Le Cercle d'Helioboros

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cercle d'Helioboros

Guilde dofusienne du serveur Agride.

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

    Charte du Cercle d'Helioboros

    Callia
    Callia
    Dragon adulte
    Dragon adulte


    Messages : 561
    Date d'inscription : 14/12/2016

    Charte du Cercle d'Helioboros Empty Charte du Cercle d'Helioboros

    Message par Callia Dim 25 Déc - 17:51


    Incipit


    Ce document est la représentation de nos fondations. 

    L'histoire du Cercle d'Helioboros débute dans les premiers jours de Descendre - le mois du froid glacial que Djaul s'amuse à répandre - Un petit noyau issu de l'Agence Tourloupe décida de voler de ses propres ailes, ne trouvant pas les moyens d'atteindre leurs finalités en jeu dans l'ancienne guilde. Ils décidèrent de fonder "Le Cercle d'Helioboros" ceci après des semaines de discussions intensives entre les membres fondateurs.
    Nous nous considérons comme héritiers de l'Agence Tourloupe, mère de notre nouveau projet. De facto, bercés dans les valeurs de notre ancienne guilde, nous tendons à les préserver et gardons à l'esprit notre but en tant que communauté de joueurs.

    Les membres du Cercle sont de nature polyvalente, nous touchons à peu près à tout le contenu du jeu. Les compétiteurs dans l'âme s'amusent autant à botter les fesses des boss de donjons qu'à enchaîner les sessions au Kolizeum. Et réciproquement les explorateurs des Abysses de Sufokia savent faire preuve d'une attitude combative et de self défense en cas d'attaques sur nos percepteurs, d'AvA ou d'agression.  

    Il faut toutefois préciser que notre dominance de jeu se retrouve dans le PvM, cela allant du farming de monstres aux grands donjons en passant par les métiers dans l'ultime but d'atteindre le maximum de points de succès possible. La guilde pourra bien entendu évoluer selon la demande de ses membres et privilégier un aspect du jeu, mais nous n'aimons pas nous limiter.  





    Les aspirations du Cercle


    Le Cercle d'Helioboros se veut être une communauté regroupant des aventuriers de tous horizons ayant pour même dessein la découverte du monde des Douze dans son intégralité. L'aventure d'un joueur solitaire nous semble être impossible, en effet une grande partie du contenu du jeu nécessite l'intervention d'autres joueurs, autant pour les quêtes que pour les donjons et zones de haut niveau. Notre objectif en tant que communauté est d'avancer tous ensemble dans une ambiance familiale soudée.


    L'ambiance et le maintien d'un réseau est très important autant dans la vie que sur le jeu. L'avantage prépondérant d'appartenir au Cercle est le lien fort de l'amitié qui anime ses affiliés. En tant que membre d'une même communauté à caractère bien spécifique, nous nous devons de soutenir et de tirer nos camarades vers le haut. Pour renforcer cette appartenance, nous préférons que nos membres ne soient pas partagés entre plusieurs guildes.


    Nous sommes donc convaincu que la mise en place d'un noyau est gage d'une évolution positive autant dans le jeu que dans la processus de maturation d'un individu. C'est pourquoi nous mettons encore une fois en avant l'esprit familial et affable d'une communauté dans le but d'avancer étape par étape et au rythme de chacun.

    Pa ailleurs, le Cercle rejette tout comportement nuisible à l'expérience de jeu non seulement à l'échelle de la guilde mais du serveur tout entier, on peut notamment citer : la malhonnêteté, les conflits puérils, les desseins égoïstes ou les comportements hystériques et immatures.


    L'évolution du Cercle vers laquelle nous tendons nécessite une certaine exhaustivité de la part de ses membres, cela passe pas une structure solide et rigoureuse quant à l'administration et l'image que nous voulons projeter.
    Néanmoins, Nous gardons à l'esprit que Dofus est un jeu, la majorité de nos membres ont plus de 20 ans à l'heure actuelle, certains sont étudiants d'autres sont déjà plongés dans la vie active et Dofus, tout comme d'autres activités reste un divertissement qu'il n'est pas bon de complexifier. Chacun a déjà ses problèmes quotidien ! Nous nous voulons avec une ambiance très détendue et flexible mais aussi sérieuse et rigoureuse quand la mobilisation de nos neurones est nécessaire.
    Par là, nous voulons signifier que l'investissement dans la vie de guilde ne doit pas être une contrainte. L'expérience doit être ludique, reposante et bénéfique à tous. Pour autant il est demandé à tous les membres un investissement minimum, essentiel au maintien de notre communauté et à notre expansion.


    N'oublions pas que l'esprit d'amitié prime sur toute autre chose. Ainsi, nous prenons le joueur tel qu'il est ; bas niveau ou haut niveau, sans expérience ou fervent joueur. Nous recherchons des camarades d'esprit, partageant notre vision des choses.    






    Les principes du Grand Dragon Blanc


    Dans tout groupe, il existe une culture, des valeurs propres à celle-ci. Dans le Cercle, les maîtres mots sont « amitié », « responsabilité » suivis de « organisation »


    Amitié : Ce que nous voulons insuffler à notre guilde est la notion d'amitié. nous concevons le Cercle d'Helioboros comme un groupe d'amis. Ce terme regroupe des valeurs sous-jacentes  

    Confiance : Tout le monde le sait, l'amitié se base avant tout sur la confiance. Entre membre nous faisons confiance a autrui. Aucune entourloupe ne sera tolérée. Sans cette valeur prépondérante, notre Cercle perd tout sens.  
    Honnêteté : Il est inutile de mentir ou de magouiller dans son coin, tôt ou tard les mensonges seront mis à la lumière. Et cela ne peut que vous nuire et nuire à ceux qui vous entoure.
    Entraide : Nous nous voulons soudés et prêts à nous entraider. L'entraide n'est pas à confondre avec l'assistanat que nous ne tolérons pas, il est assez mal vu de jouer full sagesse par exemple ou de demander sans cesse une aide non nécessaire. Le disciple du Grand Dragon Blanc est autonome et demandera de l'aide qu'après avoir essayer et non avant.



    Responsabilité : Nous préférons dissocier la maturité et la responsabilité d'un individu. En effet nous acceptons tout âge, et bien qu'une personne de 15 ans ne soit pas souvent mature, elle peut être responsable par son comportement et par sa façon de penser.
     

    Respect : La première étape pour démontrer de son respect à autrui est de s'adresser à lui de façon correcte. S'exprimer en langage SMS dans des espaces publics est un manque de respect pour ceux qui vous lisent. Personne n'est parfait, et nous ne demandons pas un phrasé impeccable mais un minimum d'effort est exigé. Par ailleurs, le respect de chacun passe aussi par le respect des règles du jeu.
    Bienveillance : il est inutile de s'énerver contre un compagnon de jeu qu'il soit de la guilde ou non, il n'a jamais été prouvé que blâmer son prochain contribuait au succès. Rester compréhensif, garder son sang froid et expliquer le pourquoi du comment semblent être les meilleurs comportements dans des situations bloquées. Il arrive à tout le monde de passer une mauvaise journée mais aucun cas votre entourage ne doit subir vos humeurs changeantes.
    Image de la guilde : Ces valeurs doivent être respectées intra-muros mais également à l’extérieur, nous ne voulons pas ternir l'image du Cercle envers les autres joueurs du serveur. Nos membres doivent être reconnus pour leur coté humain et compréhensif. Nos valeurs doivent ressortir consciemment ou non dans l'esprit des autres joueurs que nous côtoyons.



    Organisation : Afin d'encourager l'investissement dans la vie de guilde, maintenir un ordre et rester dans l'optique que nous nous fixons il est nécessaire de s'organiser pour ne pas finir dans un Capharnaüm dantesque et anarchique :

    Forum : Le forum est l'une des vitrines du Cercle et reflète son image. En cela, il participe à notre promotion auprès de potentiels camarades. 



    Recrutement


    Le recrutement au sein du Cercle se fait en jeu. Suite à une prise de contact, une petite conversation avec un membre du leading determinera s'il est à même d'évoluer dans notre sens. S'en suit donc après l'admission dans la guilde, une période d'essai de dix jours et aussi une présentation obligatoire sur le Discord.
    Nous tenons de fait à préciser que la finalité de notre système de recrutement est l'intégration du membre à la guilde, et plus spécialement à notre communauté

    Période d'essai :  Après une conversation concluante, le candidat devient membre à part entière de la guilde, il possède les mêmes droits que les autres membres. La seule différence est que son intégration à la guilde est potentiellement refusable dix jours après le début de sa période d'essai. Lors de cette étape, le membre en essai ne sera pas espionné ni inspecté dans tous ses faits et gestes. La période d'essai permet d'introduire le nouveau membre dans la vie de guilde. Un membre qui s'intègre bien à l'ambiance générale et qui s'investit n'aura aucune difficulté à devenir définitivement un disciple d'Hélioboros.

    Membres de la guilde : Le disciple d'Helioboros peut être déchu de son statut de membre en cas de litige, ou de non respect de la Charte. Si un écart trop grand est remarqué entre le comportement du membre lors de la période d'essai et le post-essai, une exclusion peut être prononcé.






    Le mot de la fin
    Pour conclure, nous espérons sincèrement vous avoir fait parvenir les valeurs que nous prônons à travers la Charte de notre guilde. L'évolution de la guilde tiendra compte de ce qui a été rédigé et édité dans celle-ci.

    Nous ne prétendons pas être parfait mais nous croyons bec et ongle à la cohésion et à la confiance mutuelle de personnes jouant ensemble dans l'accomplissement d'un but commun.
    Toute personne partageant les mêmes visions que nous est la bienvenue et peut être sûr de trouver son bonheur à nos cotés.

    Call'

    Modification et Actualisation par Beamer, 31/05/2019

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:40