Le Cercle d'Helioboros

Guilde dofusienne du serveur Agride.

Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

    [Animation forum] Récits d'Invention #4 : Vous vous penchez sur...

    Partagez
    avatar
    Le Valet Noir
    Nourrisson
    Nourrisson

    Messages : 25
    Date d'inscription : 24/05/2017

    [Animation forum] Récits d'Invention #4 : Vous vous penchez sur...

    Message par Le Valet Noir le Mer 3 Oct - 16:52

    Saharach comme vous ne l’avez jamais lu ! Croisez vos plumes dans cette 4e édition des Récits d’Invention, le concours d’histoires trimestriel du Conseil des Sadeurs.





    Retranscrivez votre aventure sablonneuse dans un précieux journal de bord, et révélez au Monde des Douze les mystères de son plus grand désert. Plaisir, partage et récompenses à la clé !


    HRP*

    Les Récits d'Invention (4e édition) sont destinés à l'ensemble de la communauté. Imaginez et faites le récit de votre exploration de Saharach en tant que membre particulier d'une expédition, à travers un journal de bord (plus de détails sur le topic HRP). Publiez votre création sur le topic RP** de la Taverne du Bwork qui Crache avant le mercredi 24 octobre à 23 h 59. Une seule participation valable par personne, un seul auteur par participation !

    Les trois premiers coups de cœur du jury remporteront chacun un Anneau Dyssée conférant le titre de « Pilier de Comptoir » en jeu ainsi qu’un lot de capsules de sortilèges.

    Les quatrième et cinquième coups de cœur du jury remporteront chacun un lot de capsules de sortilèges.

    Enfin, un Thème de Havre-sac bateau des Forbans fera voguer le premier coup de cœur.



    RP**


    « Surveillez vos rations d’eau, ne perdez pas de vue la personne qui vous précède et revenez chargés du poids de vos découvertes ! »



    Le discours d’encouragement du capitaine de votre expédition eut un franc succès parmi vos camarades. Le soleil, la chaleur, la grève léchée par les vagues… Bref, le cadre idyllique dans lequel vous aviez débarqués sur les terres récemment retrouvées de Saharach augmentait la soif d’aventure et de découverte de chacun d’entre vous.

    Rendez-vous compte ! Un continent entier à explorer s’offrait à vous ! Tous, du cartographe au chercheur de trésors, du scientomage à l’ethnologue, de l’Huppermage au Sadida, du Brâkmarien au Bontarien… Tous avaient répondu à l’appel du capitaine !


    Votre mission ? Défricher des territoires que vous imaginiez vierges et hostiles.


    « Avant de vous mettre en route, assurez-vous d’avoir récupéré de quoi faire le récit vos découvertes : le quartier-maître vous distribuera le matériel de votre choix. A votre retour, vous le lui remettrez, de façon à ce que je puisse compiler toutes vos anecdotes, afin de garnir le journal de bord général de cette expédition. »


    Vous vous étiez tous mis à la file kanniboule, les uns derrière les autres, et aviez récupéré ce qui devrait impérativement vous survivre, quitte à ce que vos camarades de fortune ramènent vos souvenirs à défaut d’avoir pu emporter votre corps.


    « Que la fortune vous soit favorable et que les Douze vous guident, mes chers… Voyons de quel sable est fait Saharach ! »




    *HRP est l'acronyme de "Hors Role-Play" : il s’agit d’un sujet sur lequel vous pourrez intervenir de façon habituelle, discuter des différentes participations, poser des questions aux organisateurs, etc.



    **RP est l'acronyme de "Role-Play" : il s’agit d’un sujet sur lequel vous ne serez autorisés à publier que votre récit, en respectant les conventions du jeu de rôle présentées dans les règles.

      La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 21:48