Le Cercle d'Helioboros

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cercle d'Helioboros

Guilde dofusienne du serveur Agride.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+4
Heartbeat
Faelith
PubIce
Ilax
8 participants

    Candidature : Ilax

    avatar
    Ilax
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 13
    Date d'inscription : 18/03/2017

    Candidature : Ilax Empty Candidature : Ilax

    Message par Ilax Sam 18 Mar - 18:43

    Bonjour chers amis,

    Après avoir cherché en vain une guilde qui me donnerait envie et correspondrait à mes attentes et mes valeurs, j'ai eu le plaisir de tomber sur votre article sur le forum de Dofus !
    Et pour tout dire, elle a fait mouche Smile
    Je vous présente donc ma candidature, en espérant qu'elle sera retenue Razz

    Pour commencer, je joue à Dofus depuis les tout débuts, en 2004... Mais comme beaucoup de monde que j'ai rencontré, j'ai arrêté pour diverses raisons, puis repris, puis arrêté... Un bon gros cercle vicieux quoi !
    Et voilà donc que je reprend, après 1 an d'arrêt (une fois n'est pas coutume...) sur Agride, car j'ai vu que c'était encore un des rares serveurs à être bien peuplé, et relativement actif.
    J'ai joué presque toutes les classes du jeu, mais avant les grosses refontes (du type Eni, Sacri) mais je connais mal les nouvelles classes.
    Concernant le contenu du jeu, je suis pas au point sur les extensions Frigost et les dimensions, pour tout vous dire que je connais que la première zone Fri, et puis j'ai déjà été dans les dimensions mais en coup de vent ^^ Cependant j'ai quand même une bonne expérience du jeu, et puis de toute manière une guilde c'est fait pour s'aider, partager et conseiller sur le jeu notamment Smile
    J'ai commencé à chercher des guildes monocomptes uniquement, car c'est comme cela que je joue, mais visiblement elles sont soient dissoutes, soit elles ne correspondent pas à ce que je recherchais.
    Et puis voilà le jour où je tombe sur votre post, et là je me suis dit, "je me lance !".

    En effet, les valeurs que vous décrivez dans a présentation correspondent parfaitement à ce que je recherche et ce que j'attend d'une guilde, à savoir l'entraide, l'amitié, le respect (entre membres ou avec tout autre joueur), le plaisir de jouer après une belle journée merdique au boulot pour se détendre...

    Pour présenter mon personnage, comme je viens de reprendre il n'est que lvl 57, encore en pano Bouftou (que voulez vous, la fortune ne me sourie pas encore...), et il s'agit d'un petit Iop nommé Ilax ! Qui sait, peut être qu'un jour il deviendra redoutable, mais pour l'instant il fait à peine peur à un piou scratch
    Je suis axé PvM, mais pourquoi pas faire du PvP de temps en temps pour changer, même si c'est pas mon plus gros atout ! (esprits pervers passez votre chemin Very Happy)
    Coté métier, comme je viens de recommencer, je suis plutôt BL mais je progresse tranquillou à mon rythme, histoire de gagner mes premiers kamas Smile

    Que dire d'autre : je suis un homme qui atteindra bientôt le quart de siècle, et je vis actuellement sur Lyon ! Pourquoi actuellement ? Car je bouge pas mal ces dernières années entre les études, et maintenant le boulot !
    Sinon je suis fan de foot, je sais pas s'il y a des adeptes ici, et particulièrement de l'OL. Je fais un peu de sport pout muscler mon Iop, mais j'aime aussi pas mal les jeux vidéos (sans blague Shocked )

    Voilà voilà, j'espère que vous prendrez le temps de me lire, et si vous lisez en diagonale, je vous en voudrais pas Razz
    En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée ! A bientôt j'espère, et n'hésitez pas à me dire s'il manque des choses que vous voudriez savoir.

    Zoubi !
    avatar
    PubIce
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 13
    Date d'inscription : 07/02/2017

    Candidature : Ilax Empty Re: Candidature : Ilax

    Message par PubIce Sam 18 Mar - 19:15

    Bonjour
    Bienvenue sur le forum du cercle

    La page sur le forum fais vraiment sont effet
    Alors Notre guilde est Mono / Duo / Multi sa ne te derange pas ?
    Un peut plus de précision sur toi serait bien car la on ne sait pas grand chose sur toi
    Apres c'est peut-être juste moi qui chipote sur les détails mais je te conseille de lire les autre candidature pour que tu voit un peut comment les autre se sont décrit ^^
    On ne sait pas ton nom ?
    J'arrête avec le côté perso

    Passons au jeu
    Quel sont tes objectif dans le jeu ? quel élément compte tu faire ton iop ?
    Quel métier en particulier ? Plutôt Farming ou craft ?

    Pour se qui est de ta description de la guilde Je trouve que tu a tout a fais raison quand tu rentre d'une journée difficile la guilde est la pour te redonné le sourire ^^

    Dernière question D'où vient tu de Lyon ? je ne suis pas très loin

    Je pense avoir Fais mon gros relou et laisse la place au autres Smile
    avatar
    Ilax
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 13
    Date d'inscription : 18/03/2017

    Candidature : Ilax Empty Re: Candidature : Ilax

    Message par Ilax Sam 18 Mar - 19:25

    Je n'avais pas vu le fait qu'il puisse y avoir des multicomptes mais tant que l'ambiance est bonne, ça ne me dérange pas.

    Côté infos personnelles, je garde justement ça perso (un forum tout le monde peut lire :p), mais je peux répondre à vos questions IG, aucun soucis. J'habite Lyon même Wink
    Mon pseudo étant Ilax, je vous laisse deviner mon prénom (oui c'est AUSSI un prénom masculin Laughing , et également un héros de BD...). Suffit d'inverser 2 lettres, le premier qui trouve gagnera ma fortune personnelle, et autant vous dire qu'il y a pas grand chose lol!

    Mes objectifs ? Avancer à mon rythme, reprendre du plaisir à jouer, et partager mon expérience. Aider quiconque aura besoin d'aide, et parler de tout et de rien avec des gens qui partagent les mêmes idées Smile

    Pour mon Iop, il est pour l'instant Terre, mais une fois parchotté et bien stuffé, pourquoi pas m'orienter vers la voie feu également, mais j'ai le temps donc pour l'instant rien de fixé.
    Concernant les métiers, je vise à très long terme tous les métiers lvl 200, mais pour commencer je vais me concentrer sur paysan/alchi, à voir par la suite.
    J'espère juste que mon niveau ne fera pas défaut ? J'ai vu pas mal de vos membres THL...

    Voilà Smile
    Faelith
    Faelith
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 209
    Date d'inscription : 25/12/2016
    Age : 43
    Localisation : entre Ici et Là-Bas

    Candidature : Ilax Empty Re: Candidature : Ilax

    Message par Faelith Sam 18 Mar - 19:40

    Coucou à toi et bienviendue sue le fofo de la guilde =)

    Comme te le précise Ice, beaucoup d'entre nous ont fini par craquer et se créer un, ou plusieurs autres comptes, mais pas au dépend de l'humain, nous sommes tout à fait capable de laisser nos mules de côté pour faire de la place IG Smile

    Sinon je m'ai pas de question à te poser pour le moment ... Ah si Héros comics ou autre, parce que Héros BD ..j'ai pas fini de chercher, une tite précision peut être ?? :p

    bisoubisous
    Kreukette
    Kreukette
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 66
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 26

    Candidature : Ilax Empty Re: Candidature : Ilax

    Message par Kreukette Sam 18 Mar - 20:14

    Salut à toi, et bienvenue sur le forum! Very Happy

    Ne t'inquiète pas pour ton lvl, je ne suis actuellement "que" 97 et je compte prendre mon temps Very Happy

    Pour ton stuff si tu as besoin d'aide au farming, tu peux me demander, je t'aiderais volontier ( ça comblera le fait que je glande h24 :p ) Petite question, pourquoi Iop? Je veux dire, pourquoi ne t'es tu pas lancé à la conquête d'une nouvelle classe?

    Faelith a écrit:Sinon je m'ai pas de question à te poser pour le moment ... Ah si Héros comics ou autre, parce que Héros BD ..j'ai pas fini de chercher, une tite précision peut être ?? :p

    Hmm.. Ilax.. Le A prend la place du I et inversement donc.. Alix? Réfléchis, tête de noeuds ! Very Happy
    Faelith
    Faelith
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 209
    Date d'inscription : 25/12/2016
    Age : 43
    Localisation : entre Ici et Là-Bas

    Candidature : Ilax Empty Re: Candidature : Ilax

    Message par Faelith Sam 18 Mar - 21:26

    ah oui j'ai pas bien lu .... j'avais pas vu le rapport avec son pseudo ....désolée, avec les mioches qui me parlent tout le temps en même temps que mes lectures, j'ai parfois du mal^^

    Et pis tête de nœuds toi même!! Namého!! continue comme ça et je te fous à la porte sale jeune!!
    Kreukette
    Kreukette
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 66
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 26

    Candidature : Ilax Empty Re: Candidature : Ilax

    Message par Kreukette Sam 18 Mar - 21:30

    Oui oui c'est ça, rejette la faute sur tes enfants, naméoh les pauvres petcho.. :c

    Muémué, continue comme ça et je te protège plus quand quelqu'un dira que végétarienne = vegan, et toc! Very Happy Bon hm, laissons répondre Ilax Very Happy
    Heartbeat
    Heartbeat
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 404
    Date d'inscription : 13/12/2016
    Age : 30

    Candidature : Ilax Empty Re: Candidature : Ilax

    Message par Heartbeat Sam 18 Mar - 22:11

    Hello !

    Bienvenue à toi sur nos forums, le level n'est en effet pas en critère. Après, il est évident que pour un niveau 200, faire des donjons level 60 n'est pas très très fun et inversement. Razz
    avatar
    Ilax
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 13
    Date d'inscription : 18/03/2017

    Candidature : Ilax Empty Re: Candidature : Ilax

    Message par Ilax Dim 19 Mar - 11:01

    Effectivement Kreukette, c'est bien ç Razz
    C'est une vieille BD et assez peu connue, donc c'est possible que beaucoup ne connaissent pas Smile

    Pourquoi Iop, c'est une bonne question. Les nouvelles classes me faisaient peur dans le sens ou il y a trop d'information pour 1 seul sort, et j'ai pas envie de me prendre la tête à tout bien comprendre correctement. Mais pourquoi pas reroll si je me lasse, même si c'est en montant petit à petit son perso qu'on s'habitue à ses sorts... Et puis les nouvelles classes il faut souvent les faire multi, donc ça coute cher. Je vais monter mono ou bi-élément et on verra par la suite mes envies ^^

    Mais végétarienne c'est pas vegan ? lol!

    Si mon niveau n'est pas un problème ça me va alors Smile
    Kreukette
    Kreukette
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 66
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 26

    Candidature : Ilax Empty Re: Candidature : Ilax

    Message par Kreukette Dim 19 Mar - 11:08

    A MOI TA FORTUNE YEAAAH Very Happy

    Hmm oui je vois.. Mais fallait pas t'arrêter à si peu, sauf pour les Eliotropes, c'est l'enfer pour comprendre haha! Smile

    Outch tu vas te faire étriper, j'aime! Very Happy

    Je n'ai pas d'autre question, mais je te laisse mon avis positif ! Smile
    Faelith
    Faelith
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 209
    Date d'inscription : 25/12/2016
    Age : 43
    Localisation : entre Ici et Là-Bas

    Candidature : Ilax Empty Re: Candidature : Ilax

    Message par Faelith Dim 19 Mar - 14:12

    Noooonn végétarienne, c'est pas VEGAN!!! Grrrrr!!! on va pas être pote :/
    Kreukette
    Kreukette
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 66
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 26

    Candidature : Ilax Empty Re: Candidature : Ilax

    Message par Kreukette Dim 19 Mar - 15:16

    Je pense que c'était ironique ! Very Happy
    avatar
    Ilax
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 13
    Date d'inscription : 18/03/2017

    Candidature : Ilax Empty Re: Candidature : Ilax

    Message par Ilax Dim 19 Mar - 15:28

    Haha effectivement Kreukette :p
    Combien d'avis positifs sont nécessaires pour espérer intégrer la guilde ? Smile
    Kreukette
    Kreukette
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 66
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 26

    Candidature : Ilax Empty Re: Candidature : Ilax

    Message par Kreukette Dim 19 Mar - 15:30

    Boh.. Une majorité je dirais :p

    En fonction des avis que tu auras quelqu'un te contactera IG pour prévoir un entretien ( en soirée surement ) histoire de faire connaissance IG Very Happy
    Faelith
    Faelith
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 209
    Date d'inscription : 25/12/2016
    Age : 43
    Localisation : entre Ici et Là-Bas

    Candidature : Ilax Empty Re: Candidature : Ilax

    Message par Faelith Dim 19 Mar - 16:34

    J'avais bien compris et je disais ça sur le même ton!! De toutes façons j'ai l'habitude de me faire charrier à cause de ça Smile
    Callia
    Callia
    Dragon adulte
    Dragon adulte


    Messages : 561
    Date d'inscription : 14/12/2016

    Candidature : Ilax Empty Re: Candidature : Ilax

    Message par Callia Mar 21 Mar - 3:12

    Salut salut !

    Ca a l'air ambiancé par ici Very Happy

    Tout d'abord bienvenue sur le forum  !

    Heart a écrit:Après, il est évident que pour un niveau 200, faire des donjons level 60 n'est pas très très fun et inversement.
    Sa phrase fétiche. xD

    Beaucoup de choses ont été dites en haut, en effet tu pourras trouver quelques compagnons de jeu de ton niveau.
    Concernant la différence de niveau THL/HL/BL, elle n'est pas une barrière à l'intégration, sachant que des sorties/events accessibles à tous sont organisés. Smile
    Pis le but c'est qu'on avance tous ensemble. Ce sera un avis positif pour ma part.


    PS : il est tard, j'ai peut etre loupé l'information : quel age as tu ?
    Kreukette
    Kreukette
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 66
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 26

    Candidature : Ilax Empty Re: Candidature : Ilax

    Message par Kreukette Mar 21 Mar - 3:25

    Callia a écrit:PS : il est tard, j'ai peut etre loupé l'information : quel age as tu ?

    Ilax a écrit:Que dire d'autre : je suis un homme qui atteindra bientôt le quart de siècle

    1 siècle = 100 ans, 1/4 = divisé par 4, 100 : 4 = 25  santa

    Au plaisir Callia  king <3
    Callia
    Callia
    Dragon adulte
    Dragon adulte


    Messages : 561
    Date d'inscription : 14/12/2016

    Candidature : Ilax Empty Re: Candidature : Ilax

    Message par Callia Mar 21 Mar - 3:28

    Ah oui, je cherchais un chiffre aussi ... xD
    Merci Kreukette <3
    Kreukette
    Kreukette
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 66
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 26

    Candidature : Ilax Empty Re: Candidature : Ilax

    Message par Kreukette Mar 21 Mar - 3:39

    Callia a écrit:Ah oui, je cherchais un chiffre aussi ... xD
    Merci Kreukette <3

    Maiiis de rien ! C'est plutôt con de pas savoir compter le temps pour une Xelor *kofkof*
    avatar
    Ilax
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 13
    Date d'inscription : 18/03/2017

    Candidature : Ilax Empty Re: Candidature : Ilax

    Message par Ilax Mar 21 Mar - 18:47

    Merci pour vos avis positifs Smile

    Et Callia merci pour les précisions. Je me fais pas de soucis pour mon niveau, le temps de monter tranquillement en niveaux, j'apprendrais à vous connaitre ! :p
    Kreukette
    Kreukette
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 66
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 26

    Candidature : Ilax Empty Re: Candidature : Ilax

    Message par Kreukette Jeu 23 Mar - 14:31

    Yo Ilax! Quels sont tes horaires de jeux? j'arrive pas à te croiser IG Very Happy
    avatar
    Ilax
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 13
    Date d'inscription : 18/03/2017

    Candidature : Ilax Empty Re: Candidature : Ilax

    Message par Ilax Jeu 23 Mar - 18:02

    Les soirs après 18h en général, et après 21h. Ensuite les weekend ça dépend de mes dispos, mais assez régulièrement Smile
    Kreukette
    Kreukette
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 66
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 26

    Candidature : Ilax Empty Re: Candidature : Ilax

    Message par Kreukette Jeu 23 Mar - 19:17

    D'accord! Je vais voir avec les autres pour établir une date d'entretiens ( C'est pas grand chose no stress :p ) je te dirais quoi IG! Smile
    avatar
    Ilax
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 13
    Date d'inscription : 18/03/2017

    Candidature : Ilax Empty Re: Candidature : Ilax

    Message par Ilax Jeu 23 Mar - 19:21

    Haha pas de soucis, j'attend de pied ferme ;p
    Je prépare mon plus beau costume et mon CV ! lol!
    Kreukette
    Kreukette
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 66
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 26

    Candidature : Ilax Empty Re: Candidature : Ilax

    Message par Kreukette Jeu 23 Mar - 19:27

    HAHAHA! Nan ça va, juste quelques questions supplémentaire ( Si ça vient ) et tu pourras poser les tiennes ( si tu en as Very Happy ) j'aurais bien essayer de jouer avec toi ce soir, mais j'ai reroll ya deux jours donc je suis pas encore stuff haha!

    Contenu sponsorisé


    Candidature : Ilax Empty Re: Candidature : Ilax

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:19