Le Cercle d'Helioboros

Guilde dofusienne du serveur Agride.

Candidature de Winkler

Partagez
    Winkler
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

Candidature de Winkler

Message par Winkler le Mer 12 Avr - 15:50

Bonjour ou bonsoir, je souhaite postuler dans votre guilde afin d'y séjourner un long moment je l'espère !

Sans plus attendre, voici un sommaire :

1 - Partie IG

2 - Partie IRL

3 - Mes Motivations

4 - Pourquoi Le Cercle d'Helioboros?

5 - Mon apport à votre guilde

Mon personnage se nomme Winkler, disciple Enutrof de cercle 107. Je suis essentiellement axé eau, je joue à Dofus depuis 2007, j'ai une énorme expérience du jeu (plusieurs personnages de niveau 200, grosse team, accumulé pas mal de succès et tabassé pas mal de boss). Mon enutrof est tout "jeune" si je puis dire! Je l'ai commencé avant-hier suite à la lassitude de mon ancien personnage, un zobal. Pour le moment je n'ai aucun métier, ni franchement beaucoup de succès, j'ai terminé depuis un petit moment les quêtes du dofus cawotte, je ne vais pas tarder à commencer celles du dokoko, puis viendra les autres Dofus, évidemment. Dans Dofus, ce que je préfère, c'est les quêtes, surtout celles des Dofus primordiaux que j'ai au moins toutes fait une fois, sauf l'ocre aha, j'accorde aussi beaucoup de temps au pvm et aux succès (que je commencerai à rattraper après avoir fini mon cawotte!) j'apprécie aussi le kolizéum, même si ce n'est pas ma principale occupation. Une de mes grosses occupations sur le jeu, c'est de passer mon temps à me faire des kamas! Sinon pour ce qui est de mon "comportement" IG, je suis quelqu'un qui aime déconner, mais je peut être très sérieux, j'aime beaucoup faire des sorties entre guildeux, pour aider les gens, je ne suis pas quelqu'un d'assisté, du moment ou quelque chose peut-être fait seul, sauf si cela rend service à quelqu'un, je m'occupe à le faire seul. Je vais finir cette partie avec un petit screen qui vous laissera certainement bouche bée devant la beauté de mon personnage  Cool

Alors IRL, je m'appelle Andréa(), j'ai 18 ans et j'habite en Lorraine, en Meuse précisément, dans un petit village, j'ai deux frères, je suis assez souvent de bonne humeur. Je suis quelqu'un de très poli et respectueux, une fois de bonne bases acquises, je suis assez bavard. Je suis actuellement étudiant dans le domaine de la vente, sinon hormis les jeux vidéos, j'aime sortir avec mes amis, aller au cinéma(car mise à part le cinéma, je ne suis pas un grand amateur de films), j'écoute énormément de musique, j'adore le football, l'eSport, et je regarde énormément de séries et un peu de mangas. Sinon, depuis tout petit je suis un grand passionné de jeux vidéos, depuis la PS1, puis tout à vraiment commencé avec la PS2 (Jak&Daxter, Sly Raccoon et Ratchet et Clank pour les connaisseurs!); Aujourd'hui je possède mon PC sur lequel je joue principalement à Dofus, CsGo, H1Z1 et Overwatch et je possède aussi une Xbox One ou je joue principalement à FIFA 17.

Le Cercle D'Helioboros m'a l'air d'être une guilde dynamique, active et clairement, le message sur le forum officiel m'a tapé dans l’œil, alors j'ai foncé et contacté Heartbeat pour lui demander s'il connaissait la date de fin de la pause des recrutements, il m'a dit que je pouvais tout de même postuler et avoir une réponse après la pause de recrutements. Je "connais" également Miss-Callia, j'ai xp 2-3 fois avec elle et sa roublarde en zone forêt pétri, mais on ne s'est jamais parlé plus que ça! J'aimerai aider la guilde à se propulser vers les sommets, j'aime beaucoup le fait que votre guilde ai un forum, j'ai toujours préféré les guildes fonctionnant avec ce système. J'apprécie également la restriction quant au recrutement de nouveaux membres, je n'avais jamais vu ce système auparavant mais je trouve ça très cool pour apprendre à se connaître!

Alors comme je l'ai précisé au dessus, j'ai lu votre message sur le forum officiel et votre charte, et vous êtes vraiment le type de guilde qui m'intéresse. Vous possédez un forum et ça m'intéresse, je trouve ça clairement mieux pour parler d'un sujet plus "sérieux" qui peut-être parfois tendu d'en parler IG, ça marche évidemment dans les deux sens il y a certains sujet qu'il est certainement préférable de traiter IG! D'autant plus qu'une guilde possédant un forum je trouve que ça fait vraiment sérieux, pas comme des guildes qui vont recruter à tout va. Ensuite vous ressemblez beaucoup à mon ancienne guilde "Thunderbird" et en partagez certaines valeurs  dans laquelle je faisais parti avec mon zobal, j'était l'un des bras droit, je l'ai quittée pour cause d'inactivité, puis une alliance qui mettait trop la pression si je puis dire sur les meneurs et bras droits de chaque guilde, quelque chose que je n'ai jamais compris pour une alliance qui ne participait pas à l'AvA.

Alors je suis quelqu'un de très bonne humeur, dynamique, déconneur; patient et motivé, je suis également à l'écoute et "formatable" donc je pense pouvoir apporter une couche d'ambiance supplémentaire. Si je ne suis pas occupé à faire quelque chose, je défendrai les percepteurs (bon évidemment ça viendra plus tard, la c'est pas du haut de mon level 76 que je vais casser des bouches.) Sinon comme si plus haut, je serai toujours d'attaque pour apporter de l'aide supplémentaire en cas de besoin, que ce soit aussi bien pour un donjon, une zone, un mob à capturer, du drop, une quête ou encore de l'AvA (si vous vous y intéressez). J'aime aussi passer du temps convivial avec ma guilde.

Alors ensuite, je vais finir sur quelques informations tiers qui pourrai vous être utile :

Mes horaires de jeu et le temps que j'y passe chaque semaine, alors ça varie beaucoup, la je suis en vacances donc je joue une grosse partie de la journée, je dirai 8h par jour en moyenne, pas forcément 8h sur Dofus, mais une grosse partie. Sinon en période de cours je dirai 4h par jour environ.

Sinon, je possède un micro et Teamspeak/Discord.

Sur ce, merci énormément d'avoir porté attention à ma candidature!

Peut-être à bientôt en jeu, Winkler.

Dernière édition par Winkler le Jeu 20 Avr - 20:20, édité 1 fois
    Heartbeat
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

Re: Candidature de Winkler

Message par Heartbeat le Jeu 13 Avr - 1:25

Yop,

J'ai bien vu ton message Ig et j'avais déjà vu ta candidature ne t'inquiètes pas. Razz
    Comme prévu, on se charge de te contacter à la reprise !
    Faelith
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

Message par Faelith le Jeu 13 Avr - 20:44

Un Lorrain...une bonne source de bonne humeur :p

On s'occupera de ton cas, t'inquiète pas ^^

Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

Message par Egglantine le Jeu 20 Avr - 20:13

Le recrutement est ré-ouvert, peux tu nous faire une rapide mise à jour de ton personnage, métier?, on veut tout savoir ! Very Happy

Sinon très très bonne présentation, j'ai fortement aimé la forme ainsi que le fond, on sent ta motivation. Pour la partie IRL, j'ai d'autant plus apprécier, étant moi même amateur de football, des jeux que tu cites et bien évidemment le moment nostalgique que tu m'as donné en citant Ratchet et clank, jak & dexter, j'ai laché ma petite larme. Embarassed
    Winkler
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

Message par Winkler le Jeu 20 Avr - 20:18

Ouep pas de soucis je met à jour de suite!
    Callia
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

Message par Callia le Jeu 20 Avr - 20:33

Salut Smile
    on se connaît déjà un peu visiblement ahah. Je reviendrais un me plus tard te torturer.
    Winkler
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

Message par Winkler le Jeu 20 Avr - 20:51

Je n'attend que ça!
    Heartbeat
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

Message par Heartbeat le Jeu 20 Avr - 22:20

Hello !

Du coup, ce qui me chiffonne dans ta présentation malgré une belle présentation, tu parles d'une team.
    Est-elle sur Agride, et toujours d'actualité ?
    Winkler
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

Message par Winkler le Ven 21 Avr - 0:15

Re-bonsoir, alors non et non, elle fût de base sur Agride, je l'ai migrée sur Rykke-Errel il y a environ deux ans puis plus tard sur Menalt, à l'heure d'aujourd'hui elle est toujours sur Menalt, mais n'ayant plus envie de jouer en team, je n'en ai pas recréer ici!
    Egglantine
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

Message par Egglantine le Sam 22 Avr - 0:17

Avis positif

Je n'ai rien à ajouter face à une candidature de qualité comme celle ci.
    Beamer
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

Message par Beamer le Sam 22 Avr - 13:52

Salut, ça sera un avis positif pour moi aussi !
    Douv
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

Message par Douv le Sam 22 Avr - 18:51

Jack & Daxter, Ratchet & Clank <3

Un avis positif également Smile

C'est la devise des hommes.
    "
    Kreukette
    Dragon prémature
    Dragon prémature

Message par Kreukette le Sam 22 Avr - 20:08

Rien de spécial à dire, candidature ultra complète et bien organisée, avis positif! Smile
    Ni Team
    Dragon prémature
    Dragon prémature

Message par Ni Team le Dim 23 Avr - 10:56

Même avis que mes camarades, je laisse un vote positif Wink Tout est dit dans ta candidature, c'est super
    Callia
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

Message par Callia le Lun 24 Avr - 16:59

Me revoila pour te te jouer un mauvais tour !

Alors, deja une question importante pour moi :
    On a joué ensemble, sans te vexer je t'avoue ne pas du tout me souvenir de toi :/
    Tu jouais avec ton énu ?

Pour ce qui est de l'AvA ca reste très/trop peu pratiqué au sein de l'alliance. Ce qui est très dommage c'est que ce soit Heart seul, la plupart du temps, qui organise cela.
    Winkler
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu

Message par Winkler le Lun 24 Avr - 17:37

Salut Callia, alors non je ne jouais pas l'énu, je jouais un zobal ou un féca (je me souviens plus si j'avais déjà changé de classe) qui s'appelait Ryugard.
    Faelith
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

Message par Faelith le Lun 24 Avr - 20:09

+1

Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

Message par Heartbeat le Mar 25 Avr - 3:11

Winkler a écrit:Re-bonsoir, alors non et non, elle fût de base sur Agride, je l'ai migrée sur Rykke-Errel il y a environ deux ans puis plus tard sur Menalt, à l'heure d'aujourd'hui elle est toujours sur Menalt, mais n'ayant plus envie de jouer en team, je n'en ai pas recréer ici!

Hello, c'est un choix que je comprends sans trop de soucis, et au vu de la candidature, ça sera un avis positif pour ma part.
    Sunibal
    Dragon prémature
    Dragon prémature

Message par Sunibal le Mar 25 Avr - 13:08

Ah, tu as également fait le triste choix de Menalt, communauté complètement morte. Heureusement qu'Agride existe!

Avis positif de ma part, candidature très soignée et agréable à lire.

À bientôt!
    Beamer
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc

Message par Beamer le Mer 26 Avr - 18:55

Un membre te contactera IG pour organiser l'entretien !

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 5:38