Le Cercle d'Helioboros

Guilde dofusienne du serveur Agride.


    Candidature pour Orina, l'orpheline

    Partagez
    avatar
    Orina
    Nourrisson
    Nourrisson

    Messages : 11
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Dans ma tête, on est 5, mais je suis le seul a payer le loyer.

    Candidature pour Orina, l'orpheline

    Message par Orina le Lun 24 Avr - 23:55



    Après plusieurs jours a attendre dans cette grotte, ne sortant que pour aller chercher du bois d'abraknyde et chasser de la viande de prespic, Orina fût prise d'un sanglot. Cela faisait maintenant une dizaine de jours que ses parents lui avaient gentillement demandé de les attendre ici, à l'entrée de ce vortex, récemment découvert et dont personne ne connaissait l'origine ou même le point d'arrivée. Ils étaient des aventuriers, des explorateurs, et Orina savait que si ils n'étaient pas encore revenus, c'est qu'ils étaient en danger, ou encore... qui sait,
    elle n'osa pas y penser...

    "C'est décidé, il faut que j'en sache plus! Je vais moi aussi partir à l'aventure!" s'écria-t-elle. Mais par où commencer?
    Elle avait maintes fois entendu parler d'un vieil Ecaflip vivant au creux de son fauteuil dans une maison d'Atrub, Elle se dirigea donc vers cette petite cité, afin d'y chercher cette personne.


    Un an et quelques plus tard...

    Orina avait finalement trouvé Kérubim grâce a Joris, une petite bestiole a l'apparence bizarre, mais très gentil! Il l'a conduite chez le vieux chat qui lui a donné quelques conseils pour commencé son aventure.
    Cela faisait maintenant un an qu'elle avait entrepris son périple, au cours duquel elle avait fais la connaissance de trois autres aventuriers,
    Exfull, Clauna et Gadge, qui étaient devenus de très bons amis et avec qui elle avait tracé la route depuis,. La conquête du Dofus pourpre était leur dernier voyage.
    Mais dernièrement, leur petit groupe commençait à se dire qu'il ferait bon de trouver d'autres gens aux cotés de qui ils pourraient combattre et s'amuser!
    Orina parti donc à la recherche d'une guilde, comme on les appelles, qui proposerait tout ce que leur petit groupe recherchait. Amitié, entente, famille, c'était la les points les plus importants!
    Elle se rendit donc au temple de guilde afin de trouver la perle rare...



    Toc Toc Toc!


    Hello Helioboros! Je me présente, Jonathan, 24 ans et toutes mes dents! (Oui, vous avez le droit de tacler mon humour plus que douteux)
    Alors voila, commençons la petite présentation, en débutant par mon moi IRL:

    Je suis un jeune Toulousain d'origine landaise, un bon sale caractère, autant vous le dire! Twisted Evil
    Apprenti Technicien d'Usinage, promis à un bien meilleur avenir que de rester devant une machine comme presse bouton je l'espère.
    J'aurais tellement de choses à raconter, mais si peu vous intéresserait j'en suis sur! lol!
    J'aime beaucoup la musique, plus particulièrement un bon vieux rap old-school à la Eminem, ou encore de la bonne Trance ou Dub-step. Oui, j'aime quand ça tape! Mais encore ça n'est pas tout, faut bien occuper les nombreux pingouins qui squattent dans ma tête!
    J'aime beaucoup les jeux vidéos, j'en ai torché pas mal faut dire, et la cuisine, quand j'ai pas la flemme... Ce qui arrive malheureusement trop souvent au goût de ma chère et tendre.

    IG, J'incarne une belle petite Ouginak du nom d'Orina-Yosh ( j'ai été pendant des années appelé Yoshijoh sur tous les jeux multi auxquels j'ai joué, et Orina, bah les connaisseurs sauront d'ou ça vient, les non initiés, ça sort d'un seinen appelé Saikikku Akademī Ōra Banshō, ou plus communément Psychic Academy)
    Ou en étais-je? Ah oui! Orina! Elle est donc pour le moment au niveau 143, je dois dire que j'adore cette classe, qui n'est pas "no brain" comme certains osent le dire, mais on en parlera plus tard^^
    Je suis adepte du PvP en koli, tout comme du PvM, et bon nombres de métiers sont un peu montés mais pas sur ce personnage si ce n'est la Forgemagie et la Façomagie qui sont toutes deux au lvl 17.

    Quant à mes antécédents de Dofusien, j'ai commencé il y a un peu plus d'un an avec ma copine qui elle avait joué une sacri il y a des années et avait été dégoutée par le hack de son compte...
    J'ai commencé par un Steamer, puis j'ai monté un Hupper, et les différentes classes se sont vues défiler sur mon seul et unique compte, jusqu'à avoir testé presque toutes les classes au minimum jusqu'au lvl 60.


    Avant que l'on ne me pose la question, j'ai choisi de postuler chez Helioboroscar elle correspond a nous idéaux de jeux a mes amis et moi. (Vous l'aurez compris, nous postulons tous ensemble, mais chacun sa route, chacun sa candid^^)
    Nous adoront le jeu en mono compte et préférons de loin une sortie farm ou dj à 8 avec 8 personnes différentes, qu'a un ou deux en full multi-compte.
    En vérité, ce que vous avez fait de cette guilde est ce qui se rapproche le plus de notre ancienne, Alter-Ego, que nous avons quitté il y a peu de temps suite à une prise de tête concernant les règles de guilde qui avaient été bafouées par une personne. Etant quelqu'un de parfois trop sanguin, j'ai préféré m'en aller, et donc mes amis m'ont suivi, et ne me demandez pas pourquoi! albino

    Donc voila, je pense que j'ai tout dis, mais si jamais vous avez autre chose a me demander, n'hésitez surtout pas hein!

    avatar
    Callia
    Dragon adulte
    Dragon adulte

    Messages : 546
    Date d'inscription : 14/12/2016

    Re: Candidature pour Orina, l'orpheline

    Message par Callia le Mar 25 Avr - 1:23

    Orina a écrit:Orina, bah les connaisseurs sauront d'ou ça vient, les non initiés

    Je pensais a Oriana dans LoL xD

    Salut à toi, eh bien ... on a beaucoup de lecture avec vous trois ahah. Je vais donc commencer ici :
    J'adore les couleurs de ta petite ouginak ! Ce qui deja un bon point, y'a trop de moches sur DOfus xD

    Quel est ton objectif en jeu ?
    Es tu habitué à l'utilisation du forum ?
    Que penses tu pouvoir apporter à la guilde ?
    Tu es adepte de quel farming ? kamas ? xp ? succes ?
    avatar
    Orina
    Nourrisson
    Nourrisson

    Messages : 11
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Dans ma tête, on est 5, mais je suis le seul a payer le loyer.

    Re: Candidature pour Orina, l'orpheline

    Message par Orina le Mar 25 Avr - 1:39

    Eh non, pas du tout la même chose! Wink

    Tout d'abord merci pour ce compliment, j'avoue que je me félicite moi même pour cette petite merveille! :p
    Oui, j'avoue qu'on s'est légèrement chauffé, et attendez, le quatrième arrive! ^^

    Alors mon objectif en jeu... hum, serait-ce une bonne idée d'être sincère? Oui, allons y. Pour le moment, je me cherche encore. Comme dis plus haut, j'ai testé beaucoup de classes, la plupart jusqu'au niveau 11x en moyenne. Mes plus belles réussites et préférées restent cette petite Ougi 143 et une Sacri que j'ai monté 136. Mais voila, je suis une personne indécise, et pas forcément rationelle quand il s'agit de faire des choix, donc pour le moment, mon objectif est de trouver la classe qui me fera réellement prendre mon pied en jeu, et pour la suite, bah on verra.

    Ensuite, je suis bien habitué à l'utilisation d'un forum en effet, ayant fait partie de plusieurs teams Multi-gaming à une époque peu lointaine où je visait les compets' etc. (D'ailleurs j'ai un sacré esprit de compétitions, faut le savoir!)

    Que puis-je apporter à la guilde? Pour commencer mon savoir. j'ai beau n'avoir commencé il n'y a qu'un an, je connais donc une bonne partie des classes, pas forcément à la perfection, mais assez pour aider les personnes ayant besoin de conseil. Il en est de même pour la création d'équipements, en vue d'une opti ou je ne sais quelle autre raison.
    J'ai aussi la facheuse tendance à être trop gentil, j'ai donc un projet, qui se met en route petit à petit, dont je parlerai plus tard, quand il se sera concrétisé Wink

    Pour finir, je suis plutôt un adepte du jem'enfoustisme en fait. Je prends les kamas là ou ils sont, j'xp pour atteindre un but quand j'en ai un, et j'aime tout particulièrement réussir les succès de donjons, et encore plus quand ils sont compliqués à faire. En gros, je profite de ma petite vie de Dofuséen tant que je le peux, sans me prendre la tête. Et si je m'ennuie, bah je lance une quete qui me prendra plusieurs jours. (EX: Le dofus pourpre récement)

    Voili voilou! J'espère avoir bien répondu a toutes tes questions? Wink
    avatar
    Heartbeat
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 371
    Date d'inscription : 13/12/2016
    Age : 24

    Re: Candidature pour Orina, l'orpheline

    Message par Heartbeat le Mar 25 Avr - 3:28

    ... Encore un adepte du multi-classe. Apporter moi Suni et Krok qu'on fasse un bûcher.
    Je trouve ta candidature assez contradictoire en fait. Tu te renseignes beaucoup sur les stuffs etc mais pour autant tu ne trouves pas la classe qui te correspond ahah. Quel style de gameplay t'attire le plus dans ce que tu as joué et vu mis à part les deux que tu as cités ?

    Comme sur les autres candidatures, je me permet tout de même un avertissement, nous sommes plusieurs à jouer en duo-compte dans la guilde, celle-ci n'est donc pas full mono-compte. Même si comme Callia l'a déjà répété, une mule ne prendra pas la place d'un joueur à moins d'avoir une raison bien précise.
    avatar
    Orina
    Nourrisson
    Nourrisson

    Messages : 11
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Dans ma tête, on est 5, mais je suis le seul a payer le loyer.

    Re: Candidature pour Orina, l'orpheline

    Message par Orina le Mar 25 Avr - 8:10

    Héhé je risque de bien m'entendre avec eux alors
    avatar
    Orina
    Nourrisson
    Nourrisson

    Messages : 11
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Dans ma tête, on est 5, mais je suis le seul a payer le loyer.

    Re: Candidature pour Orina, l'orpheline

    Message par Orina le Mar 25 Avr - 8:12

    Et merde, j'ai écris sue mon tel, le message n'est pas passé en entier, je répondrait donc ce soir quand j'aurai accès à mon pc
    avatar
    Orina
    Nourrisson
    Nourrisson

    Messages : 11
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Dans ma tête, on est 5, mais je suis le seul a payer le loyer.

    Re: Candidature pour Orina, l'orpheline

    Message par Orina le Mar 25 Avr - 8:50

    Bon alors, deuxième tentative.
    Contradictoire est mon second prénom j'avoue! Mes amis le savent bien, et c'est parfois très chiant!
    avatar
    Orina
    Nourrisson
    Nourrisson

    Messages : 11
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Dans ma tête, on est 5, mais je suis le seul a payer le loyer.

    Re: Candidature pour Orina, l'orpheline

    Message par Orina le Mar 25 Avr - 9:00

    Alors, cette fois, ça devrait passer. Quel type de gameplay m'attire? Voyons voir...
    J'adore jouer un perso qui a un moment poussera mon adversaire a pousser un gros "Mais WTF c'est quoi ce type!" en se demandant si oui ou non il va définitivement désinstaller Dofus. J'en ai fais récemment l'expérience avec Exfull, il saura vous le dire, lorsque avec ma belle Ougi j'ai flair un Roublard sous Roublardise avant de le finir comme il se doit, sans aucun honneur. Ou encore un 1v2 que j'ai win après 13 tours d'acharnements sur un Cra et un Eni, et ce, avec ma Sacri.
    Je suis le type de mec qui aime jouer différemment suivant la situation, tantôt à foncer dans le tas a tanker et taper tout ce qui passe a portée( autant dire qu'en général, ça va loin! xD) ou encore lancer un début de combat stratégique et posé. Ce qui est sur en revanche, c'est que j'ai beaucoup de mal avec les classes avec lesquelles il faut poser tout un jeu avant de commencer réellement le combat. Tellement de mal que j'ai commencé une petite Roub afin de me familiariser avec cette classe. (autant dire que j'ai du mal)

    Et par rapport au fait que vous soyez plusieurs duos, cela ne nous pose aucun problème, nous avons pris la décision de vous rejoindre en connaissance de cause.
    avatar
    Douv
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 199
    Date d'inscription : 14/12/2016
    Age : 20
    Localisation : Dans les étoiles, c'est proche des fonds marins

    Re: Candidature pour Orina, l'orpheline

    Message par Douv le Mar 25 Avr - 10:25

    Ohhhh j'ai vu l'image + le titre j'étais trop triste on t'adopte sur le champ Sad

    De voir tous vos RP j'suis en train de me dire que ça serait top si chaque joueur de la guilde avait sa petite introduction de son personnage en RP et mettre tout ça dans un petit livre.. Ca fait de toi quelqu'un d'inspirant ! Smile
    J'avoue n'avoir rien compris au passage ou tu expliques l'origine d'Orina, mais c'n'est pas bien grave on va dire Very Happy
    Je tiens à préciser que bien qu'on puisse ressembler à votre ancienne guilde, ne vous attendez pas à y retrouver la même chose, je pense que chaque guilde est différente, et on voudrais pas faire de déçu Sad (Bien que personne ne peut être déçu de notre guilde <3)
    Juste pour la maladresse du quadruple message je suis sûr que tu t'entendras bien avec les autres guildeux taquins haha Very Happy
    Tu as l'air complètement perché, j'aime beaucoup !

    Qu'est-ce que tu cuisines mieux que les autres, ou que tu aimes particulièrement cuisiner ? Very Happy
    D'ou viens ta phrase perso ? Surprised ("J'ai trois voix dans me tête. Trois d'entre elles dorment, la quatrième se demande si les pingouins ont des genoux.", elle déborde de sens à mes yeux cat )
    Les Ouginaks peuvent-ils s'entendre avec les Ecaflips ?
    T'as pas l'air de te laisser marcher sur les coussinets, je me trompe ? Very Happy

    Voilà voilà !


    _________________
    "Le trépas vient tout guérir ;
    Mais ne bougeons d'où nous sommes.
    Plutôt souffrir que mourir,
    C'est la devise des hommes.
    "
    avatar
    Kreukette
    Dragon prémature
    Dragon prémature

    Messages : 66
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 20

    Re: Candidature pour Orina, l'orpheline

    Message par Kreukette le Mar 25 Avr - 12:22

    ~Rien à dire, j'adore la candid!~

    Hein quoi? Concept de multi-classe et de reroll? Allô? j'passe sous un tun-njrenozinr *bip bip bip*
    avatar
    Sunibal
    Dragon prémature
    Dragon prémature

    Messages : 62
    Date d'inscription : 29/01/2017
    Localisation : Très haut dans les étoiles

    Re: Candidature pour Orina, l'orpheline

    Message par Sunibal le Mar 25 Avr - 12:47

    Salut Orina et bienvenue chez nous!

    J'suis un grand adepte du changement de classe, c'est à dire que je change au moins une fois par semaine, du coup je connais bien la sensation d'insatisfaction constante aha

    Autrement, ta candidature me plaît pas mal, c'est cool que vous veniez à plusieurs comme ça.
    Mais j'ai une question qui me vient, ce sera à toi que je la pose mais c'est aussi valable pour tes amis, dont je n'ai, pour certains, par encore lu la candidature :
    Si l'un ou plusieurs d'entre vous n'est pas accepté dans la guilde, resterez-vous quand même?

    À très bientôt!
    avatar
    Orina
    Nourrisson
    Nourrisson

    Messages : 11
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Dans ma tête, on est 5, mais je suis le seul a payer le loyer.

    Re: Candidature pour Orina, l'orpheline

    Message par Orina le Mar 25 Avr - 18:32

    Alors, j'ai pas mal de boulot et de questions sans réponses! Par ou commencer... Bah le début tiens!

    @Douv, ça fait plaisir de savoir que je te donnes de l'inspiration! En effet ce serait assez coll a faire oui ^^
    Du peu que je sais, mis a part la possibilité de duo, votre guilde et l'ancienne se ressemble sensiblement, mais bien sur comme tu le dis, chaque guilde est différente de sa voisine. (J'ai quand même noté que l'hébergeur du forum est le même!^^)
    Ouaip, j'ai la chance (d'écaflip?) d'avoir un tel qui décide de lui même si il envoie tout ou partie de mes textes, du coup désolé pour cette maladresse comme tu le dis :s
    Moi? Taré? xD
    C'est un doux euphémisme pour décrire mon état d'esprit permanent lol!
    Alors je ne cuisine rien de mieux que les autres, je ne suis pas un grand cuisinier, mais mes origines font que je suis un grand amateur de charcuterie et de viandes rouges, que je m'éclate à préparer quand je n'ai pas la flemme de me lever Wink
    Alors la, tu me poses une colle! Je ne sais pas si elle viens de mes voix, ou d'internet! L'une ou l'autre des solution, je te laisse décider ce que tu préfère^^
    Ah non! Mes beaux et doux coussinets personne n'y touche! Et en effet, je suis quelqu'un de relativement (beaucoup trop?) sanguin. j'ai tendance a très vite m'emporter si personne ne sais trouver les mots pour me calmer, et parfois ça peut porter préjudice..

    Au suivant!

    @Kreukette tu es sorti de ton tunnel?

    Et pour finir,

    @Sunibal ça fait plaisir de voir que je ne serais pas seul dans mon désarroi d'insatisfaction!
    ce que je fais c'est que je monte une classe et si ça me va pas je delete avant de parcho. sinon autant reroll, ça couterai moins cher xD
    Et donc pour répondre à ta question, et je pense parler au nom de nous quatre, si jamais l'un de nous n'est pas accepté, et ce malgré notre motivation et envie de vous rejoindre, aucun de nous n'acceptera de rester. Nous avons quitté l'ancienne guilde ensemble, nous le resterons pour le meilleur et pour le pire, fidèles les uns aux autres!


    Toujours dispo pour vous répondre!
    avatar
    Douv
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 199
    Date d'inscription : 14/12/2016
    Age : 20
    Localisation : Dans les étoiles, c'est proche des fonds marins

    Re: Candidature pour Orina, l'orpheline

    Message par Douv le Mar 25 Avr - 19:52

    Ahah il a même visité l'ancien forum, c'est qu'il est vraiment intéressé Very Happy

    Ah non non pas la viande quand même :'(
    On va dire qu'elle viens du fond de ton âme bien bizarre hehe
    Perso j'aime bien les forts caractère donc j'ai hâte de voir ça haha

    Avis positif Smile


    _________________
    "Le trépas vient tout guérir ;
    Mais ne bougeons d'où nous sommes.
    Plutôt souffrir que mourir,
    C'est la devise des hommes.
    "
    avatar
    Kreukette
    Dragon prémature
    Dragon prémature

    Messages : 66
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 20

    Re: Candidature pour Orina, l'orpheline

    Message par Kreukette le Mar 25 Avr - 22:26

    Hahaha oui et je suis ressortis en temps que Nunu.. Vraiment bizarre ce tunnel! Very Happy
    avatar
    Orina
    Nourrisson
    Nourrisson

    Messages : 11
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Dans ma tête, on est 5, mais je suis le seul a payer le loyer.

    Re: Candidature pour Orina, l'orpheline

    Message par Orina le Mar 25 Avr - 22:49

    Ah beh on a du prendre le meme, je viens de me retrouver eca! ^^
    avatar
    Kreukette
    Dragon prémature
    Dragon prémature

    Messages : 66
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 20

    Re: Candidature pour Orina, l'orpheline

    Message par Kreukette le Mer 26 Avr - 1:07

    Hmm.. Ils sont vraiment bizarre ces tunnels! Je m'y fais souvent absorber.. Rolling Eyes
    avatar
    Ni Team
    Dragon prémature
    Dragon prémature

    Messages : 92
    Date d'inscription : 13/03/2017
    Age : 18

    Re: Candidature pour Orina, l'orpheline

    Message par Ni Team le Mer 26 Avr - 20:14

    Coucou Orina, ta candidature est agréable à lire est contient toute les informations necéssaires (plus les réponses apportées) je n'ai donc pas plus de questions à te poser, je laisse un avis positif Smile
    avatar
    Orina
    Nourrisson
    Nourrisson

    Messages : 11
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Dans ma tête, on est 5, mais je suis le seul a payer le loyer.

    Re: Candidature pour Orina, l'orpheline

    Message par Orina le Jeu 27 Avr - 9:52

    Merci Ni Team! A très vite je l'espère en jeu donc!
    avatar
    Egglantine
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

    Messages : 193
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 23
    Localisation : Nord

    Re: Candidature pour Orina, l'orpheline

    Message par Egglantine le Dim 30 Avr - 18:26

    Avis positif
    avatar
    Beamer
    Dragon adulte
    Dragon adulte

    Messages : 520
    Date d'inscription : 14/12/2016

    Re: Candidature pour Orina, l'orpheline

    Message par Beamer le Mar 2 Mai - 12:56

    Avis positif
    avatar
    Callia
    Dragon adulte
    Dragon adulte

    Messages : 546
    Date d'inscription : 14/12/2016

    Re: Candidature pour Orina, l'orpheline

    Message par Callia le Mer 3 Mai - 15:33

    Avis positif pour ma part également.
    avatar
    Orina
    Nourrisson
    Nourrisson

    Messages : 11
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Dans ma tête, on est 5, mais je suis le seul a payer le loyer.

    Re: Candidature pour Orina, l'orpheline

    Message par Orina le Mar 9 Mai - 19:35

    Hello! J'avais zappé que j'avais un resto de prévu demain soir (jour de mon entrevue), je préviens donc qu'il y a des chances que je ne puisse pas être la a 21:30. Dans le doute, je préfère m'engager pour 22:30 si cela ne dérange personne?

    Contenu sponsorisé

    Re: Candidature pour Orina, l'orpheline

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 9:05