Le Cercle d'Helioboros

Guilde dofusienne du serveur Agride.


    La demande d'Egglantine

    Partagez
    avatar
    Egglantine
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 123
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 23
    Localisation : Nord

    La demande d'Egglantine

    Message par Egglantine le Mer 8 Mar - 0:13

    C'est l'histoire de la petite Iopette Egglantine et de son Papy Phylidias, accompagné par ses deux autres petits enfants que je ne détaillerais pas. Ils ont démarré l'aventure il y a moins de 15 jours, ensemble ils ont avancé jusqu'au lvl 77 et 69.

    Ils font leurs petit bout de chemin et s'amusent plutôt bien, mais il est temps pour eux de vouloir rencontrer de nouvelles personnes, en effet, les petits enfants commencent à s'agacer de jouer tout seul, alors papy Phyl s'est mis à rechercher des nouveaux partenaires pour occuper les enfants. Après plusieurs jours de recherches de guilde, Papy est retombé plusieurs fois sur ce Cercle et s'est décidé de faire le premier pas afin à faire plus ample connaissance.

    Egglantine aime beaucoup travailler, elle a tous les métiers de récoltes lvl 50 minimum, avec une préférence pour le bois et les champs lvl 95 et 79. Les métiers de craft sont pour le moment à la base, je compte les monter avec le temps (Je suis un artisan, j'aime beaucoup les métiers pour occuper mon temps libre)

    Du coté de l'experience de jeu, je suis axé Pvm, et je n'ai jamais joué au dessus de la 129 et c'était il y a fort longtemps. Je reprends Dofus par envie  de découvrir cette nouvelle version qui est bien différente de l'ancienne, mais aussi pour retrouver ce petit mmo qui me manquait tant. Découvrir des personnes agréables serait un plus non négligeable.

    Vous allez ensuite me parler des quatres persos dont j'ai parlé plus haut. J'ai repris avec un ami, au départ, nous avions un perso chacun, mais cela devenait compliqué quand l'un n'etait pas là pour épauler l'autre, d'où la création des deux duos comptes. Je ne sais pas s'il fera une quelconque demande auprès du cercle, je lui en parlerais.

    IRLement parlant, je suis un jeune homme qui se nomme Cyril, nordiste, j'ai 22 ans bientot 23, et je viens de tomber au chomage (MERDE). J'aime beaucoup rire, les séries, les jeux vidéo, la musique, je fais de la guitare au passage. Je suis pratiquant sur un forum rp ainsi qu'un serveur rp, enfin voila quoi, je crois avoir fais le tour !

    Au plaisir d'avoir un retour. Very Happy
    avatar
    Heartbeat
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 331
    Date d'inscription : 13/12/2016
    Age : 23

    Re: La demande d'Egglantine

    Message par Heartbeat le Mer 8 Mar - 11:10

    Bonjour à toi, et bienvenue sur le forum des disciples d'Helioboros !


    Je pense avoir bien compris que tu étais donc un fervent partisan de la gériatrie sur Dofus avec une infirmière quelque peu.. rude. Tout cela accompagné d'un ami avec qui tu as repris tes aventures récemment !

    Pour ce qui est des métiers, de mon côté c'est plutôt l'inverse.. Tout est dans le craft, très peu dans la récolte, mais ça ne peut qu'aider, nous avons aussi quelques membres très axés métier. *Fixe Faeltih*


    Je pense que sur Agride, tu trouveras facilement ce que tu recherches sur un MMO, il reste bien évidemment des cancers tels que sur la 1.29, mais de mon côté, ayant repris de la même façon, j'ai pu apprécier le jeu en me fixant des objectifs simples et j'ai trouvé une bonne communauté sur Agride qui était encore en pleine expansion. Il doit y avoir moins de bas niveau actuellement, mais j'ai bon espoir tout de même. Sans compter l'économie peu affecter par les bots, et vierge de l'inter-serveur à sens unique.

    Mais je me perds un peu.. Que penses-tu du cercle.. pourquoi nous avoir choisis ? Smile
    avatar
    Egglantine
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 123
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 23
    Localisation : Nord

    Re: La demande d'Egglantine

    Message par Egglantine le Mer 8 Mar - 15:56

    Les métiers sont vraiment pour moi un point très appréciable de dofus. Je suis aussi content de voir le lvl pécheur monter que mo propre perso. Je peux comprendre pour les métiers de récoltes, il faut aimer, et avoir le temps.

    Pour vous? Aucune idée, allez salut !

    Plus sérieusement, cela fait plusieurs jours que je trottine sur le forum pour trouver une guilde appréciable. Ouvrant les différentes pages des guildes et faisant sauter celle qui me dérange.
    Et pendant cette période, je suis tombé trois fois sur votre forum personnel (celui ou j'écris actuellement). Et hier soir, je me suis dit, c'est qu'il doit y avoir une raison et j'ai eu le courage de me lancer dans la rédaction de ma candidature.

    Beaucoup de guildes acceptent qu'à partir d'un certain lvl, d'autres se réservent qu'au mono compte, certaines me semblent vraiment mauvaise, ceux qui limitent pas mal le choix. Il faut savoir que je suis plutot exigennt concernant les guildes, il est difficile de tomber dans mes bonnes grâces. J'aime la belle écriture (slt sava? trkl et twa?), la belle ambiance, des sourires, de l'entre-aide. Toutes prêchent ses valeurs mais peu le font vraiment.

    J'estime que le recrutement doit convenir aux deux parties. Le fait que vous ayez un forum montre un peu d'implication, vous présentez aussi de bons lvl, je crois? Je ne sais plus et ce n'est pas ce que j'ai regardé. Une guilde lvl 53 et présente dans une alliance. Ce sont aussi de bons atouts qui sont non-négligeables. Mais je recherche surtout de la présence. Je reprends dofus et je ne connais plus grand chose, tout à changé. Des joueurs sympathiques pour me conseiller, me guider et répondre à mes interrogations, c'est ce que je recherche. Wink
    avatar
    Callia
    Dragon adulte
    Dragon adulte

    Messages : 510
    Date d'inscription : 14/12/2016

    Re: La demande d'Egglantine

    Message par Callia le Mer 8 Mar - 16:30

    Bienvenue à toi Egglantine et merci de l'interet que tu portes à notre guilde.

    Content de voir que la présentation sur le forum officiel attire des candidatures de qualité comme la tienne.

    Tes attentes semblent celles en vers quoi nous tendons. Par ailleurs nous sommes assez THL comme tu le présumes. La médiane de la guilde doit être assez élevée : dans les 160 je dirais.
    Ayant toi même plusieurs personnages je ne pense pas que cela sera un réel problème à ton intégration. De plus tu fais la différence entre assistanat et aide ... Ca me va pour le moment !

    J'aurais quelques questions :
    - A quelle fréquence joues tu à Dofus ?
    - Peut etre que j'ai loupé un paragraphe, mais pourrais tu préciser tes objectifs à long terme sur le jeu ?
    - As tu lu la Charte de la guilde ? tes valeurs te semblent-elles etre en concordance avec les notres ?

    Au plaisir. Smile
    avatar
    Egglantine
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 123
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 23
    Localisation : Nord

    Re: La demande d'Egglantine

    Message par Egglantine le Mer 8 Mar - 17:05

    Merci de l'accueil !

    Le fait que vous soyez THL ne me pose pas de soucis, j'évolue à mon rythme et j'enchaine parfois des sessions xp (Je me suis fais un ami THL par pur hasard). Nous nous amusons à faire tous les dj pour l'instant, j'ai mon temps.

    Du fait de mon récent chomage, j'ai pas mal de temps disponible pour dofus (je joue beaucoup en ce moment). En journée ainsi qu'en soirée, quoique je suis régulierement absent le soir (Je suis un fétard).

    En effet, je n'ai pas écrit mes objectifs car je n'en ai pas vraiment. Enfin, si, j'en ai, mais ils sont particuliers. Le premier est celui de pouvoir m'abo sans dépenser un seul Euro, ma motivation pour mon farm intensif prend tout son sens ! Ensuite, c'est surtout des objectifs à court terme. Je voulais avoir ma pano, je l'ai eu ce matin, je veux avoir mes métiers de monter, je veux faire de l'élevage, je veux être lvl 100, faire tous les djs.. etc etc.

    Je ne suis pas forcement attiré par le côté succès contrairement à mon ami, mais j'essaye d'en faire quand l'occasion se présente.

    J'ai étonnamment lu la charte de la guilde, d'habitude je lis en diagonale, mais là je me suis interessé à ce que vous recherchez et ce que vous étiez, votre fonctionnement. Je l'accepte, en tout cas, je n'ai rien vu qui m'a chagriné et je la trouve plutôt normale. Smile
    avatar
    Faelith
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 206
    Date d'inscription : 25/12/2016
    Age : 36
    Localisation : entre Ici et Là-Bas

    Re: La demande d'Egglantine

    Message par Faelith le Mer 8 Mar - 18:45

    Coucou à toi et bienviendue sur notre forum!!

    J'adore aussi monter mes métiers Smile je suis bubuch', Alchi et paysanne 200 Smile ..le reste monte tranquillement!! Hey wouai je suis une machine!! Nah!!

    Contrairement à toi, je cherche à réaliser les succès, mais ça c'est mon côté Wowien qui ressort avec les Hauts Faits ^^

    Je n'ai rien à redire pour ta présentation, et je vois également que tu as répondu super vite aux questions de mes camarades, donc tout est parfait Smile

    Bonne chance à toi pour la suite, un vote sera bientôt mis en place et nous te tiendrons vite au courant de l'évolution de ta candidature!!

    A bientôt.


    _________________
    La plus belle ruse du diable est de nous faire croire qu'il n'existe pas.
    avatar
    Egglantine
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 123
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 23
    Localisation : Nord

    Re: La demande d'Egglantine

    Message par Egglantine le Mer 8 Mar - 23:42

    Ah je connais ça, les hauts faits, mais encore une fois, je n'ai jamais été attiré par ceci. Etrangement, sur Wow, j'adorais le pvp, je trouvais les raids ainsi que les champs de bataille très stylés et riches d'interets, sans parler des arènes..

    BREF ! Je te rattraperais surement en métier, j'essayerais de faire même mieux  Laughing

    Si tout est bon, c'est parfait ! J'attends donc simplement votre vote. Bonne soirée et à bientot. tongue
    avatar
    Beamer
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 451
    Date d'inscription : 14/12/2016

    Re: La demande d'Egglantine

    Message par Beamer le Jeu 9 Mar - 14:35

    Salut, ça sera un avis positif pour moi !
    avatar
    Faelith
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 206
    Date d'inscription : 25/12/2016
    Age : 36
    Localisation : entre Ici et Là-Bas

    Re: La demande d'Egglantine

    Message par Faelith le Jeu 9 Mar - 21:26

    +1


    _________________
    La plus belle ruse du diable est de nous faire croire qu'il n'existe pas.
    avatar
    Callia
    Dragon adulte
    Dragon adulte

    Messages : 510
    Date d'inscription : 14/12/2016

    Re: La demande d'Egglantine

    Message par Callia le Ven 10 Mar - 0:33

    De même. Smile
    avatar
    Heartbeat
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 331
    Date d'inscription : 13/12/2016
    Age : 23

    Re: La demande d'Egglantine

    Message par Heartbeat le Dim 12 Mar - 2:31

    Bonsoir,

    Après délibération, nous te proposons un entretien ce lundi 13 à 21H si cela te va. Smile
    avatar
    Egglantine
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 123
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 23
    Localisation : Nord

    Re: La demande d'Egglantine

    Message par Egglantine le Dim 12 Mar - 21:36

    Lundi à 21h, cette date me convient, je vous dis donc à demain alors ! Very Happy

    PubIce
    Nourrisson
    Nourrisson

    Messages : 13
    Date d'inscription : 07/02/2017

    Re: La demande d'Egglantine

    Message par PubIce le Lun 13 Mar - 18:50

    Et bien Je réponds un peut Tard mais bon tant pis

    Enfin un farmeur Bordel sa fais plaisir !
    Un futur riche au moins je ne serait plus seul

    Merci

    Je ne donne pas d'avis pour ta candid Car bon on a ton entretien dans 2h et sa me semble Un peut inutile avant de te connaître un peut plus


      La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 1:19