Le Cercle d'Helioboros

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cercle d'Helioboros

Guilde dofusienne du serveur Agride.


+2
Benediccte
Phyrug
6 participants

    Candidature de Phyrug

    avatar
    Phyrug
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu


    Messages : 6
    Date d'inscription : 07/08/2017
    Age : 26

    Candidature de Phyrug Empty Candidature de Phyrug

    Message par Phyrug Lun 7 Aoû - 14:52

    « Seigneur ! Quel froid de Coincoin ! » s’exclama-t-elle.



    A peine fut-elle entrée que le blond de ses cheveux regagnaient de leur éclat naturel. Découvrant sa capuche carmin recouverte de neige, nombre de regards s’arrêtèrent sur elle. Le silence se fit aussitôt dans l’auberge. Le deux Sadidas qui jouaient au Krosmaster, tapis près de l’escalier en furent même déconcentrés, à leur rythme, bien-entendu. La jeune elfe en fut gênée, ce n’était pas la première fois, mais elle ne s’était toujours pas habituée. Elle jeta un rapide coup d’œil dans l’assemblée, puis se rapprocha du comptoir, pour demander de quoi se réchauffer. Le volume sonore remonta progressivement, l’effet de surprise s’escomptant.

    Le tavernier lui servit son lailait bien chaud tandis qu’un homme vêtu d’un complet à capuche marron et jaune, étrangement sec d’ailleurs, tant la météo laissait à désirer aujourd’hui, s’approcha à son tour de l’aubergiste.



    « La même chose, s’il vous plaît. »





    Le patron acquiesça et alla préparer la commande.

    « Il ne vous aura pas fallu si longtemps pour venir me voir cette fois, lui dit-elle.

    - J’avais à faire dans les parages, nombre de courriers m’ont été adressés à Madrestam pour venir ici m’occuper de Sapeurs, proliférant un peu trop dans le coin ; contre rémunération, évidemment. Qui aurait cru que des monstres aussi intimidants régnants sur cette île polaire puissent craindre la glace ?

    - Tiens donc, moi qui pensais candidement vous avoir plu.. , démarra-t-elle, s’empressant de laisser planer un court silence.

    - Le hasard vous a conduit à moi, semblait-t-il, peut-être n’est-ce donc pas si fortuit ?

    - Ne soyez pas si enthousiaste, déclara-t-elle, découvrant ses canines, on a également requis mes services. Un Ecaflip m’a demandé de venir secourir sa compagne, qui a trop joué avec le feu dans les mines, présomptueusement ; il espère qu’elle y est encore, recluse de ces monstres, car cela fait plusieurs jours qu’elle devrait être rentrée chez eux, dans la Canopée.

    - Je vois, et bien, désirez-vous que nous résolvions ces problèmes conjointement, proposa-t-il, cela uniquement dans un but d’efficience, vous en conviendrez ?

    Elle sourit à nouveau, ses yeux semblaient briller, ou peut-être n’était-ce que la lueur des chandelles de l’auberge ? Ils continuèrent à discuter de cette manière pendant de longues minutes, et même quelques heures. Si bien que c’est l’aubergiste qui leur offrit d’autres boissons, ne souhaitant pas voir s’interrompre leurs échanges qui semblaient si naturels, ce qui devenait rare ces derniers temps sur l’île.

    En effet, cette dernière était devenue une attraction pour les jeunes pousses encore inexpérimentées et décorées de leurs équipements honorifiques, accompagnés bien souvent d’une Dragoune et d’un mercenaire, toujours en quête d’une plus rapide prise d’expérience. La taverne leur servait alors de refuge suite à une cuisante défaite, au cours de laquelle ils n’étaient malheureusement pas en état de lutter avec un seul des monstres présents à l’extérieur. Leurs conversations tournaient vite court, ils réclamaient la monnaie qu’ils avaient avancée au mercenaire et ce dernier leur rétorquaient que c’était de leur faute s’ils avaient perdu, n’ayant pas choisi le bon endroit, car se retrouvant trop prêts des monstres lors du début du combat.

    Le tavernier en était las, et c’est pour cette raison qu’il était ravi lorsque des clients semblaient simplement vivants dans son auberge. Malheureusement, il finit par se résoudre à les interrompre, leurs conversations les amenant tard dans la nuit, il était temps pour lui de fermer les portes de son établissement.

    « Excusez-moi les enfants, je vais devoir vous demander de finir vos tasses, la journée de demain s’annonce assez conséquente pour tout le monde, j’en ai peur. Désirez-vous passer la nuit ici ? », proposa-t-il.

    La jeune femme rosit légèrement, tandis que l’homme terminait son breuvage, comme demandé.

    « Avec plaisir Tavernier, que vous reste-t-il ?

    - Hélas plus grand-chose, nombre de chambres sont occupées par les jeunes énergumènes instables du continent, mais il me reste bien la 9, juste sous la charpente, il y fait toutefois généralement assez chaud, cela ne vous dérange pas ?

    - Il ne vous reste ainsi qu’une chambre ? Demanda l’homme, semblant quelque peu gêné.

    - Y voyez-vous un inconvénient, mon bon Phyrug ? Lui demanda la jeune elfe, arborant à nouveau son sourire nonchalant.

    - Eh bien, je craignais surtout que vous en soyez embarrassée.. » , s’avança-t-il.

    Elle farfouilla le contenu de son sac en pétales de roses démoniaques, puis en sortit quelques secondes plus tard une bourse qu’elle tendit à l’aubergiste, lui demandant si cela suffirait. Ce dernier entreprit même de leur expliquer que c’était plus que prévu avant qu’elle ne lui avoua que c’était pour service rendu.

    Il les aida ensuite à monter leur équipement sous la charpente de la taverne, puis leur souhaita une agréable nuit au sein de son établissement, en leur rappelant qu’ils pourraient petit-déjeuner le lendemain. Le dénommé Phyrug lui avoua qu’ils seraient partis à l’aube, et le patron s’en alla, souhaitant leur préparer un petit en-cas à emporter à leur lever.

    Se retrouvant seuls, l’elfe blonde se rapprocha alors, dénoua ses cheveux en même temps que son chemisier en flanelle, susurrant à l’homme qu’il ne fallait pas perdre de temps, car ils n’auraient que très peu de temps pour dormir cette nuit.



    Bon, bon, bon, trêve de séduction, je me présente !

    Eh bien je m'appelle Baptiste, j'ai 20 ans, je suis étudiant et m'entraîne beaucoup quand je n'ai pas d'heure de cours, si bien que je ne me connecte pas régulièrement en jeu. Toutefois, j'ai repris Dofus il y a un bon mois, après beaucoup de breaks, plus ou moins longs, prenant en compte le fait que j'ai démarré peu de temps après la sortie des Pandawa.. vous avez un aperçu de mon expérience sur le jeu ahah
    J'ai eu quelques très hauts niveaux sur d'autres serveurs (Goultard et Domen), puis on avait eu envie avec un ami de reprendre à zéro il y a 2 ans de cela et on s'est retrouvé sur Agride. Il a arrêté définitivement, et j'ai donc repris il y a peu.
    J'ai eu l'habitude de côtoyer des guildes à forums, je ne vous cache pas que je préfère ça, et que c'est même rassurant.

    J'ai eu vent de votre guilde en parcourant le forum officiel, sa présentation et son fonctionnement m'ont réellement donné envie. Je cherche actuellement une guilde pour avoir une bonne atmosphère lorsque je me connecte. Il est très rare que je sois inactif en jeu, mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas passif ahah, il n'est pas inhabituel que je passe du temps devant un zaap avec l'étendard de guilde en discutant avec des amis.
    Je ne suis pas du tout dans une quête d'xp, de drop, de sorties et que sait-je, je souhaite simplement avoir des compagnons amicaux lors de mes temps de connexion. Après, si demande il y a, je suis en règle générale toujours disponible pour aider.


    Candidature de Phyrug Phyrug10



    Au niveau de mon personnage, Phyrug comme vous l'aurez compris, c'est un Huppermage Eau/Air. Il n'est pas haut niveau du tout puisqu'il est, à l'heure de cette candidature, niveau 76. Je le disais précédemment, je ne suis pas en quête d'xp. En ce moment, je fais essentiellement du koli à 90% muldo et un peu d'élevage, le but étant d'amasser suffisamment de kamas pour m'équiper comme je le souhaite avant d'atteindre tel ou tel niveau.
    Phyrug a quelques métiers (de "secours", car pas du tout en farm), il est sculptemage 60, paysan 55 et chasseur 35. C'était vraiment pour la forme parce que je ne les utilise plus Razz
    J'ai un second personnage, Cyanug, Eniripsa Feu niveau 68, que j'utilise également pour le kolizéum, toujours dans cette même optique.

    Le deux sont correctement équipés, tout proches des 2000 PV avec des puissances de frappe, de soin, PA, PO et PM tout à fait convenables.

    Il me semble avoir fait le tour de la question, si vous avez une quelconque question, n'hésitez pas Smile



    Candidature de Phyrug Phyrug10
    Ci-joint une petite photo souvenir d'un petit week-end en amoureux sur la plage de Moon
    Benediccte
    Benediccte
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 289
    Date d'inscription : 12/03/2017
    Age : 28
    Localisation : Dans les fonds marins

    Candidature de Phyrug Empty Re: Candidature de Phyrug

    Message par Benediccte Lun 7 Aoû - 23:56

    Tout mignon !
    Je fais du RP depuis pas mal de temps du coup, j'ai forcément aimé le commencement de ta candidature (la fin aussi, ne t'en fais pas).
    Alors, petites questions :

    • D'où viens-tu ?
    • Que fais-tu comme études ?
    • Qu'est-ce qui t'a attiré chez les huppermage ?
    • Pourquoi "Phyrug" ?

    Smile
    avatar
    Phyrug
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu


    Messages : 6
    Date d'inscription : 07/08/2017
    Age : 26

    Candidature de Phyrug Empty Re: Candidature de Phyrug

    Message par Phyrug Mar 8 Aoû - 1:57

    Ahah oui j'aime bien me remettre à l'écriture de temps à autres, j'ai quelques essais sur différents thèmes à mon actif Wink

    Je rentre en L3 Staps à la rentrée, c'est basiquement les études pour accéder au professorat d'EPS, mais suite à différents stages, je vais tenter de me réorienter en kiné, qui m'attire beaucoup plus !

    Je suis de Calais (le Tunnel sous la manche, les migrants, toussa toussa)

    Pourquoi un Hupper ? C'est assez Simple en fait, quand nous avons voulu jouer à nouveau avec un ami, ils venaient de sortir, donc ça a été naturel. J'ai vite été séduit par les multiples combinaisons, puis des modes multi à bas niveau, c'est pas très fréquent

    Au niveau du pseudo, j'ai joué il y a quelques années à Fire Emblem : Radiant Dawn, un personnage s'appelant Volug m'a beaucoup marqué. Si bien que c'est comme ça que j'ai baptisé un Feca que je jouais à l'époque sur Agride.
    Lorsque j'ai repris avec mon pote, j'ai créé un personnage sur un autre compte dans le but de jouer en bi-compte, donc je voulais garder un préfixe ou un suffixe commun. Phyr sonnait bien, y'a pas vraiment eu de recherche élaborée, en tout cas je ne m'en souviens pas.
    Pour Cyanug, c'était toujours l'idée du suffixe, mais la cyanure pouvait être rapprochée de l'eniripsa, véritable trousse de secours pour les poisons Wink


    Dernière édition par Phyrug le Mar 8 Aoû - 10:08, édité 1 fois
    Benediccte
    Benediccte
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 289
    Date d'inscription : 12/03/2017
    Age : 28
    Localisation : Dans les fonds marins

    Candidature de Phyrug Empty Re: Candidature de Phyrug

    Message par Benediccte Mar 8 Aoû - 2:51

    Je vois je vois, merci pour tes éclaircissements !
    Tu as mon avis positif du coup !
    Je laisse les autres te poser des questions si nécessaire. Smile
    -Sciences-
    -Sciences-
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 91
    Date d'inscription : 12/06/2017

    Candidature de Phyrug Empty Re: Candidature de Phyrug

    Message par -Sciences- Mer 9 Aoû - 8:28

    Bonjour et bienvenue ! cheers

    Je ne suis pas trop RP mais j'ai quand même lu et j'ai de ce fait pu relever un point très positif : je n'ai pas vu de fautes d'orthographe !

    Comme je l'ai dit le RP n'étant pas mon fort je ne vais pas m'attarder dessus. Le problème c'est que si on le met de côté, il ne reste vraiment pas grand chose.. La candidature en elle même est assez maigre.

    Je vais essayé de rendre ma critique constructive en te montrant ce que tu aurais pu rajouter et après libre à toi d'éclairer nos lanternes !
    - Ta motivation à intégré nos rangs, pourquoi nous devrions t'accepter, qu'est ce que tu peux apporter à la guilde?
    - Quel genre de personne es tu? Comment les gens qui te connaissent te qualifient-ils?
    - J'ai bien compris que tu n'étais pas du genre gros farm, etc, mais quels sont tes objectifs en jeu (mis à part passer du bon temps ce qui est le cas d'à peu près tout le monde Laughing )
    - Es tu plutôt un joueur régulier ou plus occasionnel?
    - Tu nous a beaucoup parlé de kolyzéum mais que penses tu des succès et du pvm?

    Voilà, ça permettrait déjà d'étoffer un peu tout ça !

    avatar
    Phyrug
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu


    Messages : 6
    Date d'inscription : 07/08/2017
    Age : 26

    Candidature de Phyrug Empty Re: Candidature de Phyrug

    Message par Phyrug Mer 9 Aoû - 11:55

    Salut et merci !

    Alors en ce qui concerne ma motivation, c'est assez simple. Quand je jouais de manière assidue, j'étais dans une guilde (paix à son âme d'ailleurs) de monocomptes/bicomptes pour la plupart, à forum, avec un âge moyen de 20-22ans et la maturité qui (dans la majorité des cas Razz) en découle ! Je souhaite retrouver une atmosphère que je n'ai plus quand je me connecte dorénavant, où je suis assez esseulé et où l'ennui arrive assez rapidement..
    Comme je le disais, j'ai démarré il y a très longtemps, donc même si je suis pas au top sur les dernières majs, j'ai tout de même une expérience assez conséquente sur le jeu, une connaissance de la plupart des mobs etc.
    Je pense pouvoir apporter mon envie d'avancer et ma bonne humeur au sein de votre guilde, bien qu'actuellement je sois en "amassage" de kamas ahah, je serai très prochainement équipé comme il se doit aux alentours du niveau 110 normalement, ce qui m'amènerait à une plus grande présence pvmique Razz

    Dans mon ancienne guilde, on me qualifiait de mature, même si je me rapprochais des 18ans seulement à l'époque, devrais-je en déduire que je le suis un peu plus aujourd'hui ?
    Je suis bon public, toujours en train de sourire, je peux être assez moqueur je l'avoue, mais jamais méchamment. D'ailleurs j'ai skype et discord si jamais ça intéresse ? Je ne suis pas forcément à l'aise pour discuter de prime abord à l'oral avec des inconnus, mais une fois ce cap franchi, ça devient naturel Wink

    Ça m'est arrivé de farm (pinces de crabes à l'époque, captures BR et autres farm blops ^^), mais je parviens maintenant à me faire des kamas sans farm, donc j'évite, puisque nous conviendrons tous que ce n'est pas très jouissif.
    A court terme, équiper et monter mon Hupper lvl 110, pour démarrer une exploration plus concrète de tous ces nouveaux contenus Razz Lors de mes temps de connexion je zone généralement sur Dofus Book, toujours en quête d'un meilleur équipement ahah
    Même IRL je ne suis pas quelqu'un qui se projette à très long terme, donc dans un jeu, encore moins. Je ne saurais pas vous dire quel sera mon prochain objectif, mais il y en aura un, il y en a toujours un Wink

    Je suis sportif presque de haut-niveau dans ma discipline, j'ai donc pas mal d'heures d'entraînement, couplées à mes études et à un job étudiant (pour les vacances et quelques week-ends), je suis un joueur occasionnel, mais j'ai su trouver par le passé du temps pour jouer, je ne vois pas pourquoi je n'en trouverais plus. Toutefois, je précise à nouveau que mes horaires de connexion sont très variables et non clairement fixés.

    J'aime beaucoup le JcJ c'est vrai, mais j'ai beaucoup pris mon pied lors de mon premier MC par exemple, j'aime beaucoup les combats tactiques en fait. Le MC est pas forcément une référence, mais avec une équipe de quelques niveaux 80-90, c'était un vrai challenge ! Le PvM étant plus fréquemment prévisible, ça m'éclate pas toujours. Par contre si l'un de vous a envie de faire un donjon (et que mon niveau ne soit pas un boulet évidemment) qui requiert beaucoup d'attention et de concentration.. AVEC GRAND PLAISIR !!
    Pour les succès, je considère ça comme un moyen d'xp rapidement pour être franc (exemple des succès donjons 1 à 50, qd t'es niveau 60.. tu montes 100 très rapidement). J'avais un Pandawa aux alentours des 3000pts si j'ai bonne mémoire, je n'ai jamais vraiment cherché à gagner ces points, j'ai juste explorer le jeu en m'amusant et les points de succès suivent.
    J'ai monté beaucoup de métiers sur mes anciens personnages, c'est en partie ce qui explique que j'ai pas spécialement envie de me réinvestir là-dedans quand je vois le temps que ça prend pour une si petite contrepartie.. ("cordo 100 dispo 10 000k/fm ou 1000k/rune" ahah)
    -Sciences-
    -Sciences-
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 91
    Date d'inscription : 12/06/2017

    Candidature de Phyrug Empty Re: Candidature de Phyrug

    Message par -Sciences- Mer 9 Aoû - 12:47

    Tu as pris le temps de me faire une réponse complète et détaillée et même si je n'étais pas forcément hyper emballé de prime abord je dois t'avouer que tu m'as fait changer d'avis.

    Tu as donc mon POUR !

    J'ai simplement une dernière petite question. Quel sport pratiques tu?
    avatar
    Phyrug
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu


    Messages : 6
    Date d'inscription : 07/08/2017
    Age : 26

    Candidature de Phyrug Empty Re: Candidature de Phyrug

    Message par Phyrug Mer 9 Aoû - 12:52

    Eh bien je suis ravi de l'apprendre ahah Razz

    Je fais du décathlon Smile
    Beamer
    Beamer
    Dragon adulte
    Dragon adulte


    Messages : 558
    Date d'inscription : 14/12/2016

    Candidature de Phyrug Empty Re: Candidature de Phyrug

    Message par Beamer Lun 14 Aoû - 11:42

    Salut, avis positif pour moi aussi
    Wanpisu
    Wanpisu
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 29
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Localisation : Greed Island

    Candidature de Phyrug Empty Re: Candidature de Phyrug

    Message par Wanpisu Mar 15 Aoû - 15:22

    Avis positif.
    Egglantine
    Egglantine
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 232
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 29
    Localisation : Nord

    Candidature de Phyrug Empty Re: Candidature de Phyrug

    Message par Egglantine Mar 15 Aoû - 20:40

    J'aime bien le rppppp. Et tu me sembles bien sympathique  Laughing

    Avis positif

    Contenu sponsorisé


    Candidature de Phyrug Empty Re: Candidature de Phyrug

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:16