Le Cercle d'Helioboros

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cercle d'Helioboros

Guilde dofusienne du serveur Agride.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+4
Egglantine
Heartbeat
Faelith
Tinoh
8 participants

    Candidature :Tinoh

    Tinoh
    Tinoh
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 65
    Date d'inscription : 18/03/2017

    Candidature :Tinoh Empty Candidature :Tinoh

    Message par Tinoh Sam 18 Mar - 22:55

    Mesdames messieurs bonsoir, et surtout, en dehors d'une simple limitation a un sexe choisis à la naissance, je vous appellerai peut etre de par ce que vous etes d'une certaine maniere devenue, je veux bien sur parler du "geek", oui toi, je le sens tu me lis, et tu l'es, ou tout du moins, si toi tu ne l'es pas, ton voisin de table l'est, et je le suis... peut etre... un peu... beaucoup... ou plutot beaucoup trop pour mon propre bien.

    En effet, je me présente, je m'appelle Maxime, mais appelez moi Tinoh, ça sera bien mieux, je suis actuellement en 3eme année de faculté de médecine, et le geek-age m'a tué vu que je redouble ma 3eme année, ah rude vie ! Je suis un toulousain de Toulouse, sans grand accent (vous le remarquerez surement si un petit skype au détour d'un donjon harrebourg vous tente)!

    Alors, fini de parler de moi, il n'y a pas grand chose a dire, si ce n'est dans l’immédiat, vous apprendrez a me connaitre par la suite !

    Je vais maintenant vous racontez mon histoire dofusienne ou tout du moins, ce qui m’amène jusqu'a vous. J'ai commencé dofus il y a près de... bah, 10 ans a peu près, mais je ne me suis abonné pour la premiere fois il y a seulement 3 ans, depuis, je n'ai pas quitté le jeu plus de 1/2 mois d'affilé, voguant entre jeux divers et variés plus ou moins addictifs mais qui m'ont toujours attirés. Auparavant, je m''appellais Tinah, j''étais une iopette de couleur rouge, la cœur vaillant qui n'a jamais été mulée, j'ai tout fait a l'ancienne, avec ma pano bouftou, bouftou royal, chef bwork, meulou jusqu'a arriver a un moment ou j'ai trouvé que mon attirance sexuelle IG ne me convenait pas, j'ai donc decidé de révéler ma vraie nature et l'homme qui était en moi, et c'est ainsi que Tinoh est né, vaillant guerrier au coeur de sucre mais au corps de pierre, résistant mais surtout cassant des dents ! J'ai ainsi mis un certain temps a monter lvl 200, mais malgré tout, tinah me manquait, j'ai donc créé un 2eme personne, Tinah, qui est mon eniripsa sexy lvl 200 également, vous verrez, elle est mignonne !

    J'ai créé une guilde avec un pote, on était 2 dedans, et il a un jour décidé de changer de serveur me laissant seul dans ma guilde... cette situation ne me convenant pas bien sur, je cherche aujourd'hui une nouvelle guilde pour m’accueillir, moi, et mes excentricités exaspérantes ! Voila, je pense avoir a peu pres tout dis sur moi et mon histoire dans dofus (un peu beaucoup raccourci, mais sinon, vous vous seriez endormis ^^) si vous avez des questions, n’hésitez pas ! je vous répondrai avec plaisir !

    ps : pour ce qui est des metiers, je suis : tailleur, cordomage, costumage, joaillomage, pecheur, paysan lvl 200, bijouter cordonnier lvl 160

    Tinoh, votre devoué serviteur


    Dernière édition par Tinoh le Dim 19 Mar - 13:00, édité 1 fois
    Faelith
    Faelith
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 209
    Date d'inscription : 25/12/2016
    Age : 43
    Localisation : entre Ici et Là-Bas

    Candidature :Tinoh Empty Re: Candidature :Tinoh

    Message par Faelith Sam 18 Mar - 23:38

    Bienvenue à toi sur le fofo de la guilde!!

    Une présentation complète!! Un artisan accompli, j'aime bien Wink

    Je n'ai pour le moment aucune question qui me vient à l'esprit ..peut-être plus tard.

    Bonne chance Wink

    bisous
    Heartbeat
    Heartbeat
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 404
    Date d'inscription : 13/12/2016
    Age : 30

    Candidature :Tinoh Empty Re: Candidature :Tinoh

    Message par Heartbeat Dim 19 Mar - 0:23

    Hello,

    Peux-tu nous en dire plus sur ce qui t'attire chez nous ? Smile
    Egglantine
    Egglantine
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 232
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 29
    Localisation : Nord

    Candidature :Tinoh Empty Re: Candidature :Tinoh

    Message par Egglantine Dim 19 Mar - 3:27

    J'aime beaucoup ta présentation ! Elle m'a fait sourire, la façon de parler surement; Tinoh.. Tinoh.. Ce qui m'a bien interpellé, c'est que c'est le surnom d'un de mes amis IRL héhé ! Comment l'as tu trouvés toi?

    Autre bon point que j'aime beaucoup, un ami artisan, tu es géniale, ne change rien !

    Je te souhaite bon courage pour ta candidature. Very Happy
    Tinoh
    Tinoh
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 65
    Date d'inscription : 18/03/2017

    Candidature :Tinoh Empty Re: Candidature :Tinoh

    Message par Tinoh Dim 19 Mar - 13:37

    Salut a toi, salut a vous,

    Alors... ce qui m'attire chez vous, (impression bizarre de devoir écrire une lettre de motivation). Je vais vous répondre en 3 points principaux :

    Premièrement, comme vous l'avez compris, je me suis retrouvé seul dans ma guilde, et je n'aime pas la solitude, j'ai donc naturellement cherché une autre guilde, j'aurai pu aller dans au moins 3/4 guildes de potes qui m'ont proposées de les rejoindre mais j'ai refusé, ce n'est pas ce que je veux. Je veux de la nouveauté, je veux me retrouver dans une guilde où je ne connais personne, ou je peux rencontrer du monde, ou je peux repartir de zero, et donc je me suis naturellement aventuré sur le forum dofus pour chercher les différentes guildes qui recrutaient et je suis tombé sur votre message de recrutement.

    C'est la que j'en viens a mon deuxième point, pourquoi votre guilde m'a claqué aux yeux... en fait, c'est a cause de votre nom : le cercle d'helioboros, ou comment ne pas penser directement au cercle d'Ouroboros, ou tout du moins, pour moi, le rapport entre les deux s'est fait d'instinct dans mon esprit. J'ai toujours été adepte des jeux de rôles sur plateau (type Warhammer, donjon et dragon (vive la 3.0 !) et autres) et également de ce qu'on appelle les jeux de rôles grandeur nature, ou JdRGN, ou tout simplement GN. L'un des ces GN organisé entre pote s'appelait le cercle d'Ouroboros. Alors vous comprendrez facilement que ce nom à une connotation plutôt particulière à mon esprit. Et c'est ainsi que je me suis retrouvé à cliquer sur votre lien et lire votre présentation de guilde.

    Et nous arrivons enfin à notre troisième point ! La dernière chose qui m'a enlevé toute hésitation a votre sujet a été votre présentation, elle m'offre la vision d'une guilde bon vivant, avec une ambiance amicale pleine de bonne humeur ! J’espère de tout cœur pouvoir poursuivre l'aventure avec des personnes qui me redonneront confiance en la communauté de ce serveur et je crois, j’espère que vous en serez capable, et c'est ainsi, que plein de bonne volonté je me suis dirigé sur votre forum de guilde, qui ceci dit en passant est exactement du même type que le forum que l'ont avait créé pour parler du GN entre pote Very Happy !

    Voila tout ce que j'ai dire, en espérant vous avoir convaincu !

    A Egglantine : Alors, comme je l'ai dit, mon iop était une iopette, quand je l'ai créée je voulais un jolie nom pour ma iopette, et j'ai toujours trouvé que le prénom, Nina était très jolie, et par extrapolation, Tina est venu d'instinct, et j'ai ajouté un "H" pour le style ! Et ainsi, quand j'ai modifié ma iopette en iop, j'ai du changer son nom, et pour éviter que plus personne ne me reconnaisse, j'ai modifié l'unique lettre qui donnait un aspect féminin à mon nom, en un "O", et ainsi est né Tinoh des cendres de Tinah tel le sphinx de nos espoirs !

    Voila tout !
    Kreukette
    Kreukette
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 66
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 26

    Candidature :Tinoh Empty Re: Candidature :Tinoh

    Message par Kreukette Lun 20 Mar - 19:53

    Salut a toi et bienvenu sur le fofo!

    Je n'ai pas de question a posé, tes pavés y ont repondu.. Very Happy Ça me semble bien complet et tu m'as l'air assez motivé, je te laisse mon vote positif! Smile
    Faelith
    Faelith
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 209
    Date d'inscription : 25/12/2016
    Age : 43
    Localisation : entre Ici et Là-Bas

    Candidature :Tinoh Empty Re: Candidature :Tinoh

    Message par Faelith Lun 20 Mar - 20:00

    Je ne saurais l'expliquer, mais tu as une façon d'écrire qui me plaît.

    Je laisse également un Avis Positif.

    A bientôt Wink
    avatar
    PubIce
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 13
    Date d'inscription : 07/02/2017

    Candidature :Tinoh Empty Re: Candidature :Tinoh

    Message par PubIce Lun 20 Mar - 21:31

    Bonsoir et bienvenu sur le forum du Cercle

    Ta présentation étant assez complète et ton message d'après complétant se qui manque Je ne vois rien de négatif

    Je ne vois que du positif un Artisan accompli Sa fais plaisir

    Je Rejoins mes Collègues en te donnant un Positif

    Désolé pour la couleur Olive Very Happy
    Egglantine
    Egglantine
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 232
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 29
    Localisation : Nord

    Candidature :Tinoh Empty Re: Candidature :Tinoh

    Message par Egglantine Lun 20 Mar - 22:06

    +1
    Callia
    Callia
    Dragon adulte
    Dragon adulte


    Messages : 561
    Date d'inscription : 14/12/2016

    Candidature :Tinoh Empty Re: Candidature :Tinoh

    Message par Callia Mar 21 Mar - 2:52

    Salut salut !

    Ton premier message ne m'a pas vraiment tapé à l'oeil je dois l'avouer. Toutefois ta réponse m'a convaincu, tes motivations me semblent en adéquation avec notre vision du jeu et ça bah ... c'est le plus important. Smile

    Je n'ai pas de question pertinente, tout est clair. Avis positif pour ma part.

    Beamer
    Beamer
    Dragon adulte
    Dragon adulte


    Messages : 558
    Date d'inscription : 14/12/2016

    Candidature :Tinoh Empty Re: Candidature :Tinoh

    Message par Beamer Mar 21 Mar - 13:42

    Yo, avis positif aussi
    Tinoh
    Tinoh
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 65
    Date d'inscription : 18/03/2017

    Candidature :Tinoh Empty Re: Candidature :Tinoh

    Message par Tinoh Mar 21 Mar - 13:43

    Et me revoici !

    Merci a tous pour vos approbation ! (plus ou moins mitigées pour certaines :'( ) mais bon, je te laisserai le temps d’être conquise par mon charme, tu verras, ca sera pas si compliqué, tu t'en rendras même pas compte !
    Faelith
    Faelith
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 209
    Date d'inscription : 25/12/2016
    Age : 43
    Localisation : entre Ici et Là-Bas

    Candidature :Tinoh Empty Re: Candidature :Tinoh

    Message par Faelith Mar 21 Mar - 19:37

    Huumm...je ne sais pas à qui tu cherches à faire du charme, mais si c'est à Callia, sache qu'elle est mienne!!! et je ne suis pas prêteuse!! :p
    Faelith
    Faelith
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 209
    Date d'inscription : 25/12/2016
    Age : 43
    Localisation : entre Ici et Là-Bas

    Candidature :Tinoh Empty Re: Candidature :Tinoh

    Message par Faelith Mer 22 Mar - 21:19

    J'ai une tite question à te poser ... quand est ce que tu joues ? ..en fait ça fait plusieurs jours que j'essaie de te chopper en jeu, mais je ne t'y trouve pas :'(
    Peut être n'es tu là que les WE? ou a des horaires auxquels je ne joue pas ^^
    Tinoh
    Tinoh
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 65
    Date d'inscription : 18/03/2017

    Candidature :Tinoh Empty Re: Candidature :Tinoh

    Message par Tinoh Jeu 23 Mar - 20:11

    Ahah, tres bonne question, je joue par periode, je joue quand j'ai quelque chose a faire sur le jeu, en ce moment, j'ai fini ma quete ocre et je n'ai plus krala a faire, donc je n'ai plus d'archi a capturer, je n'ai plus de guilde, donc pas grand monde avec qui interargir, donc en fait, je ne me co pas depuis 3/4 jours parce que je n'ai rien a faire sur le jeu tant que je n'ai pas passé krala (ou trouvé des gens avec qui jouer ;P) donc pour etre plus clair, j'attends vos reponse sur le forum avant de pouvoir rejoindre la guilde, et me connecter pour rejouer activement ;P

    Contenu sponsorisé


    Candidature :Tinoh Empty Re: Candidature :Tinoh

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:04