Le Cercle d'Helioboros

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cercle d'Helioboros

Guilde dofusienne du serveur Agride.


+6
Egglantine
-Sciences-
Nahomii
Shuuna
Heartbeat
Grogeta
10 participants

    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste

    avatar
    Grogeta
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu


    Messages : 7
    Date d'inscription : 09/01/2018

    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste Empty [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste

    Message par Grogeta Lun 15 Jan - 22:58

    Je m'appelle Grogeta. Je suis un disciple du Dieu Xélor. Je parcours le Monde des Douze à la recherche de récits et d'histoires. Mon objectif est de collecter le Passé et ainsi de le préserver. Le Futur occupe bien trop les pensées des Douziens. Certes, il faut savoir regarder vers le Futur, mais le Passé est au moins aussi important. Alors je parcours les bibliothèques et les villes à la rencontre de quiconque veut bien me céder des légendes. Celle que j'allais étudier ce jour-là allait marquer ma carrière.

    A la bibliothèque d'Amakna, j'ai trouvé un livre. L'auteur Perjak Eselias avait écrit un recueil, dont le titre était "Dragodinde de Fierté". Au début, il était fait mention de la vie autrefois, la naissance et l'enfance de l'auteur. Assez vite, le livre part en autobiographie. J'apprends que Perjak s'est rendu dans un désert avant d'en rejoindre un autre, les deux étant "si proches et si loin l'un de l'autre". Saharach et Frigost évidemment. Sur Saharach, je trouve un squelette. L'auteur visiblement. Mort tout seul, avec pour seule compagnie une bouteille et une mandoline. Un message à côté, parlant d'un Fistulor particulièrement farouche.

    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste Pleurs11

    Sur le Fistulor, je trouve un dessin de la statue du Dieu Xélor, au temple d'Amakna. Je décide de m'y rendre. En examinant la statue, je remarque une inscription gravée autour du socle. Il est fait mention d'un groupe d'aventuriers soudés sous une seule et même bannière. Le trésor serait donc une guilde ? Il est vrai qu'en rejoignant une guilde, je pourrai collecter autant, voire plus de récits que seul. C'est décidé ! Je vais rejoindre une nouvelle guilde, et faire de cette dernière ma famille, mon clan.

    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste Statue10

    __________________________________________________________________


    Bonjour à tous !

    Alors comme dit plus haut, je joue Grogeta, un disciple Xélor de niveau 198. Ce qui me plaît dans le jeu, c'est le background, très clairement. J'aime Dofus, et j'aime connaître les origines de ce que j'aime. J'aime aussi quand c'est compliqué, mais pas trop quand ça claque. Donc je joue pour le background, et le PvM aussi. Je trouve que le PvP est trop imprévisible, trop compliqué pour moi. Alors je préfère apprendre les strats !

    Pour ce qui est de mon expérience de jeu, j'ai commencé Dofus vers 2011, aux débuts de la 2.0 (juste avant Zobal et Roublard, de mémoire). Je n'ai connu ma première guilde qu'en 2016. J'ai commencé par les Bworks, puis j'ai rejoint les Fruits. En tout et pour tout, j'ai cotoyé 3 guildes. La dernière, La Graine Indocile, a été, disons, plus importante car le meneur m'a confié le rôle de Bras Droit. Sur le plan personnel, ça m'a aidé à avoir une paire de bolz donc que du bénéf.

    Après mon départ, j'ai décidé de rejoindre une guilde plus calme, loin des "ptdr" qui commençaient à polluer la guilde, selon moi. Donc j'ai crié, crié "la guilde" pour qu'elle me vienne ! (faut vraiment que j'arrête) J'ai juste cherché une guilde à majorité PvM, monocompte idéalement et surtout, sans disparités. J'ai connu le "flemme de t'aider" ou alors "pas envie" et j'ose espérer qu'ici ça ne sera pas trop le cas ! Je viens tout simplement chercher un peu d'entraide dans ce monde de brutes.

    Niveau IRL, je m'appelle Kévin, j'ai 23 ans et je travaille dans les Télécoms. Je suis Breton (Lannion) et danseur, qui plus est. C'est pour ça que je suis passionné par l'histoire, aussi bien virtuelle que réelle !

    Je finirai en disant que j'ai trouvé la guilde sur le forum officiel, après lecture du post de présentation. J'ai d'abord lu "PvM" et "monocompte", c'est ce qui m'a bien décidé. Ensuite, j'ai galéré sur le forum (d'où la création de deux comptes Grogeta et Grogheta) mais rien d'anormal, je suis juste con jocolor Voilà, en espérant que ma candidature vous plaise ! Je suis dispo toute la semaine (même en journée quand je bosse, bouh le vilain) mais voilà, je me tiens à votre écoute Very Happy
    Heartbeat
    Heartbeat
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 404
    Date d'inscription : 13/12/2016
    Age : 30

    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste Empty Re: [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste

    Message par Heartbeat Lun 15 Jan - 23:08

    Bonjour à toi aussi
    Shuuna
    Shuuna
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 27
    Date d'inscription : 07/01/2018
    Age : 29
    Localisation : Dans ma taverne

    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste Empty Re: [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste

    Message par Shuuna Lun 15 Jan - 23:24

    Bonjour Grogeta !

    J'suis le seul à avoir penser à Gogeta et à gros en même temps ? J'ai imaginé un personnage de DBZ énorme et tout... bref... J'suis parti loin !

    D'abord, merci pour ta candidature ! Ca fait plaisir d'avoir un petit peu de lecture. Un p'tit RP, en plus, j'apprécie toujours (je sais pas si tu as lu ma candidature, je suis le petit dernier)

    L'effort fait dans les prises de screen avec une histoire qui les lient ensemble, j'aime beaucoup. De plus, tu sembles être un de ces joueurs "lore" qui va passer son temps à faire des quêtes et à TOUT LIRE ! Et ça franchement... Chapeau ! J'ai pas le courage de tout lire. Efficience à l'état pur... Bref.

    J'ai quand même de petites questions et quelques trucs à préciser !

    Tu sembles vouloir chercher une guilde monocompte. Sache tout de même que je suis un joueur multicompte (anciennement monocompte mais l'attrait de l'autonomie est trop important). Je ne suis pas le seul dans ce cas de figure. Evidemment, on sait mettre de côté nos personnages pour jouer ensemble, et c'est là la différence entre nous et d'autres guildes aux multicompteurs très... Fermés à l'autre.

    Cet état de fait sera-t-il un problème pour toi ?

    Autrement, j'aimerais savoir... Es-tu du genre un peu... Déconnant ?

    Tu sembles en avoir ras la casquette d'essuyer des refus pour t'aider. Mais es-tu du genre à aussi aider les autres ? J'en ai connu des exigeants égoïstes... Ma foi, j'aime pas trop l'idée.

    Enfin voilà, j'te laisse répondre à tout ça puis j'te donnerai mon avis !

    A plus !

    Shuuna
    Nahomii
    Nahomii
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu


    Messages : 5
    Date d'inscription : 01/01/2018

    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste Empty Re: [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste

    Message par Nahomii Mar 16 Jan - 0:53

    On est le soir Heart, donc bonsoir.
    (Excuse le il a des problémes)
    -Sciences-
    -Sciences-
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 91
    Date d'inscription : 12/06/2017

    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste Empty Re: [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste

    Message par -Sciences- Mar 16 Jan - 7:34

    Bonjour et bienvenue !

    Déjà, c'est bien présenté, ça donne envie d'être lu. On sent que tu as fait un effort et ça ne peut être que bien perçu. Après tu as fait une partie RP, c'est bien, mais ça a été un peu au détriment de la candidature en elle même.

    Je vais me permettre de te poser quelques questions pour approfondir un peu tout ça :

    - Tu dis que tu viens chez nous pour trouver de l'aide? Mais es tu aussi capable d'être indépendant? et que cherches-tu d'autre en nous rejoignant?

    - Que penses tu des succès? Es-tu un adepte? Combien de points totalises-tu?

    - Ta partie IRL étant très courte, pourrais-tu approfondir un peu? Parce qu'avant de recruter un personnage on recrute une personne derrière un écran. Quel genre de personne tu es, ton caractère, des anecdotes, ...

    - Depuis 2011, as tu toujours joué ce Xelor? Ou est tu passé par d'autre(s) classe(s)?

    Amicalement,

    Quentin.
    avatar
    Grogeta
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu


    Messages : 7
    Date d'inscription : 09/01/2018

    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste Empty Re: [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste

    Message par Grogeta Mar 16 Jan - 9:29

    @Shuuna Je suis complètement dispo pour aider ! Je cherche pas spécialement qu'on m'aide mais surtout à être utile. Dernièrement j'ai fait une sorte d'annuaire pour mon ancienne alliance. Je m'étais dit que les "petits joueurs" qui n'osaient pas demander en /a pouvaient être pénalisés. Multicompte, ça me va tant qu'on priorise pas ses persos au détriment des monocomptes Wink
    PS : J'ai lu ta candidature avant oui !

    @Sciences Oui le RP a pris beaucoup de place... Bref. Je peux être indépendant mais pas solitaire ! Je n'aime pas jouer tout seul, donc je recherche vraiment des compagnons de jeu. Et comme dit précédemment (un peu rapidement peut-être), je recherche un état d'esprit plus mature que des "ptdr" ou des messages en Caps Lock à tout va Smile

    Pour me présenter davantage, je dirais que j'aime m'investir à fond dans ce que j'entreprends. Je suis très/trop sérieux avant de connaître les personnes. Après je m'adapte aux caractères ! Sinon dans l'ensemble je me fais rire tout seul quand je suis en forme donc tout va bien o/ À l'inverse j'ai eu (et j'aurai sûrement encore) des phases bipolaires dépressives. Dans ce cas, vous étonnez pas, je risque d'être extrêmement pénible. Au pire je me déconnecte et le lendemain ça va mieux.
    Et pour les succès, j'ai passé le cap des 7000, et j'essaie de passer des succès et des challenges. Toujours des objectifs en plus ! J'ai joué rapidement Eniripsa et Sram mais pas au dessus du niveau 60. Le Xélor est mon premier personnage thl Very Happy

    Des anecdotes... Rien de très fou, une vie simple, des problèmes personnels mais rarement de très bonnes nouvelles ^^ On dit que j'ai de la chance mais pas pour très longtemps ! Au niveau de mes hobbies, j'en ai pas parlé mais j'aime les jeux de rôle, les jeux de plateau et les animes en tout genre (préférence pour les romances).


    Dernière édition par Grogeta le Mar 16 Jan - 18:00, édité 1 fois
    Egglantine
    Egglantine
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 232
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 29
    Localisation : Nord

    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste Empty Re: [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste

    Message par Egglantine Mar 16 Jan - 12:05

    Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur notre forum ! Smile

    La partie RP était pour moi intéressante, je suis également un adepte de cette pratique (Les jdr, le roleplay.. Quel bonheur flower)

    Comme Shuuna, ton nom m'a également fait penser à DBZ. J'ai eu une image de Vegata en tête c'était bien drôle.

    Autre point qu'à précisé Shuu', et que je vais approfondir, le mono/multicompte; A la base, oui nous étions quasiment tous mono/duo. Nous privilégions la qualité à la quantité, ce qui a donc provoqué à plusieurs reprises des périodes creuses avec peu de membres présent. Pour pouvoir jouer, la plupart d'entre nous sommes passés multi lorsque les autres n'étaient donc pas connectés. Mais bien évidemment, lors des sorties, tout le monde sait délaisser ses mules pour un joueur.

    Quelques questions pour toi;
    -Que penses tu nous apporter?
    -Les métiers?
    -Quels sont tes objectifs à court et long termes in-game ?

    Voila pour moi, Very Happy
    Egg
    avatar
    Grogeta
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu


    Messages : 7
    Date d'inscription : 09/01/2018

    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste Empty Re: [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste

    Message par Grogeta Mar 16 Jan - 12:15

    Je ne pense pas vous apporter grand chose (J'ai horreur de cette question haha), je n'ai pas la prétention de dire que je vous apporterai quoi que ce soit. Sinon que je saurai m'incruster dans la vie de la guilde, proposer mes idées.

    Pas de métiers particuliers, alchi 100 pour le Dofus Émeraude mais l'économie est trop difficile à comprendre pour moi, donc c'est pas mon ambition.

    Mes objectifs, connaître le lore du jeu, rédiger une sorte de guide et passer 200 (objectif bateau mais objectif quand même !)


    Dernière édition par Grogeta le Mar 16 Jan - 18:00, édité 1 fois
    Beamer
    Beamer
    Dragon adulte
    Dragon adulte


    Messages : 558
    Date d'inscription : 14/12/2016

    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste Empty Re: [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste

    Message par Beamer Mar 16 Jan - 13:27

    Salut, avis positif pour moi
    Heartbeat
    Heartbeat
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 404
    Date d'inscription : 13/12/2016
    Age : 30

    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste Empty Re: [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste

    Message par Heartbeat Mar 16 Jan - 13:50

    Hello,

    Possèdes-tu Discord ?
    avatar
    Grogeta
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu


    Messages : 7
    Date d'inscription : 09/01/2018

    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste Empty Re: [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste

    Message par Grogeta Mar 16 Jan - 14:04

    Oui ! Discord, Skype, même Teamspeak ! ^^
    Shuuna
    Shuuna
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 27
    Date d'inscription : 07/01/2018
    Age : 29
    Localisation : Dans ma taverne

    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste Empty Re: [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste

    Message par Shuuna Mar 16 Jan - 16:17

    J'ai bien aimé tes réponses ! Tu développes pas énormément mais je dirais que chacun est ce qu'il est. On ne peut pas te forcer la main non plus ! Mais tu essaies et restes agréable alors je n'ai aucune raison de dire non !

    Pour !
    Benediccte
    Benediccte
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 289
    Date d'inscription : 12/03/2017
    Age : 28
    Localisation : Dans les fonds marins

    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste Empty Re: [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste

    Message par Benediccte Mar 16 Jan - 18:25

    Salut !
    Petite question pour moi :

    -Comment te fais-tu des kamas en jeu ?
    avatar
    Grogeta
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu


    Messages : 7
    Date d'inscription : 09/01/2018

    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste Empty Re: [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste

    Message par Grogeta Mar 16 Jan - 18:35

    Les kamas, en majorité c'est de la vente de drop et des récompenses de quêtes ! Smile
    Benediccte
    Benediccte
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 289
    Date d'inscription : 12/03/2017
    Age : 28
    Localisation : Dans les fonds marins

    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste Empty Re: [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste

    Message par Benediccte Mar 16 Jan - 21:32

    D'acc, je te laisse mon vote positif alors !
    Egglantine
    Egglantine
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 232
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 29
    Localisation : Nord

    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste Empty Re: [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste

    Message par Egglantine Mer 17 Jan - 1:40

    Avis positif !
    thorshavn
    thorshavn
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 39
    Date d'inscription : 09/11/2017
    Localisation : Biarritz

    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste Empty Re: [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste

    Message par thorshavn Mer 17 Jan - 12:37

    Hello,

    On a bien aimé la phase de RP aussi, ainsi que la candid et les réponses aux questions de façon générale

    Sophie te trouve rigolo, moi j'aurais dit "nature" dans le sens ou j'ai pas l'impression que tu te prennes trop le chou avant de répondre et que t'y vas franco, et j'aime bien la spontanéité

    On vote pour
    Eb-Eq
    Eb-Eq
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/10/2017

    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste Empty Re: [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste

    Message par Eb-Eq Mer 17 Jan - 22:31

    Bonjour, bienvenue sur notre forum

    Pas de question particulière, pour Smile
    -Sciences-
    -Sciences-
    Dragon prémature
    Dragon prémature


    Messages : 91
    Date d'inscription : 12/06/2017

    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste Empty Re: [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste

    Message par -Sciences- Jeu 18 Jan - 8:57

    Je suis pour également.

    A bientôt !
    Egglantine
    Egglantine
    Jeune dragon blanc
    Jeune dragon blanc


    Messages : 232
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 29
    Localisation : Nord

    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste Empty Re: [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste

    Message par Egglantine Jeu 18 Jan - 12:57

    J'ai l'honneur de t'annoncer que tu as validé la première étape,

    Un membre viendra te contacter Ig pour convenir d'une date d'entrevue pour clôturer ta candidature.

    Egg Smile
    avatar
    Grogeta
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu


    Messages : 7
    Date d'inscription : 09/01/2018

    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste Empty Re: [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste

    Message par Grogeta Jeu 18 Jan - 13:26

    Merci beaucoup Very Happy Je serai connecté ce soir vers 17h30, si jamais. Maintenant je vais devoir me trouver une belle chemise pour l'entrevue !
    thorshavn
    thorshavn
    Nourrisson
    Nourrisson


    Messages : 39
    Date d'inscription : 09/11/2017
    Localisation : Biarritz

    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste Empty Re: [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste

    Message par thorshavn Jeu 18 Jan - 15:11

    fais gaffe, on est un mix entre Danone et carrefour, 10 phases d'entretien avec mise en situation pratique, t'es pas au bout de tes peines
    avatar
    Grogeta
    Oeuf fraîchement pondu
    Oeuf fraîchement pondu


    Messages : 7
    Date d'inscription : 09/01/2018

    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste Empty Re: [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste

    Message par Grogeta Jeu 18 Jan - 15:25

    Je signe tout ! Sauf le virement de 700K par mois, vive le radinisme. Et puis les process complexes, ça me fait pas peur, j'ai bossé dans le public avant (cliché assumé)
    Danone et Carrefour c'est cool, j'aime les yaourts et les autoroutes.

    EDIT : Je suis connecté sur le jeu jusqu'au dodo, vers 23h ! Et j'en profite, thorshavn, pour dire que j'essaie d'être fun, mais qu'est-ce que tu veux, quand on est pas dans l'ambiance... ^^' Ca rejoint un peu Shuuna qui me demandait si j'étais un déconnant, disons que j'essaie de paraître sérieux avant de connaître les gens. Après, je me relâche et je m'adapte à l'ambiance !

    Contenu sponsorisé


    [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste Empty Re: [Candidature] Grogeta, disciple Xélor archiviste

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:12