprendre de 5 à 10 joueurs.

    Le Maître du Jeu commence par donner un rôle à chaque joueur, soit il est un mercenaire, soit il est un espion. Le nombre d’espions est défini de la manière suivante :

    • 5 ou 6 joueurs : 2 espions
    • 7, 8, ou 9 joueurs : 3 espions
    • 10 joueurs : 4 espions

    2. Déroulement d’un tour

    2.1 Formation de l’escouade

    Le chef d’escouade (pour le 1er tour, il est choisi par le MJ, ensuite c’est à son voisin, etc.) dresse la liste des mercenaires qu’il veut voir dans son escouade. La taille de l’escouade est définie selon le nombre de joueurs et le type de mission :


    Or d’Amakna SudRubis de SidimoteDiamants de CaniaÉmeraudes KoalakAigue-Marine Pandala
    5 joueurs
    2
    3
    2
    3
    3
    6 joueurs
    2
    3
    4
    3
    4
    7 joueurs
    2
    3
    3
    4
    4
    8 joueurs
    3
    4
    4
    5
    5
    9 joueurs
    3
    4
    4
    5
    5
    10 joueurs
    3
    4
    4
    5
    5

    Une fois que l’escouade est formée, l’ensemble des joueurs décide d’approuver ou non l’escouade par le biais d’un vote. La majorité de OUI, ou une égalité permet de lancer la mission.

    Si l’escouade n’est pas approuvée, le voisin de gauche du chef d’escouade devient chef d’escouade à son tour, et le processus recommence jusqu’à ce qu’une escouade soit approuvée.

    Toutefois, si 5 escouades sont rejetées à la suite, les espions gagnent la partie.

    2.2 Déroulement de la Mission

    Chaque joueur parti en mission a deux options :

    • soit il décide de mener à bien la mission ;
    • soit il décide de la saboter.

    Dans tous les cas, ce choix est secret et uniquement communiqué au MJ (les espions ne sont pas démasqués lorsqu’ils sabotent une mission).

    La mission échoue si un joueur a décidé la saboter (sauf pour la mission des émeraudes Koalak où il faut deux joueurs qui sabotent la mission pour la faire échouer).

    3. Fin de la partie


    La partie se termine lorsqu’un des camps a remporté ses objectifs :

    • Le camp des mercenaires : 3 missions ont été réussies ;
    • Le camp des espions : 3 missions ont échoué.
    Gadge
    Gadge
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 77
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Age : 25
    Localisation : Lille

    [Event] La Parure des Parjures Empty Re: [Event] La Parure des Parjures

    Message par Gadge Ven 7 Juil - 20:40

    Bonjour,

    Je trouve l'idée super intéressante malheureusement je ne serais pas là mi-juillet... Si l'event est pour la fin du mois ça me va héhé
    Le Valet Noir
    Le Valet Noir
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 26
    Date d'inscription : 24/05/2017

    [Event] La Parure des Parjures Empty Re: [Event] La Parure des Parjures

    Message par Le Valet Noir Sam 5 Aoû - 11:06

    [Event] La Parure des Parjures 820892Fondclair

    Ce dimanche 6 août à 15 heures, le Lépreux Chauve [4 ; -18] accueillera mercenaires et espions pour une partie de Parure des Parjures !

    Venez, donc, profiter du jeu tout en dégustant notre Guy Nasse* !

    *40 kamas la pinte. La maison ne fait pas crédit.
    Wanpisu
    Wanpisu
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 29
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Localisation : Greed Island

    [Event] La Parure des Parjures Empty Re: [Event] La Parure des Parjures

    Message par Wanpisu Sam 5 Aoû - 18:48

    Je serai présent ! bounce
    Heartbeat
    Heartbeat
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 404
    Date d'inscription : 13/12/2016
    Age : 30

    [Event] La Parure des Parjures Empty Re: [Event] La Parure des Parjures

    Message par Heartbeat Dim 6 Aoû - 16:14

    Maaais, je viens de rentrer ! Sad
    Le Valet Noir
    Le Valet Noir
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 26
    Date d'inscription : 24/05/2017

    [Event] La Parure des Parjures Empty Re: [Event] La Parure des Parjures

    Message par Le Valet Noir Lun 28 Aoû - 21:51

    [Event] La Parure des Parjures 820892Fondclair

    Ce samedi 2 septembre à 21 heures 30, le Lépreux Chauve [4 ; -18] accueillera protecteurs et saboteurs pour une partie de Parure des Parjures !

    Venez, donc, profiter du jeu tout en dégustant un « Vinaigre » des Quatre Voleurs* !


    * : 60 Kamas le verre. L'établissement ne fait toujours pas crédit.
    Le Valet Noir
    Le Valet Noir
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 26
    Date d'inscription : 24/05/2017

    [Event] La Parure des Parjures Empty Re: [Event] La Parure des Parjures

    Message par Le Valet Noir Mar 19 Déc - 21:57

    [Event] La Parure des Parjures 820892Fondclair
    Ce vendredi 22 décembre à 22 heures, le Lépreux Chauve [4 ; -18] accueillera protecteurs et saboteurs pour une partie de Parure des Parjures !

    Venez profiter du jeu tout en savourant l'un des mets figurant sur la nouvelle carte de l'établissement* !


    Contenu sponsorisé


    [Event] La Parure des Parjures Empty Re: [Event] La Parure des Parjures

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 20:20