Le Cercle d'Helioboros

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cercle d'Helioboros

Guilde dofusienne du serveur Agride.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+3
Eb-Eq
Heartbeat
Athexe
7 participants

    [Candidature] Geisig

    avatar
    Athexe
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 11
    Date d'inscription : 30/01/2018
    Age : 27

    [Candidature] Geisig Empty [Candidature] Geisig

    Message par Athexe Mar 30 Jan - 19:09

    Présentation IG

    Premièrement , je crois qu'il est important de vous faire part de mon passer en tant que joueur et de mes expériences avant de sauter directement à mon personnage actuel.

    Ayant fait mes débuts à Dofus lors de la 1.26 , je peux me considérer comme étant un vieux de la vielle .

    À l'époque n'étant qu'un jeune boune qui ne dépassa jamais le niveau 50 , je n'avais que très peu de compréhension en ce qui à trait à la profondeur du jeu.

    Quelques années plus tard , je repris Dofus , un peu avant la 2.0 , et poussa un peu plus loin cette fois-ci , atteingnant mon objectif d'atteindre le niveau 100 avec un personnage .

    Encore là , je n'avais pas conscience de la profondeur du jeu et je n'étais pas un assouvi des quêtes , je ne faisais que 'farm' mes combats en boucle comme tout bon robot chinois sait le faire.

    J'ai ensuite découvert un intérêt pour le PvP ce qui m'a poussé à développer un sens tactique un peu plus minutieux .

    Comme tout joueur n'ayant plus de réels objectifs IG à part de m'optimiser à bas niveau pour faire du PvP , j'ai fait de nombreuses pauses et retour en jeu comme bon me semblait .

    J'ai passé par nombreux serveurs lors de mon aventure mais ne nous éternisons pas !

    Ceci m'amène peu à peu vers Agride pour un  nouveau départ , ce dit départ que j'ai fait mais que je n'ai pas terminé , j'avais arrêté en cours de route au niveau 165 .

    J'ai repris depuis une semaine avec une nouvelle approche au jeu et ayant des objectifs beaucoup plus clairs qu'autrefois.
    Aujourd'hui se montre devant vous Geisig , Pandawa de niveau 175 étant très motivé à accomplir ses objectifs IG et qui sait exactement dans quel environnement souhaite-t-il le faire.

    Maintenant beaucoup plus axé sur le PvM , je ne me refuse pas au PvP ou toutes autres activitées .
    Étant habile de mes mains , je suis bricoleur de niveau 100 et des poussières , mais j'avoues trouver l'acharnement pour monter les métiers en général un peu redondant et monotone.

    Pour ce qui est de mes objectifs immédiats , je suis en cours de progression pour le Dofus Émeraude ET le Dofus Pourpre en même temps , n'ayant jamais fait les quêtes autres que pour le Dofus Cawotte , je me suis dit que cela serait un très bon défi de me discipliner à enfin profiter de ce que le jeu à a offrir.

    *Pour ceux qui auront lu l'intégralité de ma candidature , merci d'insérer 'Hiboux' dans votre réponse de manière subtile , nous verrons donc les plus téméraires de la lecture Very Happy *

    D'ailleurs , à l'heure où j'écrit ceci , je suis très près de l'obtention des deux Dofus et j'aime bien le sentiment d'accomplissement que cela va m'offrir , je le sens déjà cheers .

    Pourquoi Le Cercle d'Helioboros?

    En espérant ne pas vous avoir endormi avec mon interminable introduction IG , je vais tenter de faire plus court ici.

    Cela fait maintenant trois jours que je cherche IG pour trouver une guilde de gens motivés qui ne recherchent pas des membres à la 'va-vite'
    or , je me fais toujours répondre le fameux '%guilde%' ce qui m'irrite de plus en plus.

    Je cherche un environnement qui est un peu plus sélectif car choisir la qualité face à la quantité est une preuve d'un certain sérieux et d'une certaine maturité selon moi.

    Dans cet état d'esprit je me suis dit qu'une guilde plus investie se retrouvera peut-être dans les forums officiels de Dofus.

    Suite à ma recherche mes yeux s'arrêtent sur vous , guilde qui semble partager mes valeurs et ma vision du jeu .

    Je fait une brêve lecture de votre présentation , charmé , je vais ensuite me plonger dans la charte et j'y trouve mon compte !

    Je ne vois d'autres options que de me présenter et de voir ce qu'il en est réellement.

    Présentation IRL

    Pour ce qui est de l'ombre qui se cache derrière mon personnage , il s'agit de Mathieu.

    Âgé de 20 ans et très bientôt déjà 21 ( Majorité internationale , Hourra ! )

    Je suis Québécois ( Très exotique , je sais Cool  ) ( Non nous ne chassons pas tous l'ouginak d'où je viens )

    J'ai présentement terminé des études en administration marketing , toutefois ce n'est pas ce que je compte faire de ma vie , je compte me relancer dans des études afin de devenir membre de la GRC ( La police montée du Canada , bref , le FBI Canadien ) très bientôt , en attendant je travail à temps plein et vie avec ma copine et un très bon ami en colocation !

    J'aime presque tout les sports et j'ai depuis un très jeune âge la passion des jeux vidéos.

    J'adore écouter de la musique tout en jouant et j'ai une certaine passion pour ce qui est de l'écrit au clavier .

    Pour les raisons ci-dessus , je préfère de loin l'écrit IG plutôt que le fameux discord ( Je ne m'y interdit pas , toutefois j'aime bien écrire .. )
    Évidemment , l'amour du clavier m'a amener à développer un certain intérêt pour le RP , je ne dis pas en être un professionnel et ne jurer que par ce dieu , toutefois , j'aime bien que mes scéances de donjons soit teintées d'un peu de RP ou du moins de petits clins d'oeuils théâtrales ici et là. Bref , je ne sais que dire de plus sur moi dans l'instant mais je serais ravis de voir si je peux trouver ce que je recherche auprès de vous et faire plus amples connaissance avec le Cercle !

    Ps: Je ne suis vraiment pas habitué à ce genre de format , je ne sais donc pas si la mise en forme sera lisible ou vous fera me détester , désolé à l'avance si c'est le cas.

    Cordialement ,
    Athexe ( Geisig ) .
    Heartbeat
    Heartbeat
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 404
    Date d'inscription : 13/12/2016
    Age : 30

    [Candidature] Geisig Empty Re: [Candidature] Geisig

    Message par Heartbeat Mar 30 Jan - 19:54

    %guilde%
    Eb-Eq
    Eb-Eq
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/10/2017

    [Candidature] Geisig Empty Re: [Candidature] Geisig

    Message par Eb-Eq Mar 30 Jan - 19:55

    Hiboux
    FireCharge_
    FireCharge_
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 21
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 25
    Localisation : Québec

    [Candidature] Geisig Empty Re: [Candidature] Geisig

    Message par FireCharge_ Mar 30 Jan - 20:26

    Bonjour Mathieu, étant moi aussi un gros criss de québécois, j'ai une simple question pour toi... Séparatiste ou Conservateur ?

    P.S. Hiboux
    avatar
    Athexe
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 11
    Date d'inscription : 30/01/2018
    Age : 27

    [Candidature] Geisig Empty Re: [Candidature] Geisig

    Message par Athexe Mar 30 Jan - 20:34

    Merci aux 2 premières réponses pour avoir été aussi constructives , votre point de vue est très considéré ce qui est apprécié . lol!

    Réponse pour Fire : J'aimerais pouvoir dire Séparatiste mais je crois que notre époque n'aura pas la force de se soulever . En 1960 j'aurais été séparatiste , en 2018 je me vois malheureusement plus comme un conservateur à cause des conditions politiques actuelles... :'(
    FireCharge_
    FireCharge_
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 21
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 25
    Localisation : Québec

    [Candidature] Geisig Empty Re: [Candidature] Geisig

    Message par FireCharge_ Mar 30 Jan - 20:54

    Le Québec c'est mon pays !!!
    Eb-Eq
    Eb-Eq
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/10/2017

    [Candidature] Geisig Empty Re: [Candidature] Geisig

    Message par Eb-Eq Mar 30 Jan - 21:50

    Plus sérieusement, bienvenue sur notre forum et merci pour ta candidature ô combien complète !

    Quelques questions comme ça qui me viennent,

    - Tu as l'air d'être monocompte (sauf erreur ?), n'est-ce pas trop difficile pour avancer dans les quêtes et les lvl ?
    - Comment te fais-tu des kamas ?
    - Comment ta copine vit le fait que tu joues à Dofus ? Joue-t-elle aussi aux jeux vidéos ?
    - C'est pas trop difficile de vivre en coloc avec un pote et sa copine ? Ton pote ne se sent pas "à part" ?

    Concernant discord, il nous arrive de vocal pour des donjons, du pvp ou simplement pour chiller, mais on s'en sert surtout en tchat pour échanger Smile

    Merci pour tes réponses et à bientôt !
    avatar
    Athexe
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 11
    Date d'inscription : 30/01/2018
    Age : 27

    [Candidature] Geisig Empty Re: [Candidature] Geisig

    Message par Athexe Mar 30 Jan - 22:05

    Merci pour la réponse un peu plus formelle ! x')

    Pour répondre à tes questions ;
    Je suis monocompte , et je n'envisage pas même un bicomptisme de si tôt. C'est en effet parfois difficile de progresser dans les quêtes mais je suis quelqu'un de patient et du à mon charme .. charisme ? .. à ma capacité a formulé des demandes propres et polies ? ... à ma persévérance en tant que lêche bottes pour rester convivial . Je fini par trouver des âmes attendries par ma détresse et qui me viennent en aide . Sinon je me débrouille assez bien seul étant de nature un joueur un peu plus solitaire . ( À être toujours seul , on trouve des facons efficaces de progresser malgré les contraintes des quêtes )

    Je me fais des kamas surtout par le biais du drop , du farm intensif de certaines ressources , de l'achat-revente surtout . ( Je ne peux en dire plus , secret proffessionnel .. ) Mais je n'en manque point ! Mon intension n'étant pas de faire le beau , j'ai présentement un stuff correct pour une valeur d'environ 30M en plus d'environ 45M en comptant ... ( Si je dois soudoyer quelqu'un , indique moi ladite personne )

    Ma copine n'y voit pas d'inconvénient , elle aime les jeux vidéos aussi et je vais possiblement l'initier à Dofus dans un futur proche , mais sinon nous jouons déjà ensemble à quelques jeux comme League , et des petits jeux indie sur steam.

    Ce n'est vraiment pas difficile de vivre en coloc , mon pote vie très bien ca et on s'en est assuré . C'est un peu comme un membre de la famille , un petit frère quoi ^^.

    Si tu as d'autres questions , n'hésite surtout pas ! Je suis même disponible IG Smile

    -Geisig
    Heartbeat
    Heartbeat
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 404
    Date d'inscription : 13/12/2016
    Age : 30

    [Candidature] Geisig Empty Re: [Candidature] Geisig

    Message par Heartbeat Mer 31 Jan - 8:46

    Tu n'as pas commenté le passage sur Discord. Razz
    Du coup je confirme qu'on s'en sert énormément pour chatter quand on est pas connecté IG, ça permet de garder un contact quand on bouge ou autres, c'est toujours sympa.

    Après oui on vocal régulièrement pour les grosses quêtes ou donjon endgame, mais là ça me paraît normal vu la complexité de certains donjons/combats.


    Le fait que tu saches te débrouiller seul est un plus indéniable, ton level est déjà relativement haut donc ça c'est cool, c'est vrai qu'on est pas mal de level 200 bien avancé dans le jeu et que c'est tout de même plus sympas si on peut faire des choses qui nous intéresse. L'autonomie financière c'est nice, un riche de plus, on va finir par plus recruter en dessous de 50M en liquide.


    Vous êtes classé quel rang sur LoL ? C'est toujours sympa de pouvoir jouer ensemble avec sa copine. Very Happy
    avatar
    Athexe
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 11
    Date d'inscription : 30/01/2018
    Age : 27

    [Candidature] Geisig Empty Re: [Candidature] Geisig

    Message par Athexe Mer 31 Jan - 20:08

    Je n'ai pas commenté discord parce que je n'avais rien de pertinent à y ajouter , je ne suis pas anti-discord simplement que j'aime bien l'écrit en général .
    Il va de soi que pour les donjons plus complexes ou même de temps à autres pour délirer je serai sur discord .
    . Simplement , je ne suis pas très bavard , probablement une certaine timidité interculturelle Surprised .

    La saison dernière j'étais Diamond III , j'ai initié ma copine à LoL il y a 1 mois environ donc elle n'a toujours pas de rang mais elle apprend rapidement Smile.
    Beamer
    Beamer
    Dragon adulte
    Dragon adulte


    Messages : 558
    Date d'inscription : 14/12/2016

    [Candidature] Geisig Empty Re: [Candidature] Geisig

    Message par Beamer Mer 31 Jan - 20:56

    Salut ça sera un pour de mon coté
    Eb-Eq
    Eb-Eq
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/10/2017

    [Candidature] Geisig Empty Re: [Candidature] Geisig

    Message par Eb-Eq Mer 31 Jan - 21:52

    Pour également Smile
    Shuuna
    Shuuna
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 27
    Date d'inscription : 07/01/2018
    Age : 29
    Localisation : Dans ma taverne

    [Candidature] Geisig Empty Re: [Candidature] Geisig

    Message par Shuuna Jeu 1 Fév - 12:57

    Saaaalut !

    J'réponds tardivement, c'est fou ça !

    Tout d'abord ! Hiboux. Puis... %guilde%

    Sinon, j'veux bien que tu m'aides sur LoL. J'en ai marre d'être Silver, j'veux progresser.

    Et euh... Voilà ! Chouette candidature ! J'suis d'accord avec toi que les guildes avec beaucoup de vocal sur Discord ça a tendance à être ... Une mauvaise chose. Ca crée des tensions entre les vocaux et les claviers boy !

    Mais là t'en fais pas, c'est rare qu'on soit en vocal !

    Pour !
    avatar
    Athexe
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 11
    Date d'inscription : 30/01/2018
    Age : 27

    [Candidature] Geisig Empty Re: [Candidature] Geisig

    Message par Athexe Jeu 1 Fév - 17:49

    Tout d'abord , merci pour les réponses mafoi positives !

    Ensuite il me ferait plaisir de t'aider sur LoL , j'ai déjà 'coacher' plusieurs de mes amis et , sans dire qu'ils ont atteint la perfection , plusieurs ont atteint un niveau de jeu un peu plus élevé par la suite.

    Je vous écrit pour faire une petite mise à jour , en effet , entre temps j'ai passé quelques objectifs.
    Premièrement , j'ai passer le seuil des 3000 points de succès .
    Ensuite , j'ai terminé le Dofus Émeraude et ce , sans avoir recours à l'achat des écailles ! ( J'ai chasser ces foutus bandits moi-même Very Happy )
    De plus , je suis maintenant de niveau 178 et j'ai très bientôt réunis la tablette totankama pour avoir aussi le pourpre !

    Voici un petit screen de mon état actuel :
    [Candidature] Geisig Dofus-10

    Pour finir , je suis impatient d'entendre de vos nouvelles à mon sujet .
    Je tiens à préciser que je suis en congé du Mardi au Jeudi , vous l'aurez compris , du Vendredi au Lundi je travaille et , de ce fait , mes heures de jeu en sont grandement réduites et je ne joues alors qu'en soirée/nuit .

    En espérant avoir de vos nouvelles le plus tôt possible Wink
    Cordialement ,
    Athexe / Geisig
    Shuuna
    Shuuna
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 27
    Date d'inscription : 07/01/2018
    Age : 29
    Localisation : Dans ma taverne

    [Candidature] Geisig Empty Re: [Candidature] Geisig

    Message par Shuuna Jeu 1 Fév - 18:48

    Niiiiice tout ça ! Very Happy
    Heartbeat
    Heartbeat
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 404
    Date d'inscription : 13/12/2016
    Age : 30

    [Candidature] Geisig Empty Re: [Candidature] Geisig

    Message par Heartbeat Ven 2 Fév - 14:18

    Coucou, je te contacterai dans la soirée si tu es disponible !
    thorshavn
    thorshavn
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 39
    Date d'inscription : 09/11/2017
    Localisation : Biarritz

    [Candidature] Geisig Empty Re: [Candidature] Geisig

    Message par thorshavn Ven 2 Fév - 14:48

    pour aussi (comme toujours late)
    avatar
    Athexe
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 11
    Date d'inscription : 30/01/2018
    Age : 27

    [Candidature] Geisig Empty Re: [Candidature] Geisig

    Message par Athexe Ven 2 Fév - 20:54

    Salut Heartbeat !
    Je suis disponible à partir de maintenant jusqu'à très tard cette nuit Smile.
    Je garderai les même disponibilités jusqu'à lundi ( Soit à partir d'approximativement 21h pour vous. )

    Contenu sponsorisé


    [Candidature] Geisig Empty Re: [Candidature] Geisig

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:00